La Guerre de l'ombre - Blu-Ray

    • La Guerre de l'ombre - Blu-Ray_0
    La Guerre de l'ombre - Blu-Ray

    Revendez le vôtre : La Guerre de l'ombre - Blu-Ray en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Kari Skogland
      Acteur(s) Ben Kingsley Jim Sturges Kevin Zegers Natalie Press Tom Collins Rose McGowan
      Format Blu-ray
      Date de parution 8 février 2011

      Voir toutes les caractéristiques

    • En 1988 à Belfast, un jeune voyou catholique (Jim Sturgess) se laisse entraîner dans un double jeu fatal, en devenant informateur infiltré au sein de l'IRA pour les services secrets britanniques. Inspiré de l'histoire vraie de Martin McGartland, le thriller musclé réalisé en 2008 par la cinéaste canadienne Kari Skogland offre une vision réaliste et inédite du Conflit nord-irlandais. En Blu-ray et DVD.

      La guerre de l'ombre - Blu-ray (ICO Vidéo)
      .
      En 1988 à Belfast, comme beaucoup de ses compatriotes catholiques, le...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La Guerre de l'ombre - Blu-Ray

    En 1988 à Belfast, un jeune voyou catholique (Jim Sturgess) se laisse entraîner dans un double jeu fatal, en devenant informateur infiltré au sein de l'IRA pour les services secrets britanniques. Inspiré de l'histoire vraie de Martin McGartland, le thriller musclé réalisé en 2008 par la cinéaste canadienne Kari Skogland offre une vision réaliste et inédite du Conflit nord-irlandais. En Blu-ray et DVD.

    La guerre de l'ombre - Blu-ray (ICO Vidéo)
    .
    En 1988 à Belfast, comme beaucoup de ses compatriotes catholiques, le jeune Martin McGartland (Jim Sturgess) est au chômage et survit grâce à un petit trafic de vente d'objets volés. Recruté comme chauffeur par l'IRA, l'Armée Républicaine Irlandaise, ce sympathique voyou va attirer l'attention d'un officier des services secrets britanniques (Ben Kingsley), qui va lui proposer d'être son informateur. Martin commence par refuser, mais après été avoir profondément choqué par certaines méthodes de l'IRA, et intéressé par les avantages financiers à la clé, le jeune homme finit par accepter. Ce double jeu extrêmement dangereux va se révéler invivable. Librement inspiré de l'histoire vraie de Martin McGartland qu'il a relatée dans son livre autobiographique "Fifty Dead Men Walking" (coécrit avec Nicholas Davies), ce film musclé, signé en 2008 par la réalisatrice canadienne Kari Skogland, ne dépeint pas le parcours d'un traître, ni d'un héros incompris, mais une situation extrêmement tendue et complexe, où le bien et le mal changent constamment de camp. Martin McGartland, voyou apolitique et guidé par son instinct et sa conscience, apparaît comme la victime d'une situation qui le dépasse et dans laquelle, par manque de discernement et appât du gain facile, il s'est laissé piéger. Le réalisme de la mise en scène (le film a été tourné à Belfast) et l'excellence de l'interprétation confèrent à ce film courageux et documenté, paru directement en vidéo en France en 2010, un indéniable intérêt historique. On saluera l'excellente prestation de Jim Sturgess, révélé par "Across The Universe", qui campe un McGartland émouvant, voyou gouailleur, fidèle en amitié, et réfractaire à la violence, même si la cause est juste. "La guerre de l'ombre" a été salué dans de nombreux festivals au Canada.

    Interactivité : 2/5
    Le Blu-ray ne propose qu'un making of hélas trop bref (9 minutes), mais qui permet d'entendre les impressions de l'équipe.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Un transfert honnête, qui restitue les couleurs froides de ce Belfast aux allures de zone de guerre.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais sous-titré et français
    La piste non-compressée délivre une belle puissance, soutenue par les canaux arrière.

    RÉSUMÉ La Guerre de l'ombre - Blu-Ray

    A Belfast, Martin McGartland, Irlandais catholique, gagne difficilement sa vie en faisant du porte-à-porte. Recruté par les hommes de l'IRA, l'Armée républicaine irlandaise, il est choqué par sa violence et ne tarde pas à se tourner vers les services secrets britanniques qui l'utilisent comme informateur. Mais son double jeu est découvert, et il va devoir choisir entre sa propre sécurité et celle de sa famille.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Guerre de l'ombre - Blu-Ray

    A Belfast, Martin McGartland, Irlandais catholique, gagne difficilement sa vie en faisant du porte-à-porte. Recruté par les hommes de l'IRA, l'Armée républicaine irlandaise, il est choqué par sa violence et ne tarde pas à se tourner vers les services secrets britanniques qui l'utilisent comme informateur. Mais son double jeu est découvert, et il va devoir choisir entre sa propre sécurité et celle de sa famille.

    Caractéristiques détailléesLa Guerre de l'ombre - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Guerre de l'ombre

    AUTRES ŒUVRES Autour de Kari Skogland

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Kari Skogland

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.