Cloclo - Combo Blu-Ray + DVD

4 11 avis
    • Cloclo - Combo Blu-Ray + DVD_0
    Cloclo - Combo Blu-Ray + DVD

    Revendez le vôtre : Cloclo - Combo Blu-Ray + DVD en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Florent-Emilio Siri
      Acteur(s) Jérémie Renier Benoît Magimel Monica Scattini Sabrina Seyvecou
      Format Blu-ray
      Date de parution 5 septembre 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Jérémie Renier redonne vie à l'icône de la variété française des 70's dans ce biopic fidèle, romanesque et glamour, réalisé début 2012 par Florent-Emilio Siri. Découvrez le en DVD et Combo Blu-ray, assorti du DVD de la version longue.

      Cloclo - Combo Blu-ray + DVD (TF1 Vidéo)
      .
      De son enfance en Egypte où il naît en 1939 à sa mort accidentelle le 11 mars 1978, le destin hors du commun de Claude François, superstar de la variété française des 70's. Contre toute attente, c'est à Florent-Emilio Siri, réalisateur de "Nid...
      Voir la suite

    • 22.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Cloclo - Combo Blu-Ray + DVD

    Jérémie Renier redonne vie à l'icône de la variété française des 70's dans ce biopic fidèle, romanesque et glamour, réalisé début 2012 par Florent-Emilio Siri. Découvrez le en DVD et Combo Blu-ray, assorti du DVD de la version longue.

    Cloclo - Combo Blu-ray + DVD (TF1 Vidéo)
    .
    De son enfance en Egypte où il naît en 1939 à sa mort accidentelle le 11 mars 1978, le destin hors du commun de Claude François, superstar de la variété française des 70's. Contre toute attente, c'est à Florent-Emilio Siri, réalisateur de "Nid de guêpes", "Otage" et "L'ennemi intime", que l'on doit ce biopic sur l'icône de la chanson populaire française, paru en salles au printemps 2012. Coproduit par les fils de Claude François et coécrit avec Julien Rappeneau, le film de 2 h 28, très spectaculaire, fait la part belle aux chansons (et à leur création) et propulse dans les coulisses de la variété française des années 60-70 en ne lésinant pas sur les paillettes. Les auteurs n'occultent pas les facettes sombres d'un personnage déterminé, passionné, hyperactif, mais extrêmement fragile, dévasté depuis l'enfance par une relation conflictuelle avec son père. La jalousie, le narcissisme, la tyrannie et l'obsession du contrôle de ce roi du marketing avant l'heure sont constamment mis en exergue. La performance de Jérémie Renier impressionne, et l'acteur, lorsqu'il n'affiche pas son sourire benêt hérité de sa prestation hilarante dans "Les aventures de Philibert, capitaine puceau", est souvent troublant de ressemblance avec le modèle. On salue également la qualité des seconds rôles. Joséphine Japy campe une France Gall délicieuse. Ana Girardot est touchante en Isabelle Forêt, épouse et mère des enfants de l'idole, tandis que Robert Knepper (le fameux T-Bag de la série "Prison Break") enfile le costume de Sinatra, interprète inoubliable de "My Way", adaptée de "Comme d'habitude", tube coécrit en 1967 par Cloclo. Les nostalgiques vont adorer !

    Interactivité : 4/5
    Ce Combo réunit le Blu-ray de la version cinéma et le DVD de la version longue (qui n'est pas un director's cut) augmentée de 6 minutes, introduite par le cinéaste. Au menu du Blu-ray, on peut découvrir un joli programme de suppléments. Florent-Emilio Siri évoque généreusement ses ambitions tout au long du making of (30 minutes) et dans l'entretien de 11 minutes proposé en sus. Un reportage de 12 minutes est consacré au travail de préparation titanesque de Jérémie Renier. Une interview audio de Claude François, qui se remémore ses débuts difficiles, et un recueil de témoignages des vrais protagonistes de l'histoire (dont les enfants de Claude François, leur mère et Paul Lederman), troublés par la véracité du portrait, complètent ce programme intégralement en HD.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Une image HD flatteuse et glamour. Les couleurs sont explosives. Seul le grain est parfois un peu trop appuyé et nuit à la précision.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en français
    Audio-3D
    Audiodescription
    Sous-titres anglais et pour sourds et malentendants
    La piste non-compressée, ample et puissante, est tout bonnement phénoménale. Les chansons et la superbe musique additionnelle d'Alexandre Desplat sont remarquablement mises en valeur.

    Caractéristiques détailléesCloclo - Combo Blu-Ray + DVD

    • Contenu du DVD Le Film : Cloclo

    AUTRES ŒUVRES Autour de Florent-Emilio Siri

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Florent-Emilio Siri

    Avis clients Cloclo - Combo Blu-Ray + DVD

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      1
    • 3
      1
    • 4
      4
    • 5
      5
    5 Satisfait Posté le 03 juil. 2015

    Un film autobiographique que je vous recommande fortement vraiment super


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Filmer la reconnaissance du père. Posté le 24 août 2014

    Certains critiquent la performance d'acteur de Jérémie Renier, incroyable de ressemblance, autant critiquer Claude François. Si cette performance dérange, c'est surement par sa fidélité à ce que fut cet homme-spectacle, cet exceptionnel chanteur-danseur. Dansez sa vie aurait pu être son credo...La folle et perpétuelle envie d'être reconnu par son père  hante Claude François,  le réalisateur Emilio Florent Siri sait le mettre en évidence. Sur ce point, le film montre l'importance de la chanson Comme d'habitude, sortie en 1967,  qui devient My Way dans la voix de Frank Sinatra en 1969, l'année des trente ans de Claude François. Lorsque Claude François entend pour la première fois sa chanson dans la voix de Frank Sinatra,  il visualise le fier sourire de son père, mort depuis 1961.  Il se revoit enfant dans une sorte de jardin d'Eden, il est en train de vivre et d'entendre son accomplissement : la mort peut venir. Nous sommes en mars 1969, il reste 9 ans de vie à Claude François, 9 ans entre le My Way de Sinatra et sa propre interprétation de cette reprise au prestigieux Royal Albert Hall de Londres, anti-chambre de l'Amérique,  le 16 janvier 1978, deux mois avant de mourir () On comprend sur son visage que la mort est présente bien avant qu'elle finisse par l'emporter. Mais au delà de la qualité de ce biopic,  il faut reconnaître un vrai talent au réalisateur pour filmer les concerts de Claude François,  dont il restitue si bien la mise en scène rythmée, le public en délire et le chanteur qui danse, tournoie, s'effondre et plonge dans cette foule en transe.Au delà de la vie de Claude François, ce film nous montre la puissance sacrée, la force spirituelle qui se dégage des concerts. On assiste à une célébration, à une messe primitive, la foule entre en transe au contact et au rythme du chaman, du chaman Claude François. Merci Emilio Florent Siri de nous montrer aussi cela..


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Plaisant Posté le 02 janv. 2014

    Belle interprétation de Jérémie Rénier, mêlée de documents originaux, n\'ayant pas vu le film en salle, je ne regrette pas mon achat. Pour les "Fan" de Claude François.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très bien Posté le 29 août 2013

    Rien à dire cela à été rapide c\\'est parfait comme d\\'habitude, à renouveller.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Enorme Jérémie Renier Posté le 26 nov. 2012

    La vie de Claude François est très bien dépeinte dans ce film. La face sombre n'est pas occulté et c'est là que le film est bien, à la fois tyrannique et innovant, généreux et jaloux. Jérémie Renier interprète un Claude François au plus prés, un homme en manque de reconnaissance et en conflit avec son père qui avec une force incroyable arrive au sommet. La relation avec sa mère et sa femme son bien décrite aussi.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.