Turn blue

The Black Keys (Interprète) CD album Paru le 12 mai 2014
3.5 8 avis
    • Turn blue_0
    Turn blue
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesTurn blue

    AUTRES ŒUVRES Autour de The Black Keys

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de The Black Keys

    Écoute gratuite avec

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      3
    • 3
      0
    • 4
      4
    • 5
      1
    4 bel album Posté le 25 févr. 2015

    Ce dernier opus est intéressant, on y retrouve de belles voix et un son "proche" de Pink Floyd, notamment sur la batterie.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Extremement déçu Posté le 26 août 2014

    On est très loin de brother ou de el camino... Beaucoup moins rock, attention ne pas se fier à "fever". Un changement de style pas assez recherché et poussé à mon avis...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Vague à l'ame Posté le 11 juil. 2014

    Ce sont les peines de coeur de Dan (séparation) qui inspirèrent cet album mi-blues mi-pop, éloigné donc des riffs de précédent.On y trouve par conséquent des morceaux lents ("Weight of love" avec un solo plaintif, ou "Turn blue", ou carrément planant comme le très réussi "Bullet in the brain") Le disque semble décevoir dans un 1e temps, puis on finit par en percevoir les toutes les subtilités du bleu. On termine avec "Gotta get away",un peu plus rock, qui louche vers The Eagles... signe qu'il faut se relever et passer à autre chose


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très bon. Posté le 11 juil. 2014

    Attention, que ceux qui pensent acheter un album dans la lignée du single "Fever" passent leur chemin... Ce disque est à l'opposé.Intimiste, psyché, pop mais quand même rock n'en déplaise à certain. Certes nous sommes ici loin du garage rock direct des premiers albums mais les Black Keys livrent ici un opus plus travaillé et réfléchi. Il suffit d'écouter les deux premiers morceaux "Weight of Love" et "In Time" pour le comprendre.Les Black Keys ne renient pas leurs origines avec "It's up to you now" et donnent même dans le rock à la sauce Stones avec "Gotta Get Away".Bref cet album est pour moi une perle qui ne délivre ses secrets qu'au fil des écoutes.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Grosse déception, quelle tristesse ! Posté le 26 mai 2014

    J'aimerai pouvoir dire les Black Keys sont morts, vive les Black Keys ! Comme une nouvelle renaissance, un changement de style radical qui "pète".... Mais non, je ne suis pas contre un changement de style pour éviter de tourner en rond mais encore faut-il qu'il soit réussi.Alors, je préviens tout de suite il s'agit là d'un avis totalement et complètement subjectif, ne me jetez pas des pierres.Depuis la période post-Fat possum/Blues Gras/rock garage (etc...) on avait bien compris que Dan et Patrick voulaient s'évader vers de nouvelles contrées et même si à mon goût les précédents albums (Brother/El Camino/Attack & release...) n'étaient pas parfait on pouvait néanmoins trouver quelques petites perles, Howlin' For You en tête de liste par exemple mais là sur Turn Blue ... Je n'ai rien trouvé, pire encore je le trouve presque inécoutable et croyez-moi pour ce qui a été pour moi l'un des plus grands groupes de Rock du monde, ca me fait beaucoup de mal de dire ça mais j'ai réellement l'impression d'écouter la même chanson en boucle, on and on and on and on... Depuis qu'ils font de la musique de pub, les black keys l'affirme et l'assument sont prêts à perdre une partie de leur public, ce qu'ils ne précisent pas en revanche c'est que c'est pour en récupérer une plus grosse ...Bon par nostalgie je me ressors Rubber Factory (déjà un album destiné à un public plus large que ses grands frères mais d'une qualité... exceptionnelle)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi