Une vie de lumière et de vent

Christian Signol (Auteur) Jean-Marc Delhausse (Lu par) Livre audio 1CD MP3 Paru le 3 décembre 2014 Textes lus (Textes lus) en français
    Une vie de lumière et de vent_0
    Une vie de lumière et de vent
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 03.12.2014
      Editeur Audiolib
      Collection Litterature
      Format 13cm x 18cm

      Voir toutes les caractéristiques

    • Jean, l’enfant trouvé, a été élevé par un couple de bergers analphabètes, frustes et superstitieux. Le service militaire va heureusement le sauver de cet enfer. Avec l’aide d’un instituteur, il apprend enfin à lire et à écrire, découvre la chaleur d’un vrai foyer. Puis ce sera la « drôle de guerre » aux frontières de l’Est, et la débâcle. Le début d’une longue errance qui ramène Jean vers le Sud, jusqu’à sa rencontre avec Joseph, son ami, son double, et Dorine, un coeur simple, tombée éperdument amoureuse du jeune homme.... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Une vie de lumière et de vent

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Une vie de lumière et de vent

    Jean, l’enfant trouvé, a été élevé par un couple de bergers analphabètes, frustes et superstitieux. Le service militaire va heureusement le sauver de cet enfer. Avec l’aide d’un instituteur, il apprend enfin à lire et à écrire, découvre la chaleur d’un vrai foyer. Puis ce sera la « drôle de guerre » aux frontières de l’Est, et la débâcle. Le début d’une longue errance qui ramène Jean vers le Sud, jusqu’à sa rencontre avec Joseph, son ami, son double, et Dorine, un coeur simple, tombée éperdument amoureuse du jeune homme. Mais alors que la guerre se rapproche, Jean pourra-t-il échapper à son destin ?
    Ancrée dans la beauté sauvage des hauts plateaux balayés par les vents du Midi, l’histoire de ce garçon sans famille, sans repère, en quête d’un peu de chaleur humaine et d’amour, nous bouleverse.

    Caractéristiques détailléesUne vie de lumière et de vent

    AUTRES ŒUVRES Autour de Christian Signol

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Christian Signol

    Ecoute du livre Une vie de lumière et de vent

    • 01 Track_1

    Voir Aussi