Chrysis

Jim Fergus (Auteur) Sophie Aslanides (Traduction) Chrysis Paru le 2 mai 2013 Roman (broché) en français
4.5 3 avis
    Chrysis_0
    Chrysis
    PLAYLIST
    Présentation Vidéo de l'auteur, Fergus Jim - Chrysis
    Présentation Vidéo de l'auteur, Fergus Jim - Chrysis
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 02.05.2013
      Editeur Le Cherche-Midi
      Collection Ailleurs
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 288
    • Paris, 1925. Gabrielle "Chrysis" Jungbluth, âgée de 18 ans, entre à L'Atelier de Peinture des Élèves Femmes de L'École des Beaux-Arts, pour travailler sous la direction de Jacques Ferdinand Humbert, qui fut le professeur de George Braque. Exigeant, colérique, cassant, Humbert, âgé de 83 ans, règne depuis un quart de siècle sur la seule école de peinture ouverte aux femmes. Mais malgré toute son expérience, il va vite se rendre compte que Chrysis n'est pas une élève comme les autres.
      Précoce, volontaire, passionnée et douée...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 34.40 30.95

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Chrysis

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Paris, 1925. Gabrielle "Chrysis" Jungbluth, âgée de 18 ans, entre à L'Atelier de Peinture des Élèves Femmes de L'École des Beaux-Arts, pour travailler sous la direction de Jacques Ferdinand Humbert, qui fut le professeur de George Braque. Exigeant, colérique, cassant, Humbert, âgé de 83 ans, règne depuis un quart de siècle sur la seule école de peinture ouverte aux femmes. Mais malgré toute son expérience, il va vite se rendre compte que Chrysis n'est pas une élève comme les autres.
    Précoce, volontaire, passionnée et douée d'un véritable talent, cet esprit libre et rebelle bouscule son milieu privilégié et un monde de l'art où les hommes jouissent de tous les privilèges. Elle ne tardera pas à se perdre dans les plaisirs désinvoltes et à devenir l'une des grandes figures de la vie nocturne et émancipée du Montparnasse des années folles. C'est là qu'elle va rencontrer Bogey Lambert, un cow-boy américain sorti de la légion étrangère, avec qui elle va vivre une folle histoire d'amour.


    Dans un préambule émouvant, Jim Fergus nous raconte une histoire personnelle très forte liée à l'une des ouvres de Chrysis Jungbluth, peintre tombée à tort dans l'oubli. C'est cette histoire qui l'a mené à s'intéresser à la vie de cette artiste. Après de longs mois d'enquête, il a réuni un bon nombre d'éléments biographiques qui lui ont permis de romancer le destin bouleversant de cette héroïne passionnée et passionnante, à une époque unique de l'Histoire du XXe siècle, où tout semblait permis.

    Jim Fergus est né à Chicago en 1950 d'une mère française et d'un père américain. Il vit dans le Colorado. Chrysis est son quatrième roman, après Mille femmes blanches (le cherche midi, 2000, vendu à près de 400 000 exemplaires en France), La Fille sauvage (le cherche midi 2004) et Marie Blanche (le cherche midi, 2011, 40.000 exemplaires).

    Avis clients : 3 avis Chrysis

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    liseuse01
    Posté le 17 sept. 2013

    Fergussime

    Rare sont les auteurs hommes qui ecrivent aussi bien sur les femmes, que ce soit mille femmes blanches, Marie Blanche et maintenant Chrysis..J'ai adore ce personnage haut en couleur, loufoque et pleine de vie.Elle croque la vie en pleine dent,c'est superbement bien ecrit, je l'ais adore et devore.

    Le mieux noté
    PINTORA
    Posté le 20 juin 2013

    ETONNANT

    BIEN ECRIT LA BOHEME DES ANNEES 30 J\\\'AI AIMEUNIVERS TRES INTIMISTE TRES FEMININ

    Le moins bien noté
    olivier9862
    Posté le 19 juin 2013

    TOUCHANT

    A partir d'un tableau découvert chez un antiquaire et d'un tragique événement personnel, Jim Fergus, avec sa prose enchanteresse habituelle, remonte le temps et nous emmène dans le Paris des artistes pour nous conter une histoire touchante et terriblement romantique. Une belle réussite et très certainement une forme de thérapie pour ce formidable romancier.

    Tout savoir sur

    Jim Fergus

    Auteur
    Jim Fergus est né à Chicago d'une mère française et d'un père américain. Il suit ses études secondaires dans le Massachussets et obtient son diplôme universitaire en littérature anglaise au Colorado College. Il voyage beaucoup et vit durant ces années dans le Colorado, en Floride, aux Antilles, en Idaho, en France et en Arizona.Pendant les deux décennies qui ont suivi, Fergus publie des centaines d'articles, d'essais, d'interviews et de portraits pour de nombreux magazines et... Lire la suite

    Autres oeuvres de Jim Fergus

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Jim Fergus

    Traduction

    Sophie Aslanides

    Editeur

    Le Cherche-Midi

    Date de parution

    02.05.2013

    Collection

    Ailleurs

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.3600kg

    EAN

    978-2749122649

    ISBN

    2749122643

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    288

    Format

    14,20 x 22,00 x 2,40 cm

    Poids du produit

    0.36 Kg