Le jeu des circonstances

Nir Baram (Auteur) Ziva Avran (Traduction) Arlette Pierrot (Traduction) Paru le 16 janvier 2014 Roman (broché) en français
    Le jeu des circonstances_0
    Le jeu des circonstances
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.01.2014
      Editeur Robert Laffont
      Collection Pavillons
      Format 15cm x 24cm
      Nombre de pages 464
    • Entre 1938 et 1941, à Berlin et à Leningrad, deux jeunes gens bien sous tous rapports, ni héros ni monstres, collaborent aux politiques de destruction d’Hitler et de Staline.

      À Berlin, Thomas, hanté par le spectre de la crise qui a réduit son père à faire l’« homme sandwich », veut devenir un homme important. Il se fait embaucher dans une entreprise publicitaire américaine qui s’implante en Allemagne. Il élabore le « modèle de l’homme allemand ». Ce modèle rencontre un grand succès auprès des nazis, qui réclament un «...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 35.10 31.55

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le jeu des circonstances

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Entre 1938 et 1941, à Berlin et à Leningrad, deux jeunes gens bien sous tous rapports, ni héros ni monstres, collaborent aux politiques de destruction d’Hitler et de Staline.

    À Berlin, Thomas, hanté par le spectre de la crise qui a réduit son père à faire l’« homme sandwich », veut devenir un homme important. Il se fait embaucher dans une entreprise publicitaire américaine qui s’implante en Allemagne. Il élabore le « modèle de l’homme allemand ». Ce modèle rencontre un grand succès auprès des nazis, qui réclament un « modèle de l’homme polonais » afin d’élaborer leur stratégie de domination et d’extermination. Et si les travaux de Thomas affectent l’existence de millions de personnes, est-il pour autant responsable ?

    À Leningrad, Alexandra vit dans un milieu d’intellectuels et de poètes. Mais elle méprise l’univers bourgeois face à la terreur stalinienne ; elle est pleine de colère devant la trahison de son père, amoureux d’une autre. Elle n’a qu’une véritable passion, son jeune frère, Kolia. Quand la police politique arrête la maîtresse de son père, elle réagit : elle se fait embaucher par le NKVD et dénonce ses parents et toutes leurs relations, avec l’espoir que Kolia lui sera confié.

    En jouant le jeu du régime stalinien, Alexandra se persuade qu’elle va garder son frère pour elle et ramener la vie dans son foyer détruit. Pourtant c’est vers une mort intime qu’elle dérive : elle découvre qu’elle n’est qu’une machine à survivre, construite autour d’un désespérant vide intérieur. Thomas n’adhère pas à l’idéologie nazie ; simplement il ne la voit pas. Il est tendu vers un seul but : réussir. Parce que réussir, c’est exister.

    Peur, ambition, jalousie et solitude forment un cocktail ravageur qui pousse Thomas et Alexandra vers la vilenie puis la chute. Ils se rencontrent en 1941, à Brest-Litovsk, pour une ultime bataille qui les révélera à eux-mêmes et les confrontera à leurs choix.

    Avis clients Le jeu des circonstances

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Nir Baram

    Editeur

    Robert Laffont

    Date de parution

    16.01.2014

    Collection

    Pavillons

    Format

    15cm x 24cm

    Poids

    0.6000kg

    EAN

    978-2221126288

    ISBN

    2221126289

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    464

    Format

    15,20 x 24,10 x 3,30 cm

    Poids du produit

    0.60 Kg