Cent millions pour Al Qaida

Jean-François Bouchard (Auteur) Paru en mai 2014 Roman (broché) en français
5 1 avis
    • Cent millions pour Al Qaida_0
    Cent millions pour Al Qaida
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mai 2014
      Editeur Thaddee

      Voir toutes les caractéristiques

    • Lorsque Thomas Shapiro, le président de la plus grande banque d'affaires mondiale, Fox Goldenberg (alias Goldman Sachs) est jeté en prison pour de multiples fraudes, il demande à l'homme qui a causé sa perte, Saviour Borg, ancien gouverneur de la banque centrale de Malte, de récupérer cent millions de dollars qu'il a dissimulés au Liechtenstein pour payer sa caution. Naturellement, Borg refuse.
      Et quand la nièce de Shapiro est enlevée par Al Qaida lors d'un séjour au Maroc, et que ses ravisseurs demandent...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 26.10 23.45

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Cent millions pour Al Qaida

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Cent millions pour Al Qaida

    Lorsque Thomas Shapiro, le président de la plus grande banque d'affaires mondiale, Fox Goldenberg (alias Goldman Sachs) est jeté en prison pour de multiples fraudes, il demande à l'homme qui a causé sa perte, Saviour Borg, ancien gouverneur de la banque centrale de Malte, de récupérer cent millions de dollars qu'il a dissimulés au Liechtenstein pour payer sa caution. Naturellement, Borg refuse.
    Et quand la nièce de Shapiro est enlevée par Al Qaida lors d'un séjour au Maroc, et que ses ravisseurs demandent précisément une rançon de cent millions de dollars, Saviour Borg trouve la ficelle un peu grosse...Il se met néanmoins en route pour le Liechtenstein, non sans avoir activé ses réseaux d'information afin d'établir si cet enlèvement est une réalité ou non.
    Les cent millions de dollars de Shapiro sont investis dans un stock d'or conservé dans les salles fortes de la Banque de France à Paris. Poursuivi par de mystérieux barbouzes, Borg parvient à récupérer l'argent ; mais ses doutes sur l'enlèvement sont trop forts et il refuse de verser la rançon. C'est alors que le cadavre de la nièce de Shapiro est retrouvé. Elle a été décapitée par ses ravisseurs.
    Pris de remords, Saviour Borg paie la caution de Thomas Shapiro et organise son exfiltration des États-Unis. Mais a-t-il eu raison d'agir ainsi ? Est-il sûr de savoir où est la vérité ?


    L'auteur :
    Haut fonctionnaire de la Banque de France, ayant aussi travaillé pour la Commission européenne et le FMI, à 52 ans Jean-François Bouchard est un spécialiste de la finance internationale. Ses missions l'ont conduit en Europe, dans les anciens pays communistes, en Afrique, aux Caraïbes ou ailleurs. Ses domaines de prédilection sont les opérations bancaires, les circuits financiers et le blanchiment d'argent. Il est l'auteur de plusieurs livres : aux éditions Thaddée, le thriller « L'homme qui torpilla Wall Street » et l'essai « Sept leçons de sortie de crise à l'usage de Monsieur Hollande et autres monarques européens ».

    L'avis de notre partenaire   

    Découvrez sur Fnac.com, en partenariat avec Passagedulivre.com, des milliers d'extraits de livres, une revue de presse des livres, les réponses au questionnaire décalé des auteurs, traducteurs, éditeurs. Ces contenus forment un trésor culturel unique.

    La suite ici

    Caractéristiques détailléesCent millions pour Al Qaida

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-François Bouchard

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-François Bouchard

    Avis clients Cent millions pour Al Qaida

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Enfin la suite des tribulations de Saviour Borg Posté le 20 nov. 2014

    A quand le tome 3 ?La lecture de ce nouveau thriller est prenante, haletante, et très aussi très instructive sur les mouvements financiers occultes et l'art de planquer des millions au Lichtenstein... Une plongée dans un univers étonnant, qui est le nôtre !A lire, relire, et faire lire sans modération


    Cet avis vous a-t-il été utile ?