Le nouvel empereur de l'Europe

Jean-François Bouchard (Auteur) Au cœur de la Banque centrale européenne Paru le 9 janvier 2014 Essai (broché) en français
    Le nouvel empereur de l'Europe_0
    Le nouvel empereur de l'Europe
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.01.2014
      Editeur Max Milo
      Collection Essais-Documents
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 189
    • « Le Bon, la Brute et le Truand : trois hommes qui, en dehors de tout processus démocratique, ont occupé le trône d'empereur de l'Europe : président de la BCE.
      Le Hollandais Wim Duisenberg ressemble à Louis XV : un roi bien-aimé, mais dilettante et d'une maladresse peu compatible avec l'exercice du pouvoir. Le Français Jean Claude Trichet : c'est Charlemagne, l'empereur des empereurs. L'Italien Mario Draghi a des traits communs avec César Borgia : talentueux, intelligent, créatif. mais avec un côté sombre parfois...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 32.60 29.30

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le nouvel empereur de l'Europe

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    « Le Bon, la Brute et le Truand : trois hommes qui, en dehors de tout processus démocratique, ont occupé le trône d'empereur de l'Europe : président de la BCE.
    Le Hollandais Wim Duisenberg ressemble à Louis XV : un roi bien-aimé, mais dilettante et d'une maladresse peu compatible avec l'exercice du pouvoir. Le Français Jean Claude Trichet : c'est Charlemagne, l'empereur des empereurs. L'Italien Mario Draghi a des traits communs avec César Borgia : talentueux, intelligent, créatif. mais avec un côté sombre parfois inquiétant. »

    Dans ce livre au ton mordant et truffé d'anecdotes personnelles, Jean François Bouchard passe au crible le fonctionnement de la BCE. Compétente ou incompétente ? Trop soucieuse des intérêts privés ? Insensible aux États et aux citoyens ? On connaît la réponse des Grecs : que Draghi aille visiter Athènes sans escorte, et ses tripes serviront à le pendre aux colonnes du Parthénon. L'auteur invite à repenser la BCE, pour y injecter des contre-pouvoirs et permettre de redresser l'économie européenne.

    Jean François Bouchard, haut fonctionnaire, économiste, spécialiste du contrôle des banques, travaille pour le compte de la Banque de France, de la BCE, de la Commission européenne et du FMI. Il a ouvré à l'intégration dans l'UE des anciens pays du bloc de l'Est.

    Avis clients Le nouvel empereur de l'Europe

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Max Milo

    Date de parution

    09.01.2014

    Collection

    Essais-Documents

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.2800kg

    EAN

    978-2315004911

    ISBN

    2315004918

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    189

    Format

    14,70 x 20,60 x 1,20 cm

    Poids du produit

    0.28 Kg