Les chants de la fureur

Léo Ferré (Auteur) Mathieu Ferré L'intégrale des textes de Léo Ferré Paru le 17 octobre 2013 Essai (broché) en français
4.5 5 avis
    Les chants de la fureur_0
    Les chants de la fureur
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 17.10.2013
      Editeur Gallimard
      Collection Hors Serie Litterature
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 1632
    • «Écrire sur Léo est pour moi difficile, je ne suis pas un intellectuel, mais plutôt un paysan, c'est vous dire. Je laisse le soin aux biographes et autres acolytes la tâche d'écrire sa vie, ou tout du moins ce qu'ils pensent en savoir ou en avoir compris. Mon père est pour moi comme un de ces chênes centenaires, majestueux et rares. Lorsqu'on l'aperçoit de loin on ne voit que son imposante présence, on se dit : "J'aimerais bien m'abriter en dessous, à l'ombre et au frais et me sentir au bon endroit". En s'approchant, on... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    «Écrire sur Léo est pour moi difficile, je ne suis pas un intellectuel, mais plutôt un paysan, c'est vous dire. Je laisse le soin aux biographes et autres acolytes la tâche d'écrire sa vie, ou tout du moins ce qu'ils pensent en savoir ou en avoir compris. Mon père est pour moi comme un de ces chênes centenaires, majestueux et rares. Lorsqu'on l'aperçoit de loin on ne voit que son imposante présence, on se dit : "J'aimerais bien m'abriter en dessous, à l'ombre et au frais et me sentir au bon endroit". En s'approchant, on commence à mieux le voir, une branche cassée par-ci, par-là, une certaine rugosité dans l'écorce, une pancarte "Interdit de chasser" clouée par un abruti, plein d'oiseaux qui ont fait leur nid et qui sifflotent, bref tout un petit univers. On s'aperçoit aussi que peu ou pratiquement rien d'autre que lui ne pousse en dessous. C'est la loi du plus fort ! Et c'est bien ainsi.» Mathieu Ferré. À l'occasion des vingt ans de la mort de Léo Ferré en juillet 2013, les Éditions La mémoire et la mer et les Éditions Gallimard publient pour la première fois une anthologie des textes de Léo Ferré. S'étalant sur une période de cinquante ans, Les chants de la fureur regroupent aussi bien les textes, plus ou moins connus, des chansons de Ferré, que son roman Benoit Misère et d'autres récits - comme le long texte La Mémoire et la mer -, sans oublier des inédits. Au fil des ans, nous assistons à la transformation d'un auteur qui se libère progressivement des carcans traditionnels de la chanson pour tendre vers une prose poétique libre, à la fois sombre et révolutionnaire, qui illustre si bien le vent de folie qui souffla en France dans les années 70.

    Avis clients : 5 avis Les chants de la fureur

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 0
      4
    • 4
      5
    Le plus utile
    Gérard
    Posté le 22 oct. 2016

    Léo Ferré

    Un livre indispensable pour les inconditionnels de Léo

    Le mieux noté
    Vanessa B.
    Posté le 17 janv. 2020

    exctement ce que je voulais pour offrir

    pour les amoreux de la poésie ! et superbe cadeau à offrir car très complet, et bel ouvrage

    Le moins bien noté
    guy C.
    Posté le 11 déc. 2019

    Dommage!!

    Ce livre me plait énormément. Je regrette sincèrement qu'il soit arrivé abîmé, vraisemblablement il l'était avant d'être mis dans son carton d'expédition. Je suis quelqu'un de soigneux et ça ne passe pas bien.

    Tout savoir sur

    Léo Ferré

    Auteur
    Léo Albert Charles Antoine Ferré, né le 24 août 1916 à Monaco et mort le 14 juillet 1993 à Castellina in Chianti (Toscane), est un auteur-compositeur-interprète, pianiste et poète franco-monégasque. Ayant réalisé plus d'une quarantaine d'albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, Léo Ferré est à ce jour le plus prolifique auteur-compositeur-interprète de la chanson française. D'une culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en... Lire la suite

    Autres oeuvres de Léo Ferré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Léo Ferré

    Préface

    Mathieu Ferré

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    17.10.2013

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    1.2760kg

    EAN

    978-2070142408

    ISBN

    207014240X

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    1632

    Format

    14,00 x 22,50 x 5,00 cm

    Poids du produit

    1.27 Kg