Angor

Franck Thilliez (Auteur) Tome 4 Paru le 9 octobre 2014 Roman (broché) en français
4.5 27 avis
    Angor_0
    Angor
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.10.2014
      Editeur Fleuve Eds
      Collection Policier Gf
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 624

      Voir toutes les caractéristiques

    • Angor est un roman passionnant, où Frank Thilliez se révèle un maître pour nous faire découvrir une intrigue dense, plongeant ses ramifications multiples dans l'histoire et au sein même de notre civilisation. Pour la quatrième fois les lecteurs retrouveront le couple Sharko et Lucie, mais un couple aux regards changés et aux émotions affutées par la naissance de leur jumeaux. L'auteur introduit aussi un nouveau personnage, Camille Thibault, enquêtrice au cour greffé, partagée sur l'opération qui l'a certes sauvé, mais la... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 34.90 31.40

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Angor

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Angor

    Angor est un roman passionnant, où Frank Thilliez se révèle un maître pour nous faire découvrir une intrigue dense, plongeant ses ramifications multiples dans l'histoire et au sein même de notre civilisation. Pour la quatrième fois les lecteurs retrouveront le couple Sharko et Lucie, mais un couple aux regards changés et aux émotions affutées par la naissance de leur jumeaux. L'auteur introduit aussi un nouveau personnage, Camille Thibault, enquêtrice au cour greffé, partagée sur l'opération qui l'a certes sauvé, mais la fragilise en même temps au point de lui donner d'étranges cauchemars.
    En renouvelant et en jouant sur les assises psychologiques de ses personnages, Frank Thilliez décuple l'impacte et les enjeux de son vaste récit. Derrière un sombre trafique d'organes, Angor plongera ses lecteurs aux racines du mal, en ne leur laissant aucun répit. Un thriller véritablement captivant !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Angor

    Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cour, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir. celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu.
    Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux.
    Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir. sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord.


    Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d'Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.

    Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ancien ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), La Chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, 2006), La Forêt des ombres (Le Passage, 2006), La Mémoire fantôme (Le Passage, 2007), L'Anneau de Moebius (Le Passage, 2008) et Fractures (Le Passage, 2009). La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes. 
    Plus récemment, Franck Thilliez a publié Le Syndrome E (2010), GATACA (2011) et Atomka (2012) - trois enquêtes réunissant Franck Sharko et Lucie Henebelle - ainsi que Vertige (2011) et Puzzle (2013), tous chez Fleuve Éditions. Son dernier roman, Angor, paraît en 2014 chez le même éditeur.

    Caractéristiques détailléesAngor

    • Auteur Franck Thilliez
    • Editeur Fleuve Eds
    • Date de parution 09.10.2014
    • Collection Policier Gf
    • Format 14cm x 22cm
    • Poids 0.6400kg
    • EAN 978-2265098695
    • ISBN 2265098698
    • Nombre de pages 624
    • Format 23 x 14
    • Poids du produit 0.64 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Franck Thilliez

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Franck Thilliez

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      6
    • 5
      20
    5 En plongée dans la perversité extrême des humains !... Posté le 19 avr. 2016

    2ème volet suivant "Atomka", on retrouve Lucie et Scharko avec leurs jumeaux. Mi-août, pénurie de personnel : une enquête étrange s'annonce ; et va rejoindre celle que mène une gendarme du Nord (récemment greffée du cœur), à son propre compte. Un peu proche du "fantastique" avec les sensations de Camille, on est en plein dans l'horreur avec ce qui sera découvert au final de l'enquête. Très bien écrit, on est captivé et attend de lire la suite. Il ne faut pas perdre de vue que ces genres de trafics existent et c'est inadmissible !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 A lire Posté le 11 oct. 2015

    Il faut avoir suivi les 1ers pour mieux apprécier ces personnages attachants. Très bon livre


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 très bon roman Posté le 18 sept. 2015

    Mon premier Thilliez lu et ça n'a en rien compliqué la compréhension de l'histoire. L'intrigue est prenante : on ne lâche pas le livre avant de l'avoir terminé mais la fin me laisse un sentiment d'inachevé. A lire sans hésiter toute fois !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Noir, très noir.... Posté le 12 août 2015

    Mais où donc Franck Thilliez va t'il chercher les sujets de ses romans ? Impossible de reposer le livre avant la fin. La documentation historique et scientifique sont très aboutie, le sujet angoissant; hâte de connaître la suite (Pandemia).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 GENIAL Posté le 27 juil. 2015

    Je pense que même si on a pas lu les précédents, on peut prendre cette histoire en cours de route. C'est prenant, flippant et excitant à la fois car les esprits tordus sont à l'honneur !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis