Mélanie, française et musulmane

Mélanie Georgiades (Auteur) Diam's (Auteur) Paru le 27 mai 2015 Biographie (broché) en français
5 8 avis
    Mélanie, française et musulmane_0
    Mélanie, française et musulmane
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 27.05.2015
      Editeur Don quichotte
      Collection Non fiction
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 224
    • Avec la publication de son Diam's autobiographie, en 2012, et sa première apparition à la télévision après une longue absence, Mélanie Georgiades, dont la conversion à l'islam avait fait grand bruit, a acté sa renaissance. Depuis, elle s'est consacrée à sa vie de femme et de jeune maman, laquelle lui a réservé de grandes joies, mais aussi des épreuves. Aujourd'hui, elle se livre à nouveau, parce que son histoire, comme toutes les belles histoires, est de celles que l'on partage. Son livre s'ouvre sur une lettre à ses... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 26.40 23.75

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Mélanie, française et musulmane

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Avec la publication de son Diam's autobiographie, en 2012, et sa première apparition à la télévision après une longue absence, Mélanie Georgiades, dont la conversion à l'islam avait fait grand bruit, a acté sa renaissance. Depuis, elle s'est consacrée à sa vie de femme et de jeune maman, laquelle lui a réservé de grandes joies, mais aussi des épreuves. Aujourd'hui, elle se livre à nouveau, parce que son histoire, comme toutes les belles histoires, est de celles que l'on partage. Son livre s'ouvre sur une lettre à ses lecteurs, et aux milliers de gens qui lui ont écrit ces deux dernières années, pour partager leurs joies, leurs peines. Car la route vers le bonheur est parfois longue et semée d'embûches. Mélanie le sait bien. Elle revient ainsi sur la publication de son premier livre, et les réactions, violentes ou bienveillantes, très souvent étonnantes, des médias mais aussi de ses fans et de son entourage : Mélanie a trouvé la paix, au fond toujours la même et si changée à la fois. Et, tandis que tout le monde commente ses révélations sur sa nouvelle vie, loin du show-biz et des paillettes, Mélanie aime... et souffre. A l'image de milliers de femmes, elle affrontera la solitude. Heureusement, après la pluie vient le beau temps : elle regarde sa fille grandir, renoue avec des proches, que son silence les années suivant sa conversion avait éloignés d'elle, elle se rapproche de sa mère, et surtout retrouve son père, le grand absent de sa jeunesse. Pendant ce temps, Mélanie suit son chemin spirituel, apprend la tolérance et s'applique, du mieux qu'elle peut, "à se lever tous les matins en essayant d'être meilleure que la veille" et, dit-elle, dans un éclat de rire : "C'est un programme complet pour une journée." Mélanie accomplit également son premier pèlerinage. Ce ne sera pas son seul voyage puisque, au bout de la route, des rencontres vont bouleverser sa vie et l'emmener au bout de la terre.

    Avis clients : 8 avis Mélanie, française et musulmane

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 8
      5
    Le plus utile
    Smiling

    Avis posté le 28 mai 2015

    Super livre

    Un super livre très émouvant qui pointe du doigt nombreux stéréotypes et préjugés en rétablissant la vérité. Merci Diam's. La tolérance est importante dans notre société. C'est l'ignorance qui nous divise, apprenons à se connaitre pour mieux vivre ensemble.

    Le mieux noté
    Maysanayna

    Avis posté le 29 juin 2015

    Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ont un mauvais opinions sur les convertis à l islam

    Vraiment cest un livre très intéressant qui nous donne l envie de connaître en personne Diams. Son livre se lit très facilement et est vraiment un bel hommage pour les personnes converties à l islam dont je fais parti en tant que francaise. Merci à Mélanie en esperant lire prochainement un 3ème ouvrage.

    Le moins bien noté
    laila H.

    Avis posté le 25 avr. 2018

    super

    je suis très satisfaite du livre acheté

    Tout savoir sur

    Diam's

    Diam's

    Auteur
    Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une chanteuse française de rap née à Nicosie le 25 juillet 1980.Après une longue attente, Diam's revient en 2009 avec un single Enfants du désert extrait de son nouvel album SOS.Source... Lire la suite

    Autres œuvres de Diam's

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Mélanie Georgiades

    Diam's

    Editeur

    Don quichotte

    Date de parution

    27.05.2015

    Collection

    Non fiction

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.3000kg

    EAN

    978-2359493214

    ISBN

    2359493213

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    224

    Format

    14,20 x 22,60 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0.30 Kg