Seconds out

Genesis (Interprète) Remasterisé CD album. 2 volumes Paru le 17 février 1989
4.5 17 avis
    • Seconds out_0
    • Seconds out_1
    Seconds out
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 39.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesSeconds out

    AUTRES ŒUVRES Autour de Genesis

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Genesis

    Écoute gratuite avec

    4.5/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      15
    1 Mauvaise qualité sonore Posté le 09 nov. 2016

    Je ne suis pas du tout satisfait de cet achat C'est étonnant que lá FNAC accepte de vendre un CD de cette qualité !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Quintessence Genesisienne Posté le 09 avr. 2015

    En 1976 (après "A trick of the tail"), puis en 1977 (après "Wind and wuthering"), Genesis investit le Palais des sports de Paris pour plusieurs concerts. "Seconds out" retrace les meilleurs moments de ces passages, et autant dire que c'est du très gros calibre. Le 1er CD est consacré aux morceaux "courts" (disons qu'ils ne font pas 10 minutes...), et on a droit à de magnifiques versions de "The carpet crawl", "Robbery, assault and battery" ou encore "I know what I like". Mention toute particulière à l'extrait du final de "Musical box", fantastiquement chanté par Phil Collins, qui fait (presque) oublier les performances de Peter Gabriel. Sur le 2nd CD, "Supper's ready" et ses 24 minutes montre des musiciens au faîte de leur technique (autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de pains, sans pour autant que la technicité l'emporte sur l'émotion), et "The cinema show", seul morceau capté en 1976, permet d'entendre Bill Bruford et sa technique de jazzman à la batterie (c'est le futur fidèle Chester Thompson qui tient les baguettes sur les morceaux de 77). Bref, si on cherche un best of de la 1ère période de Genesis, certes sans Peter Gabriel, mais toujours avec Steve Hackett (qui quittera le groupe à l'issue de la tournée 77), "Seconds out" se révèle indispensable, puisque L'album studio suivant, "And then there were three", annoncera l'orientation plus "pop" à venir. En plus, c'est pas désagréable d'entendre un live capté en France (Collins disant "merci, bonsoir!", la foule scandant "une autre! une autre!", on s'y croirait!).


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Les années 70 à leur zénith Posté le 03 oct. 2011

    Débarrassé de Peter Gabriel dont les jeux de scènes et la gestuelle ridicules cachaient mal une voix pas faite pour le chant et une technique vocale insignifiante (ce type ne savait tout simplement pas chanter), Genesis va écrire deux albums "studio" très réussis et se lancer dans une tournée au cours de laquelle cet album fut enregistré. SECONDS OUT est peut être le meilleur album "live" des années 70. Le son est d'une pureté surprenante, les compositions du groupe sont jouées magistralement par des musiciens au sommet de leur art, la voix chaude et assurée de Phil Collins fait des merveilles. Le départ de Steve Hackett à la fin de la tournée en 1977 marquera le véritable tournant de l'histoire du groupe. Ensuite viendront les années 80 avec leurs compositions plus frustes, plus prosaïques, leurs enregistrements en public moins homogènes et moins subtils... Nous comprendrons alors que toute cette belle musique appartient au passé...SECONDS OUT est un chef d'oeuvre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 indispensable live fabuleux !!!! Posté le 01 oct. 2009

    c est l album que tout amateur r&r doit avoir , au meme titre que get yer yas yas out des stones !! et j aime les stones depuis 40 ans !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Super génial chef d'oeuvre Posté le 29 juil. 2007

    En cette fin de juillet voila 30 ans que cet album est sorti,et cela fait 30ans que je l'écoute avec toujours autant de plaisir et avec les frissons qui vont avec,je le connais par coeur,un pur moment de bonheur.De la musique comme on en fait plus..


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi