Serial Killers (Ned)

Stéphane Bourgoin (Auteur) Enquête Paru en juin 2014 Etude (broché) en français
4.5 16 avis
    Serial Killers (Ned)_0
    Serial Killers (Ned)
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution juin 2014
      Editeur Grasset
      Collection Essais Documents
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 1104
    • Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la quatrième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années.
      Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-quinze de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 47.90 43.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Serial Killers (Ned)

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la quatrième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années.
    Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-quinze de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants - et une absence totale de remords.
    Grâce à de nombreux séjours à l'étranger, l'auteur a pu rencontrer les agents spéciaux du FBI chargés d'étudier ces assassins hors norme, ainsi que des profilers du monde entier qui utilisent une approche psychologique et des bases de données informatiques pour résoudre les enquêtes. Leurs conclusions sont confrontées à l'avis des plus grands psychiatres dans le domaine.
    L'ouvrage est complété par de nouveaux entretiens et portraits de tueurs, un cahier-photo revisité, une étude sur la "détection de la sérialité", par le colonel de Gendarmerie Joël Vaillant et par une étude sur les nouvelles méthodes d'investigation informatique du FBI.

    Avis clients : 16 avis Serial Killers (Ned)

    4/5
    • 1
      1
    • 1
      2
    • 0
      3
    • 5
      4
    • 9
      5
    Le plus utile
    AnonymV
    Posté le 02 mai 2010

    Indispensable!

    Envie de voir autre chose que ce qui se voit aux informations et dans les séries? Si vous vous sentez curieux de connaître ce que veux réellement dire "tueur en série", tueurs organisés, désorganisés, psychopathe, psychotique,etc. Si Vous avez envie de comprendre, du moins d'avoir une idée sérieuse et argumentée du meurtrier multi-récidiviste, Et bien Stéphane Bourgoin est votre homme! Et ce livre un puit de connaissances et de savoirs.

    Le mieux noté
    Apollonia G.
    Posté le 24 juil. 2018

    Rien à redire

    J'ai acheté cet article. La livraison était dans les temps, le produit correspond à la description. Je suis satisfaite de mon achat.

    Le moins bien noté
    Lara A.
    Posté le 22 mai 2020

    Mauvais article

    Ancienne édition (1999) qui ne correspondait pas du tout à mon achat !!! Un rapport tendu avec Momox, qui malgré plusieurs mails n’a jamais répondu réellement à mes questions se contentant de grandes platitudes, et de retours que je qualifierais «d’automatiques ». Je suis très déçue.

    Tout savoir sur

    Stéphane Bourgoin

    Auteur
    Stéphane Bourgoin est un écrivain et libraire français né le 14 mars 1953 à Paris, spécialisé dans la criminologie et le roman policier. Son intérêt pour les tueurs en série date de 1976, quand sa compagne est violée puis tuée par un criminel de ce type. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages publiés depuis 1983, dont la moitié traite du phénomène des tueurs en série. Ses enquêtes ont commencé vers 1979, depuis il a interrogé plus de 70 serial killers sur différents... Lire la suite

    Autres oeuvres de Stéphane Bourgoin

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Grasset

    Date de parution

    juin 2014

    Collection

    Essais Documents

    Format

    15cm x 23cm

    Poids

    1.4250kg

    EAN

    978-2246852490

    ISBN

    2246852498

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    1104

    Format

    15,40 x 23,10 x 5,50 cm

    Poids du produit

    1.42 Kg