Quand les parents se séparent

Françoise Dolto (Auteur) Paru en octobre 2014 Etude (Poche) en français
4.5 5 avis
    Quand les parents se séparent_0
    Quand les parents se séparent
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution octobre 2014
      Editeur Points
      Collection Points Essais
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 176
    • En remettant au coeur de l'analyse la parole de l'enfant, en proie à la perte de repères lors du divorce de ses parents, Françoise Dolto offre un regard neuf sur la séparation d'un couple : elle relève l'urgence du dialogue familial. C'est en quelque sorte un livre de citoyenne, psychanalyste de métier qui, on le sait, s'intéresse à la prévention des difficultés liées aux souffrances inconscientes des enfants ; souffrances toujours articulées au non-dit ou à un mensonge implicite, fussent-ils maintenus au nom du "bien" de l... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 8.30 7.45

      Plus que 1 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Quand les parents se séparent

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    En remettant au coeur de l'analyse la parole de l'enfant, en proie à la perte de repères lors du divorce de ses parents, Françoise Dolto offre un regard neuf sur la séparation d'un couple : elle relève l'urgence du dialogue familial. C'est en quelque sorte un livre de citoyenne, psychanalyste de métier qui, on le sait, s'intéresse à la prévention des difficultés liées aux souffrances inconscientes des enfants ; souffrances toujours articulées au non-dit ou à un mensonge implicite, fussent-ils maintenus au nom du "bien" de l'enfant. Ni guide pratique ni objet de débat, et pourtant un peu les deux à la fois, cet ouvrage est écrit pour les parents et les enfants, et, surtout, en faveur du rétablissement de la communication.

    Avis clients : 5 avis Quand les parents se séparent

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 3
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 20 mai 2006

    Vraiment intéressant !

    Je suis presque à la fin de ce livre et il m'apprend beaucoup. Je ne suis pas enfant de divorcés, j'ai juste lu ce livre pour mieux comprendre mon ami qui est lui fils de divorcés. Ce livre évoque le divorce mais aussi les étapes majeures de la vie d'un enfant, étapes qui se voient ébranlées par la séparation des parents. Je le recommande vivement à tous, enfants de divorcés ou non, parents s'entendant mal, en phase de divorce ou ayant divorcés. Ce livre... Lire la suite

    Le mieux noté
    sabine F.

    Avis posté le 30 avr. 2018

    Réconfortant

    J'ai lu ce livre afin d avoir un autre regard sur le ressenti de la séparation et prendre des décisions concernant mon garçon de 7 ans. Comprendre ce qu est l'intérêt des enfants en faisant abstraction de ces propres convictions.

    Le moins bien noté
    IRENETTE

    Avis posté le 17 août 2018

    Parfois rétrograde

    A lire en ayant bien à l'idée le contexte de l'écriture et l'époque... Certains propos sont désormais démontrés scientifiquement comme totalement faux... Le propos en perd du crédit... A lire avec une réserve.

    Tout savoir sur

    Françoise Dolto

    Françoise Dolto

    Auteur
    Françoise Dolto est née le 6 novembre 1908 dans le 16e arrondissement de Paris et est morte le 25 août 1988 dans le 5e arrondissement. Très jeune, elle souhaite devenir "médecin d'éducation". Elle s'essaye à la couture et à la faïence avant de se lancer dans des études d'infirmière puis de médecine. En 1939, elle s'installe comme médecin généraliste et pédiatre. Mais sa cure psychanalytique avec René Laforgue, son entrée à la Société psychanalytique de Paris et ses... Lire la suite

    Autres œuvres de Françoise Dolto

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Françoise Dolto

    Editeur

    Points

    Date de parution

    octobre 2014

    Collection

    Points Essais

    Format

    10cm x 17cm

    Poids

    0.0960kg

    EAN

    978-2757844502

    ISBN

    2757844504

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    176

    Format

    10,90 x 17,90 x 0,70 cm

    Poids du produit

    0.09 Kg