Il y a toujours un après

BILLORET Paru le 13 novembre 2014 Récit (broché) en français
5 2 avis
    Il y a toujours un après_0
    Il y a toujours un après
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 13.11.2014
      Editeur Les Arenes Eds
      Collection Temoignages
      Format 13cm x 21cm
    • « J'ai guéri de l'alcoolisme avec le baclofène »UN RECIT EXCEPTIONNELPour la plupart d'entre nous, l'alcoolisme est une maladie de la volonté. C'est ce que j'ai cru, quand j'étais dans le trou noir de l'alcool. Pendant quatre ans j'ai suivi le parcours de tout malade alcoolique?: les services de désintoxication, les centres de postcure et les Alcooliques anonymes. Ça n'a servi à rien (90?% des malades rechutent dès la première année d'abstinence). En 2012, j'ai entendu parler du baclofène et j'ai décidé de me traiter, en... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 28.20 25.35

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Il y a toujours un après

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    « J'ai guéri de l'alcoolisme avec le baclofène » UN RECIT EXCEPTIONNEL Pour la plupart d'entre nous, l'alcoolisme est une maladie de la volonté. C'est ce que j'ai cru, quand j'étais dans le trou noir de l'alcool. Pendant quatre ans j'ai suivi le parcours de tout malade alcoolique?: les services de désintoxication, les centres de postcure et les Alcooliques anonymes. Ça n'a servi à rien (90?% des malades rechutent dès la première année d'abstinence). En 2012, j'ai entendu parler du baclofène et j'ai décidé de me traiter, en partie clandestinement. Aujourd'hui je suis guéri.?» Dans ce récit poignant, Christophe Billoret raconte comment il a sombré dans la boisson jusqu'à tout perdre?: son travail, sa famille, son logement. Sa description du quotidien de l'alcoolique, de ses batailles et de ses rechutes remet en cause bien des préjugés. Sa guérison redonne espoir à toutes les personnes concernées par cette maladie. En annexe, Christophe Billoret nous présente, avec la collaboration d'associations et de spécialistes, un état des lieux sur l'action et les enjeux du baclofène. Christophe Billoret est né en 1964 à Saint-Étienne. Après des études de psychologie clinique, il devient éditeur d'art et graphiste. Il vit et travaille à Paris.

    Avis clients : 2 avis Il y a toujours un après

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    YvesB
    Posté le 21 nov. 2014

    L'alcoolisme se soigne et les alcooliques ne sont plus anonymes !

    Du parcours classique d'un alcoolodépendant à sa guérison au baclofène, Christophe Billoret nous explique tout :- la déchéance d'un alcoolodépendant,- le système de soins actuel aussi inutile qu'inefficace,- sa découverte du baclofène et sa guérison.Ses capacités d'analyse et d'observation font que ce livre est riche d'enseignements et de commentaires réalistes, cyniques, humoristiques mais toujours objectifs de notre lamentable système de soins.

    Le mieux noté
    SylvieI
    Posté le 28 nov. 2014

    Très beau récit

    Un très beau témoignage sur le parcours de (non) soins de Christophe jusqu'à sa rencontre avec le baclofène.A lire pour comprendre que l'alcoolisme est une maladie qui se soigne désormais.

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    BILLORET

    Editeur

    Les Arenes Eds

    Date de parution

    13.11.2014

    Collection

    Temoignages

    Format

    13cm x 21cm

    Poids

    0.2680kg

    EAN

    978-2352043836

    ISBN

    2352043832

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Format

    13,00 x 21,00 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0.26 Kg