Sur scène

4 6 avis
    • Sur scène_0
    • Sur scène_1
    Sur scène

    Revendez le vôtre : Sur scène en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Caractéristiques détailléesSur scène

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Jacques Goldman

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Jacques Goldman

    Écoute gratuite avec

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      2
    • 5
      2
    3 Live irrégulier Posté le 18 févr. 2013

    Pour cet album live témoignage de la tournée 91-92 du trio, il a été décidé de faire la part belle aux morceaux du dernier album en date. Or, celui-ci étant relativement irrégulier, ce "Sur scène" va être logiquement dans le prolongement. Ainsi, si les versions notamment de "Nuit" et "A nos actes manqués" (plus de 10 minutes au compteur!) sont splendides, celles de "Peurs", "Je l'aime aussi" ou "Vivre cent vies" n'arrivent pas à faire décoller ces morceaux déjà relativement plats par nature. Grand moment d'émotion en revanche avec la version épurée de "Là-bas", avec un piano remplaçant la voix de Sirima, disparue tragiquement quelques années auparavant. Enfin, au rayon exhumation de pépites, citons la version rigolote de "Je commence demain", qui sortira d'ailleurs en single. A part ça, le fait d'avoir publié un album live "simple" prive l'auditeur de nombreux grands moments des concerts de cette tournée ("Il changeait la vie" et "Je marche seul" notamment), et il aurait pu être judicieux d'insérer en bonus la version acoustique de "Des bouts de moi", qui était disponible en 45 tours mou (!!!) vendu dans le programme de la tournée. Citons enfin la fausse bonne idée suivante: une boîte en fer comme boîte de cd, c'est très original, mais non seulement c'est difficile à ouvrir, mais en plus au bout d'un moment, ça rouille...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 do bon boulot..par un vrai pro Posté le 25 févr. 2007

    Aucune erreur dans les compositions,une gamme variee ou musiques,paroles et tendresses savent s'enlasser...de la vrai musique francaise rassemblant tout les styles internationaux avec des paroles qui ne manquent pas de poesie!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Déçu, live très incomplet. Posté le 07 mai 2005

    Les albums live sont agréables dès lors qu'ils retranscrivent intégralement le concert. Or il manque pas mal de chansons sur le disque (medleys, né en 17 à Leidenstadt, je marche seul version orientale...), et pour couronner le tout un dvd n'est jamais sorti pour ce spectacle. De plus, les chansons ne sont pas forcément toutes bien orchestrées (il suffira d'un signe, je commence demain). On retiendra néanmoins "A nos actes manqués" où plus de 10' de bonheur, "Peurs" version hispanique ou encore "Nuit" qui introduit le spectacle. Le seul album décevant de JJ, malgré la voite en métal à l'époque de sa sortie, aujourd'hui épuisée.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un live sympathique Posté le 28 juin 2004

    Ce n'est assurément pas le meilleur live de la période FGJ (allez voir Du New Morning au Zénith), mais il y a incontestablement des surprises dans ce live dont le principal défaut est de ne pas proposer assez de titres phares : à noter cependant une interprétation originale de "Peurs" et 10 minutes de pur bonheur sur nos "actes manqués"...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 le meilleur live de Goldman Posté le 04 févr. 2004

    C'est sans doute le meilleur album live de JJ Goldman : on y sent une fraîcheur et un appétit de chanter et de jouer de la musique d'une intensité rare. Les chansons de l'album " Fredericks, Goldman Jones" prennent toute leur ampleur sur scène, les cuivres font des ravages et se marient à merveille avec les nappes de synthé. La version flamenco de" peurs", une chanson très électronique sur l'album prouve une fois de plus l'incroyable créativité de ce chanteur.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis
      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.