La Prophétie des papes

Glenn Cooper (Auteur) Sophie Aslanides (Traduction) Paru le 21 février 2013 Roman (broché) en français
3.5 8 avis
    La Prophétie des papes_0
    La Prophétie des papes
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 21.02.2013
      Editeur Le Cherche-Midi
      Collection Thriller
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 416
    • Après Le Testament des Templiers, Glenn Cooper explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église, La Prophétie des papes.Après Le Testament des Templiers, Glenn Cooper explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église catholique, La Prophétie des papes.



      1148, nord-est de la France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    Après Le Testament des Templiers, Glenn Cooper explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église, La Prophétie des papes.

    Après Le Testament des Templiers, Glenn Cooper explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église catholique, La Prophétie des papes.



    1148, nord-est de la France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d'Irlande, meurt dans les bras de Bernard de Clairvaux, père spirituel des Templiers. Il laisse derrière lui un texte ésotérique, la fameuse Prophétie des papes, dans laquelle il énumère 111 devises qui s'appliqueront aux 111 papes successeurs de Célestin II (1143-1144). Selon la prophétie, le 112e pape sera le dernier.

    2013, Rome. À la mort du pape, 111e successeur de Célestin II, un conclave se tient au Vatican. Au même moment, on extrait des catacombes romaines un surprenant témoignage des premières heures du christianisme. Une telle découverte, si elle était rendue publique, mettrait en péril les fondements mêmes de l'Église. Au cœur du secret, Elisabetta Celestino, une jeune et brillante archéologue devenue nonne, va tenter, au péril de sa vie, de déjouer une conspiration millénaire, ourdie par une mystérieuse confrérie occulte.

    De la Rome du Ier siècle à l'Europe contemporaine, en passant par l'Angleterre élisabéthaine du célèbre astronome et occultiste John Dee, le thriller ésotérique érudit et haletant de Glenn Cooper nous propose une fascinante traversée de l'histoire de l'Église. On notera au passage que les références à la fameuse " prophétie de Malachie " sont d'autant plus captivantes et d'actualité que le pape actuel, Benoît XVI, est le 111e successeur de Célestin II.

    Avis clients : 8 avis La Prophétie des papes

    3/5
    • 1
      1
    • 2
      2
    • 1
      3
    • 2
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Harry
    Posté le 10 mars 2013

    Encore une réussite

    Les secrets du Vatican sont décidément intarissable. Mais l'auteur nous amène cette fois dans les fondations de la cité. De la Rome antique où L'apôtre Pierre combat le mal, au conclave d'aujourd'hui, une belle enquête palpitante.

    Le mieux noté
    pcitron
    Posté le 13 août 2013

    Une bonne intrigue avec quelques longueurs

    Voila un bon livre de Glenn Cooper. L'intrigue est bonne mais malheureusement traîne un peu en longueur avec des retours dans le temps qui auraient mérités d'être raccourcis en quelques phrases. Surtout qu'il faut vraiment attendre la fin pour comprendre ces flash-back.Toujours est-il que ce la reste un bon roman à savourer.

    Le moins bien noté
    estelle
    Posté le 21 mai 2013

    décevant

    le livre est mal écrit,aussi bien au niveau de l\\\\\'orthographe que de l\\\\\'écriture en elle même.IL faut souvent relire une phrase pour la comprendre.L\\\\\'histoire en elle même n\\\\\'a rien de surprenante.Trés décevant

    Tout savoir sur

    Glenn Cooper

    Auteur
    Glenn Cooper, né le 8 janvier 1953 à White Plains, dans l'État de New York, est un médecin, romancier, scénariste et producteur de cinéma américain, auteur de roman policier.il est élevé dans la banlieue de New York et fait ses études supérieures à l'Université Harvard, où il obtient un baccalauréat en archéologie, en 1974. Il entre ensuite à la faculté de médecine de l'Université Tufts et reçoit son diplôme en 1978. Il complète un internat et une résidence en médecine interne au Beth... Lire la suite

    Autres oeuvres de Glenn Cooper

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Glenn Cooper

    Traduction

    Sophie Aslanides

    Editeur

    Le Cherche-Midi

    Date de parution

    21.02.2013

    Collection

    Thriller

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.5180kg

    EAN

    978-2749121963

    ISBN

    2749121965

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    416

    Format

    14,30 x 22,20 x 3,60 cm

    Poids du produit

    0.51 Kg