La Boîte Noire

Tonino Benacquista (Auteur) Jacques Ferrandez (Auteur) Jacques Ferrandez (Illustration) Paru le 6 juin 2013 Bande dessinée (cartonné) en français
4 2 avis
    La Boîte Noire_0
    La Boîte Noire
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 06.06.2013
      Editeur Futuropolis
      Collection Albums
      Format 22cm x 29cm
      Nombre de pages 64

      Voir toutes les caractéristiques

    • Le héros de cette histoire pensait tout connaître de son passé. Et pourtant. Le jour où il sort de clinique, après un accident de voiture, son infirmière lui confie un carnet. Il a beaucoup parlé pendant son coma : souvenirs, fantasmes, questions sans réponses. Elle a tout noté. Et le petit carnet contient toute une vie. Avec des pages blanches qui restent à remplir. A une condition : ouvrir la boîte noire de l'inconscient. Une BD adaptée d'une nouvelle de l'écrivain de polars Tonino Benacquista.

    Compte-tenu de la situation actuelle, nos délais de livraison peuvent être allongés.
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 20.30 16.20

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La Boîte Noire

    Remise de 20 % bandes dessinées

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac La Boîte Noire

    Le héros de cette histoire pensait tout connaître de son passé. Et pourtant. Le jour où il sort de clinique, après un accident de voiture, son infirmière lui confie un carnet. Il a beaucoup parlé pendant son coma : souvenirs, fantasmes, questions sans réponses. Elle a tout noté. Et le petit carnet contient toute une vie. Avec des pages blanches qui restent à remplir. A une condition : ouvrir la boîte noire de l'inconscient. Une BD adaptée d'une nouvelle de l'écrivain de polars Tonino Benacquista.

    RÉSUMÉ La Boîte Noire

    La boîte noire ? C'est elle qui renferme tous les secrets de l'inconscient. Après L'Outremangeur, une nouvelle BD signée Ferrandez et Benacquista.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Boîte Noire

    A la suite d'un accident de voiture, Laurent Aubier est plongé dans un coma qui dure quelques heures. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient. À son réveil, il est face à une curieuse énigme : que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ? Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Jeannine, son infirmière remet à Laurent, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire. La Boîte Noire de son inconscient s'est alors entre-ouverte. Laurent Aubier part à la recherche de lui-même, toute sa vie est brutalement remise en cause.

    Caractéristiques détailléesLa Boîte Noire

    AUTRES ŒUVRES Autour de Tonino Benacquista

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Tonino Benacquista

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      0
    4 Efficace Posté le 10 juin 2011

    Excellente adaptation de la nouvelle tirée du recueil "Tout à l'égo". On voit que Benacquista et Ferrandez sont sur la même longueur d'onde. Le film qui a suivi a rallongé la sauce, la BD présente pas du tout. Tout est rythmé impeccablement. Le scénario est classique pour ceux qui connaissent l'auteur, mais plaisant.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Faut-il savoir ? Posté le 09 janv. 2001

    Peut-on sans danger pour soi-même, connaître tous les replis de notre inconscient ? Laurent Aubier en fait l'expérience. Je me demande comment Ferrandez et Benacquista trouvent de telles inspirations, ca me fait froid dans le dos.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?