Le perroquet des Batignolles - Tome 2 : Le perroquet des Batignolles

Voir aussi Le perroquet des Batignolles Stanislas Barthélémy (Dessinateur) Jacques Tardi (Scénario) Michel Boujut (Scénario) Paru le 28 août 2014 Bande dessinée (cartonné) en français
3.5 2 avis
    Le perroquet des BatignollesLe perroquet des Batignolles_0
    Le perroquet des BatignollesLe perroquet des Batignolles_1
    Le perroquet des BatignollesLe perroquet des Batignolles_2
    Le perroquet des BatignollesLe perroquet des Batignolles_3
    Le perroquet des BatignollesLe perroquet des Batignolles_4
    Le perroquet des BatignollesLe perroquet des Batignolles
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 28.08.2014
      Editeur Dargaud

      Voir toutes les caractéristiques

    • 2e tome du perroquet des Batignolles, le célèbre roman feuilleton de Boujut et Tardi, où l'on suit Oscar mener son enquête, adapté en Bande dessinée par Stanislas au sommet de son art !

      Des boîtes à musique en forme de canard ? Oscar commence à comprendre pourquoi un homme persiste à voler ces objets. Ils contiennent tous, dirait-on, un morceau de bande magnétique. Mais quel en est le message ? Tandis que son enquête progresse, il s'aperçoit que les canards ne sont pas les seuls volatiles recherchés. Un perroquet serait...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 20.10 18.05

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le perroquet des Batignolles

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le perroquet des Batignolles

    2e tome du perroquet des Batignolles, le célèbre roman feuilleton de Boujut et Tardi, où l'on suit Oscar mener son enquête, adapté en Bande dessinée par Stanislas au sommet de son art !

    Des boîtes à musique en forme de canard ? Oscar commence à comprendre pourquoi un homme persiste à voler ces objets. Ils contiennent tous, dirait-on, un morceau de bande magnétique. Mais quel en est le message ? Tandis que son enquête progresse, il s'aperçoit que les canards ne sont pas les seuls volatiles recherchés. Un perroquet serait également impliqué. Ça se complique ! Cerise sur la gâteau : sa propre femme, Édith, pourrait être mêlée à l'affaire. Quel bazar !

    Ce second volet du Perroquet des Batignolles, adaption en Bande dessinée par Stanislas du roman feuilleton de Michel Boujut et Jacques Tardi, complique encore l'enquête de ce cher Oscar !

    Caractéristiques détailléesLe perroquet des Batignolles

    AUTRES ŒUVRES Autour de Stanislas Barthélémy

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Stanislas Barthélémy

    Avis clients Le perroquet des Batignolles

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    2 moins bon que le tome 1 Posté le 07 déc. 2014

    Le tome 1 était une bonne BD même si j'ai eu du mal à apprécier l'illustration (je pensais que Tardi en était l'illustrateur). Le tome 2 s'est peut-être trop fait attendre, l'histoire s'essouffle...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Le trait délicieux de Stanislas et la verve de Tardi : quelle association !! Posté le 01 oct. 2014

    C'est comme l'alliance du croquant et de la douceur dans une pâtisserie : tout simplement exquis ! Tardi s'en donne à cœur joie dans son rôle de vieil anar qui écrit des polars, râleur, précis et distributeur de piques à tire larigot. Quant à Stanislas, il nous émerveille toujours de son trait fin et enchanteur, de ses petites nanas craquantes et de son Paris d'imagerie. Les deux larrons ne manquent pas d'inviter de vraies célébrités au bal et de faire un détour par Lyon (pour aller voir qui ?). Vivement le troisième épisode car, seule ombre au tableau, on ne connaît toujours pas la clé du mystère. Même si on a fait un pas (très agréable) vers la vérité.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?