Crime d'honneur

Elif Shafak (Auteur) Dominique Letellier (Traduction) Paru le 17 avril 2014 Roman (Poche) en français
4 5 avis
    Crime d'honneur_0
    Crime d'honneur
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 17.04.2014
      Editeur 10/18
      Collection Littérature étrangère
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 504

      Voir toutes les caractéristiques

    • : « Ma mère est morte deux fois. » C'est par ces mots qu'Esma, jeune femme kurde, commence le récit de l'histoire de sa famille née sur les rives de l'Euphrate et émigrée à Londres en 1970.
      L'histoire, d'abord, de sa grand-mère dans le village de Mala Çar Bayan, désespérée de ne mettre au monde que des filles, elle qui sait combien la vie ne les épargnera pas. L'histoire de sa mère, Pembe la superstitieuse, et de sa tante, Jamila la guérisseuse, soeurs jumelles aux destins très différents. L'histoire des hommes aussi,...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 16.70 15.-

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Crime d'honneur

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Crime d'honneur

    : « Ma mère est morte deux fois. » C'est par ces mots qu'Esma, jeune femme kurde, commence le récit de l'histoire de sa famille née sur les rives de l'Euphrate et émigrée à Londres en 1970.
    L'histoire, d'abord, de sa grand-mère dans le village de Mala Çar Bayan, désespérée de ne mettre au monde que des filles, elle qui sait combien la vie ne les épargnera pas. L'histoire de sa mère, Pembe la superstitieuse, et de sa tante, Jamila la guérisseuse, soeurs jumelles aux destins très différents. L'histoire des hommes aussi, celle de son père, tour à tour aimant, violent, fuyant, et celle de ses frères, Yunus le rêveur, et Iskender. Iskender, l'enfant chéri de sa mère, la « prunelle de ses yeux », son sultan. Son meurtrier.
    Enfin, l'histoire de ces immigrés qui ont choisi l'exil pour vivre de miracles et croire aux mirages, qui ont choisi la liberté et l'amour quand d'autres restent ancrés dans les traditions et portent au pinacle l'honneur d'une famille.

    Fille de diplomate, Elif Shafak est née à Strasbourg en 1971. Elle a passé son adolescence en Espagne avant de revenir en Turquie. Après des études en « Gender and Women's Studies » et un doctorat en sciences politiques, elle a un temps enseigné aux Etats-Unis. Elle vit aujourd'hui à Londres. Internationalement reconnue, elle est l'auteur de dix livres, dont La Bâtarde d'Istanbul, Bonbon Palace, Lait noir , Soufi mon amour et Crime d'honneur qui a remporté le Prix Relay 2013

    Caractéristiques détailléesCrime d'honneur

    AUTRES ŒUVRES Autour de Elif Shafak

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Elif Shafak

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      2
    • 5
      1
    3 Long Posté le 09 janv. 2018

    Déçue car un peu long sur la fin mais lecture captivante au début. Cependant il est appréciable d'en apprendre pour sur les us et coutumes d'une autre culture.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 auteur a suivre Posté le 23 mars 2015

    E Shafak ne m'a pas déçue. style alerte. un peu déroutant dans la mise en place des personnages. je suis cet auteur avec bonheur


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 EXCELLENT Posté le 18 nov. 2014

    Elif Shafak reste définitivement une de mes auteures préférées. Beaucoup moins léger que les autres romans, c'est une histoire forte et terrible sur les "crimes d'honneur" pratiqués dans certaines communautés. C'est facile à lire, captivant, et pleins d'amour aussi assez paradoxalement. Je recommande vivement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Encore un beau Roman Mme Shafak! Posté le 04 août 2014

    Encore une fois transportée d'un pays à l'autre et de moeurs à d'autres par cette auteur... Une histoire familiale dure et pleine de surprise à découvrir


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 excellent Posté le 31 juil. 2014

    Bouleversant roman où cette auteur turque nous emmène dans la communauté kurde de Londres,et nous fait participer à la vie d'une famille entre orient et occident.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi