Les filles sauvages

Aline Bureau (Illustration) Pat Murphy (Auteur) Dominique Kugler (Traduction) Paru le 20 février 2014 Roman adolescent dès 12 ans (broché) en français
    • Les filles sauvages_0
    Les filles sauvages
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 20.02.2014
      Editeur Bayard Jeunesse
      Collection Littérature 12 ans et +
      Format 13cm x 20cm
      Nombre de pages 352

      Voir toutes les caractéristiques

    • Joan, 12 ans, vient d'emménager avec sa famille près de San Francisco, à la lisière d'un bois. Là, elle rencontre une fille de son âge, qui se présente à elle comme étant la reine des Renards. En réalité, elle s'appelle Sarah et vit dans une maison au coeur de la forêt avec Gus, son père aux allures de motard-voyou. Sa mère a disparu, et Sarah prétend qu'elle s'est changée en renarde.Les deux filles se lient d'amitié et participent à un concours de nouvelles. Elles écrivent une histoire à quatre mains. Le jour du concours,... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.10 17.15

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les filles sauvages

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les filles sauvages

    Joan, 12 ans, vient d'emménager avec sa famille près de San Francisco, à la lisière d'un bois. Là, elle rencontre une fille de son âge, qui se présente à elle comme étant la reine des Renards. En réalité, elle s'appelle Sarah et vit dans une maison au coeur de la forêt avec Gus, son père aux allures de motard-voyou. Sa mère a disparu, et Sarah prétend qu'elle s'est changée en renarde.Les deux filles se lient d'amitié et participent à un concours de nouvelles. Elles écrivent une histoire à quatre mains. Le jour du concours, elles se présentent et lisent leur nouvelle, grimées en guerrières. Elles gagnent et sont invitées à suivre un atelier d'écriture pendant l'été. Elles rencontrent d'autres enfants de leur âge, attirés par la création. Verla, leur professeur, leur apprend à observer autour d'elles et à mieux connaître les autres.Pour trouver l'inspiration, Joan pose beaucoup de questions à ses parents, qui se disputent de plus en plus. Cela lui permet de comprendre leurs réactions et de se rapprocher d'eux. Elle prend de l'assurance et affirme sa vocation d'écrivain. Quant à Sarah, elle reçoit un jour des nouvelles de sa mère. Celle-ci désire refaire sa vie et tente de se réconcilier avec sa fille. Sarah a du mal à lui pardonner, mais fait de son mieux pour tourner la page. Grâce à l'écriture, elle a trouvé sa voie : elle veut devenir écrivain.

    Caractéristiques détailléesLes filles sauvages

    AUTRES ŒUVRES Autour de Aline Bureau

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Aline Bureau