Le flûtiste invisible

Philippe Labro (Auteur) Paru le 14 mars 2013 Roman (broché) en français
4 6 avis
    Le flûtiste invisible_0
    Le flûtiste invisible
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 14.03.2013
      Editeur Gallimard
      Collection Blanche
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 192
    • «Sur un paquebot qui va vers l'Amérique, un jeune homme rencontre une femme qui lui fait perdre toute innocence. Dans un bistrot, un inconnu vient me dire : "Je vous ai eu dans ma ligne de mire, en Algérie." C'est parce qu'il avait froid, dans une briqueterie en Hongrie, que mon voisin, quant il était petit enfant, a échappé à Auschwitz. Par trois fois, le "flûtiste invisible", qu'on peut appeler le hasard - ou la main de Dieu -, fait basculer des existences. Pourquoi ? C'est toute la question de ce roman.» Philippe Labro.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    • 29.- 26.10

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Le flûtiste invisible

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    «Sur un paquebot qui va vers l'Amérique, un jeune homme rencontre une femme qui lui fait perdre toute innocence. Dans un bistrot, un inconnu vient me dire : "Je vous ai eu dans ma ligne de mire, en Algérie." C'est parce qu'il avait froid, dans une briqueterie en Hongrie, que mon voisin, quant il était petit enfant, a échappé à Auschwitz. Par trois fois, le "flûtiste invisible", qu'on peut appeler le hasard - ou la main de Dieu -, fait basculer des existences. Pourquoi ? C'est toute la question de ce roman.» Philippe Labro.

    Avis clients : 6 avis Le flûtiste invisible

    4/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 1
      4
    • 3
      5
    Le plus utile
    yvonne

    Avis posté le 18 avr. 2013 

    Déçue...

    Ce livre m'a curieusement déçueCes nouvelles vécues ou non, sensées évoquer le flutiste invisible ne m'ont pas séduite Même si l'écriture est parfaite, le manque de poésie, de profondeur et de cohérence entre les nouvelles plus ou moins intéressantes, vécues ou non, n'est pas en soi très révélateur d'un « flûtiste invisible »... Ecrit un peu comme un scénario, sans vraies émotions qui prennent le temps de vous prendre et avec des citations qu'on a plus... Lire la suite

    Le mieux noté
    Cecile

    Avis posté le 24 avr. 2013 

    Beau roman

    Philippe Labro, avec une belle écriture, évoque le destin de trois personnes. J'ai beaucoup aimé ce livre, qui fait réfléchir sur l'influence du "flûtiste invisible".

    Le moins bien noté
    Isa2107

    Avis posté le 08 mars 2014 

    Sans intérêt

    La 1ère nouvelle ne sert à rien et prend la moitié de ce livre et j ai trouvé les 2 autres nouvelles bâclées Se lit facilement mais ne sert à rien

    Tout savoir sur

    Philippe Labro

    Auteur
    Philippe Labro, né à Montauban le 27 août 1936, est un journaliste français, écrivain, réalisateur, homme de médias, et auteur de chansons.À 15 ans, Philippe Labro remporte un concours de journalisme parrainé par Le Figaro et devient rédacteur en chef du Journal des jeunes. Alors qu'il a raté son baccalauréat et doit redoubler, il obtient, à 18 ans, une bourse Zellidja qui lui permet d'étudier à la Washington and Lee University de Lexington en Virginie. Il en profite pour voyager à travers... Lire la suite

    Autres oeuvres de Philippe Labro

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    14.03.2013

    Collection

    Blanche

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.2520kg

    EAN

    978-2070140534

    ISBN

    2070140539

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    192

    Format

    14,20 x 20,50 x 1,70 cm

    Poids du produit

    0.25 Kg