No steak

Aymeric Caron (Auteur) Paru le 8 janvier 2014 Essai (Poche) en français
4.5 12 avis
    No steak_0
    No steak
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 08.01.2014
      Editeur J'ai Lu
      Collection J'ai Lu Documents
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 384
    • Bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons de tuer des êtres vivants - 60 milliards d'animaux chaque année - pour nous nourrir. En effet, en 2050, nous serons près de 10 milliards, et nos ressources en terres et en eau seront insuffisantes pour que le régime carné continue à progresser. Mais au-delà des raisons économiques et écologiques, la science tend à prouver que, contrairement à ce que nous avons longtemps cru, les animaux exploités sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.10 10.85

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale No steak

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons de tuer des êtres vivants - 60 milliards d'animaux chaque année - pour nous nourrir. En effet, en 2050, nous serons près de 10 milliards, et nos ressources en terres et en eau seront insuffisantes pour que le régime carné continue à progresser. Mais au-delà des raisons économiques et écologiques, la science tend à prouver que, contrairement à ce que nous avons longtemps cru, les animaux exploités sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons-nous encore le droit de les manger ? Pourquoi les chats et les chiens ont-ils un palace qui leur est dédié au Canada alors qu'en Chine ils peuvent finir au fond d'une casserole ? Pourquoi avons-nous choisi de consommer en priorité cochons, poulets et boeufs ? Comment ces animaux sont-ils produits ? Les végétariens vivent-ils plus longtemps que les carnivores ? Comment peut-on remplacer les protéines animales ? Aymeric Caron a mené l'enquête pour décrire, avec verve et humour, tous les aspects de notre étrange rapport à la viande.

    Avis clients : 12 avis No steak

    4.5/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 2
      4
    • 8
      5
    Le plus utile
    BabaEl

    Avis posté le 21 mai 2014

    Nécessité absolue

    Je n\'ai pas fini ma lecture, étant déjà végétarien (en transition vers le végétalisme) il n\'y a pas eu besoin de beaucoup d\'arguments pour me convaincre, mais ce livre peut rendre un boucher végétarien. à lire, qu\'on soit végétalien, vegan, ou carnivore, on ne peut pas manger des animaux, des cadavres, toute notre vie en faisant mine de ne pas savoir ce qu\'il se passe pour amener la viande dans les assiettes.

    Le mieux noté
    Astrid

    Avis posté le 29 nov. 2014

    Excellent ouvrage!

    A lire absolument pour comprendre pourquoi certaines fâcheuses habitudes vont devoir être changées très rapidement pour la survie de la planète et de tous les êtres vivants...

    Le moins bien noté
    Geekofrun

    Avis posté le 17 avr. 2016

    La science par les nuls

    Désolant de bêtise et de contre-vérités. Comment, au 21° siècle, est-il encore possible que des soi-disants "bien-pensants" puissent véhiculer des idées aussi carricaturalement stupides ?

    Tout savoir sur

    Aymeric Caron

    Aymeric Caron

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Aymeric Caron, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Aymeric Caron

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Aymeric Caron

    Editeur

    J'ai Lu

    Date de parution

    08.01.2014

    Collection

    J'ai Lu Documents, numéro 10559

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0.2060kg

    EAN

    978-2290076958

    ISBN

    2290076953

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    384

    Format

    11,00 x 17,80 x 2,20 cm

    Poids du produit

    0.20 Kg