Zero Dark Thirty

4.5 6 avis
    Zero Dark Thirty_0
    Zero Dark Thirty
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 12.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    RÉSUMÉ Zero Dark Thirty

    Le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines...

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Zero Dark Thirty

    Le récit de la traque d'Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines...

    Caractéristiques détailléesZero Dark Thirty

    • Contenu du DVD Le Film : Zero Dark Thirty

    AUTRES ŒUVRES Autour de Kathryn Bigelow

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Kathryn Bigelow

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      3
    • 5
      3
    5 L'histoire avec un grand H ! Posté le 01 août 2018

    Malgré le fait que le film dure plus de 150 minutes, il est rythmé et intense, ne plaisantant pas sur l'histoire de la traque de Oussama Ben Laden, du début à la fin. Il démontre la force d'une femme pour rendre la justice à son pays. Si seulement ce film pouvait servir de leçon...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Une guerre atrocement humaine Posté le 07 mai 2015

    Cette représentation de la traque de Ben Laden malgré le réalisme qu'elle veut donner à voir, est le résultat d'un récit scénarisé, romancé, qui n'a pas pu être réalisé sans l'aval ou même la complicité de la CIA.Pour autant, malgré la réussite de la traque (personne ne peut leur échapper indéfiniment), ce film ne fait pas l'apologie des E-U qui sont présentés avec leurs failles, leurs vulnérabilités, leurs turpitudes. Il démontre assez clairement que l'atrocité des tortures physiques et psychiques n'ont pas aidé à la traque de Ben Laden (pour 10% seulement ?); qu'elles n'ont pas réussi à éviter la succession d'attentats importants, symboliques et très meurtriers ; pieds de nez à la toute puissance des E-U.En revanche, il glorifie le parcours d'une femme, sa détermination, sa ténacité qui s'oppose à tout l'establishment masculin de la CIA, la petite fourmi qui sauve l'honneur des E-U en remettant en valeur une traque classique à partir de moyens humains, n'attendant plus rien des résultats des interrogatoires sous la torture. L'héroïne autour duquel tout le film s'articule. Bien que je n'aime pas du tout les films de guerre, celui-ci m'a touché, ému de part la consistance humaine de tous les personnages, leur complexité ; peu de manichéisme flagrant pour un film U-S. Est-ce parce que la réalisatrice est une femme ?


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Une traque réussie. Posté le 06 mars 2014

    Très long film avec au centre quelques des lenteurs. Le début est une gifle avec des scènes terribles, et on comprend l'émoi aux États-Unis ! La dernière heure est formidable, palpitante. La recherche très détaillée est un peu compliquée : nombreux personnages - mais c'est normal -, nombreux lieux pas toujours bien identifiés, localisation temporelle pas toujours très claire : il faut suivre. On a l'impression que le film est une transcription très fidèle de la réalité, avec quand même un sous-texte à la gloire des USA; on peut le comprendre ! À voir comme 1) un bon film d'action, et 2) une tranche d'histoire contemporaine essentielle.Pauvre édition DVD : sans aucun bonus, et ne soyez pas étonné : un menu audio peu aisé à manoeuvrer.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Bon achat, bon film Posté le 29 janv. 2014

    La chasse à Ben Laden prend aux tripes. Mise ne scène sobre qui laisse le Fond prendre le dessus sur la Forme.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 impressionnant Posté le 09 août 2013

    Récit carré et haletant de la traque de Ben Laden mais pas seulement. Bigelow nous pose des questions qui vont au-delà : un état démocratique peut il user de la torture pour éviter des attentats, arrêter des terroristes ? Qu'est ce qui motive ces agents tenaces et téméraires : le patriotisme, le goût du risque et du secret, la montée d'adrénaline ? Qui sont ces forces spéciales, surhommes maîtrisant tout même l'imprévisible ? Le contraste est vif - comme dans Argo - dès que l'administration, la CIA, le politique surgissent : doute, peur, atermoiements, méconnaissance du terrain. L'ensemble donne un film passionnant qui ne tombe pas dans le nationalisme primaire.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi