Animale - Grand Prix de l’imaginaire jeunesse français 2014 : La malediction de boucle d'or

Voir aussi Animale Victor Dixen (Auteur) Paru en août 2013 Roman adolescent dès 12 ans (broché) en français
3.5 4 avis
    • AnimaleLa malediction de boucle d'or_0
    AnimaleLa malediction de boucle d'or
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution août 2013
      Editeur Gallimard jeunesse
      Collection Romans Ado

      Voir toutes les caractéristiques

    • 1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois. Pourquoi les sours l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cour de son histoire un terrible secret.Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 26.50 23.85

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La malediction de boucle d'or

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La malediction de boucle d'or

    1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois. Pourquoi les sours l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cour de son histoire un terrible secret.Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

    Caractéristiques détailléesLa malediction de boucle d'or

    AUTRES ŒUVRES Autour de Victor Dixen

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Victor Dixen

    Avis clients La malediction de boucle d'or

    3.5/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      2
    • 4
      0
    • 5
      1
    3 De bonnes idée pour cette réécriture de conte mais... Posté le 10 avr. 2016

    De très bonne idées au départ, dans une plume contemporaine et agréable. Un rythme haletant au début. Mais les intrigues révélées, l’histoire devient fade. Une bonne lecture mais une fin décevante, trop rapide, trop de facilité. Dommage.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Mouais... Posté le 27 oct. 2015

    Blonde, 17 ans, vit depuis toujours au couvent de Sainte-Ursule. Cachant sa chevelure blonde et ses yeux derrière des verres colorés, elle souhaite se rendre invisible et ne se mêle pas aux autres pensionnaires qui ne sont que de passages contrairement à elle. Une nuit, un homme âgé arrive jusqu’à sa fenêtre et lui remet un épais dossier concernant la disparition de Mme Gabrielle de Valrémy 17 ans auparavant. Dès les premières lignes, elle est envoutée par sa lecture et va vouloir connaitre toute la vérité sur ce qui s’est réellement passé... Il s’agit du conte «Boucle d'Or et les trois ours » revisité d’une manière originale. L’histoire de Gabrielle m’intéressait plus que celle de Blonde donc j’ai parfois trouvé le temps long. A vous de voir.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Légende ou réalité ? Posté le 29 juil. 2014

    Boucle d'or et les 3 ours, c'est un conte qu'on a tous entendu étant petit, et puis qu'on a oublié (enfin, dans mon cas ^^). Ce roman fait mieux que nous rafraîchir la mémoire : il nous plonge dans une autre époque, dans un autre monde qui ressemble beaucoup au nôtre, tout en étant différent. Ici, les hommes et les animaux se mélangent, l'histoire et les légendes aussi, et au final on referme le livre en se disant : et si c'était vrai ???...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    2 Grosse déception ! Posté le 22 juil. 2014

    Malgré de bonnes idées, je n'ai pas du tout accroché ni à l'histoire, que j'ai trouvé trop lisse et trop facile, ni à l'héroïne, trop parfaite et tout aussi lisse. J'ai trouvé que tout était résolu trop facilement pour Blonde, qui accepte la situation avec une grande facilité. Les idées de l'auteur sont néanmoins originales et sauront sûrement captiver de nombreux lecteurs.Dès 13 ans, pour ceux aimant les réécritures de contes et les aventures fantastiques, mais qui ne recherchent pas quelque-chose de périlleux.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi