Zone de repli

Cédric Delsaux (Auteur) Paru en novembre 2014 Beau livre (relié) en français
    Zone de repli_0
    Zone de repli_1
    Zone de repli_2
    Zone de repli_3
    Zone de repli_4
    Zone de repli
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2014
      Editeur Xavier Barral Eds
      Collection Beaux Livres
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 116
    • Éditions Xavier Barral

      Zone de repli

      Photographies
      Cédric Delsaux

      " Pendant une dizaine d'années, prés de Genève, un homme s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas : un médecin-chercheur à la carrière internationale. Il partait tous les matins en voiture et errait aux alentours sans exercer la moindre activité. Ce territoire constituait pour lui une vaste zone de repli dans laquelle il attendait, solitaire, la fin tragique de ses mensonges. Pour toute délivrance, il n'a pas pu trouver d'autre remède que...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 63.60 57.20

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Zone de repli

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Éditions Xavier Barral

    Zone de repli

    Photographies
    Cédric Delsaux

    " Pendant une dizaine d'années, prés de Genève, un homme s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas : un médecin-chercheur à la carrière internationale. Il partait tous les matins en voiture et errait aux alentours sans exercer la moindre activité. Ce territoire constituait pour lui une vaste zone de repli dans laquelle il attendait, solitaire, la fin tragique de ses mensonges. Pour toute délivrance, il n'a pas pu trouver d'autre remède que l'assassinat de toute sa famille. J'ai décidé à mon tour de revenir sur ses pas, de parcourir une région par le biais unique de ce spectre lancinant. Les experts Psychiatres, lors de son procès, ont déclaré qu'il avait une vision altérée de la réalité, qu'il n'était ni tout à fait sain d'esprit, ni tout à fait fou - un demi-fou - oubliant par là que nous avons tous une vision altérée du réel et que par conséquent, en suivant leur logique, nous sommes tous des demi-fous." (Cédric Delsaux).
    À travers cette série intimiste, Cédric Delsaux poursuit son exploration du réel. Fortement marqué par l'affaire Jean-Claude Romand, il a pendant 3 ans arpenté le pays de Gex, mettant ses pas dans ceux de "l'Adversaire"1. Sans entrer en contact avec la population, le plus souvent enfermé dans la solitude de sa voiture durant des heures, Cédric Delsaux a tenté de saisir ce qu'a pu ressentir Jean-Claude Romand enfermé dans son mensonge pendant 18 ans.
    On plonge dans cette série, uniquement en image, comme dans une nouvelle.

    Cédric Delsaux
    Né en 1974, il vit et travaille à Paris. Après des études de Lettres et de Cinéma, il rejoint d'abord le monde de la publicité. Depuis 2002, il se consacre entièrement à la photographie. Avec le premier volet de son travail sur Star Wars, The Dark Lens, il remporte la Bourse du Talent en 2005. Sa série Nous resterons sur terre, publiée en France et aux États-Unis en 2008, explore le lien ambivalent de l'Homme face à la nature. Il est l'auteur de Dark Lens, publié par les Éditions Xavier Barral en 2011.

    Avis clients Zone de repli

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    novembre 2014

    Collection

    Beaux Livres

    Format

    24cm x 32cm

    Poids

    0.9260kg

    EAN

    978-2365110587

    ISBN

    2365110584

    Illustration

    Photos couleur

    Nombre de pages

    116

    Format

    24,10 x 32,50 x 1,50 cm

    Poids du produit

    0.92 Kg