The Divide - Blu-Ray

3 2 avis
    The Divide - Blu-Ray_0
    The Divide - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Xavier Gens
      Acteur(s) Lauren German Michael Biehn Milo Ventimiglia Courtney B. Vance Ashton Holmes Rosanna Arquette
      Format Blu-ray
      Date de parution juin 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Au cours d'une explosion nucléaire à New York, huit individus se réfugient dans un abri, au sous-sol de leur immeuble. Ils ne vont pas mettre longtemps à s'entre-déchirer. Orchestrée en 2011 par le réalisateur français de "Frontière(s)" et "Hitman", cette série B post-apocalyptique est un huis clos psychologique aussi fascinant qu'éprouvant. En Blu-ray, Combo Blu-ray et DVD.

      The Divide - Blu-ray (Bac Vidéo)
      .
      Alors que New York est ravagée par une monumentale explosion nucléaire, cinq hommes, deux femmes et une...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac The Divide - Blu-Ray

    Au cours d'une explosion nucléaire à New York, huit individus se réfugient dans un abri, au sous-sol de leur immeuble. Ils ne vont pas mettre longtemps à s'entre-déchirer. Orchestrée en 2011 par le réalisateur français de "Frontière(s)" et "Hitman", cette série B post-apocalyptique est un huis clos psychologique aussi fascinant qu'éprouvant. En Blu-ray, Combo Blu-ray et DVD.

    The Divide - Blu-ray (Bac Vidéo)
    .
    Alors que New York est ravagée par une monumentale explosion nucléaire, cinq hommes, deux femmes et une fillette parviennent à se réfugier in extremis dans le sous-sol isolé de leur immeuble, où vit le mystérieux gardien, Mickey (Michael Biehn). Cet ancien pompier qui a participé aux opérations de sauvetage du 11 septembre préconise de rester à l'abri à cause des radiations. L'enfermement, le manque d'eau et de nourriture ne tardent pas à exacerber les tensions au sein de la petite communauté. Un jour, des hommes armés, vêtus de combinaisons à oxygène, pénètrent dans l'abri et emmènent sans explication la petite Wendi... Les familiers de Xavier Gens et notamment de son premier long-métrage, "Frontière(s)", reconnaîtront dans "The Divide" cette même vision désespérée et sombre de l'humanité. Présentée hors compétition au festival de Gérardmer en janvier 2012, cette série B accouchée dans la douleur (elle manqua ne pas voir le jour, faute de financement) débute comme un thriller apocalyptique mais s'impose surtout comme un huis clos psychologique et horrifique. Le danger ne provient pas de l'extérieur, mais de ces réfugiés qui vont peu à peu perdre leur humanité. Très référencée (clins d'oil au cinéma de John Carpenter, à "Alien".), la mise en scène est souvent astucieuse et le climat anxiogène à souhait. Mais à la cohérence du récit et aux personnages plausibles, Xavier Gens préfère les scènes ragoûtantes et nauséabondes de déchéance (mention spéciale à Rosanna Arquette, actrice zélée), notamment de certains membres du petit groupe, devenus de véritables psychopathes (Milo Ventimiglia et Michael Eklund, très convaincants). Des éléments cruciaux de l'intrigue sont aussi curieusement éludés au profit d'une descente aux enfers interminable et souvent éprouvante. L'épilogue, plutôt poétique, est une libération.

    Interactivité : 4/5
    Xavier Gens évoque la création de son film dans une interview de 29 minutes. Il révèle que l'ordre chronologique a été respecté sur le tournage pour montrer la dégradation physique des personnages (certains acteurs ont perdu jusqu'à 17 kilos en deux mois). Dans un second entretien, ses producteurs et lui narrent les difficultés financières monumentales auxquelles ils ont été confrontés. Rodolphe Guglielmi, superviseur des effets visuels, puis Jean-Pierre Taïeb, compositeur de l'excellente bande originale, dévoilent leurs secrets de fabrication dans des interviews de 10 minutes chacune. La fin alternative et la bande-annonce complètent ce programme en haute définition.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 50p
    Compression : AVC
    Tourné en HD numérique, le film bénéficie d'un transfert fidèle aux ambitions des créateurs. Les tons terreux, verdâtres et le grain parfois appuyé sont volontaires.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais sous-titré et français
    Très belle spatialisation de la piste non-compressée, particulièrement immersive.

    RÉSUMÉ The Divide - Blu-Ray

    Lors d'une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d'eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer...

    LE MOT DE L'ÉDITEUR The Divide - Blu-Ray

    Lors d'une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d'eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer...

    Caractéristiques détailléesThe Divide - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : The Divide - Bande-annonce - Fin alternative - De The Shelter à The Divide : interview de Xavier Gens - Les effets spéciaux dans le film - La musique de The Divide - La préparation au financement

    AUTRES ŒUVRES Autour de Xavier Gens

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Xavier Gens

    3/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    2 film oppressant, blu-ray décevant Posté le 12 mars 2014

    C'est avant tout la jaquette et le résumé qui m'ont décidé à visionner le film. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce huis clos est oppressant. Nous avons droit à peu près à tout ce qui a de plus cruel en l'homme. Il est un peu dommage que les interactions avec l'extérieure soient si brèves car finalement j'aurais été plus intéressé par l'origine de l'explosion atomique et la manière dont NY s'en serait sorti. Côté technique c'est malheureusement la grosse déception car si l'image est bien définie il y a en permanence une trame très désagréable. Etait-elle déjà présente lors de la projection cinéma ? Je n'ai pas la réponse.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Super surprise Posté le 11 nov. 2012

    Ayant lu quelques critiques, mon amie et moi avions des craintes à l'achat du Blu ray. Et bien ... quelle bonne surprise. En premier, la BO .... MAGNIFIQUE..... En second, pour un huis clos, on ne s'ennuie pas une minute ! Superbement bien filmé et réalisé (bravo Mr Xavier Gens !). Concernant le blu ray: La qualité vidéo est très bonne sans être au niveau d'un "Avengers" Le son en 5.1 DTS HD MA et nickel. Les petits bruits de si de là, les craquements vous accompagnent tout au long du film et toujours cette bande original magnifique... Seul petit bémol, la voix de Rosanna Arquette en VF n'est pas terrible. Dernier point, dans les bonus, allez voir le montage financier du film... incroyable ! A voir et pour ma part, à revoir !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?