Épuration extrarénale aiguë et chronique

MAR LIOTIER J Jérôme Liotier (Direction) Christophe Mariat (Direction) Paru en novembre 2012 Etude (broché) en français
    • Épuration extrarénale aiguë et chronique_0
    Épuration extrarénale aiguë et chronique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2012
      Editeur Maloine
      Collection Guide Poche Medecine
      Format 12cm x 18cm

      Voir toutes les caractéristiques

    • L'épuration extrarénale est une technique destinée à suppléer les fonctions du malade ayant une insuffissance rénale. On différencie l'épuration extrarénale aigue, réalisée en réanimation en cas d'urgence métaboliqiues, de l'épuration rénale chronique, qui est effectuée en centre de dialyse chez des malades insiffissants rénaux chroniques. Ce « Guide poche » aborde la gestion d'une insuffisance rénale aux urgences, en réanimation ou en postopératoire. Il décrit les techniques proprement dites d'hémofiltration et de dialyse,... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 42.70 38.40

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Épuration extrarénale aiguë et chronique

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Épuration extrarénale aiguë et chronique

    L'épuration extrarénale est une technique destinée à suppléer les fonctions du malade ayant une insuffissance rénale. On différencie l'épuration extrarénale aigue, réalisée en réanimation en cas d'urgence métaboliqiues, de l'épuration rénale chronique, qui est effectuée en centre de dialyse chez des malades insiffissants rénaux chroniques. Ce « Guide poche » aborde la gestion d'une insuffisance rénale aux urgences, en réanimation ou en postopératoire. Il décrit les techniques proprement dites d'hémofiltration et de dialyse, mais également les échanges plasmatiques et la dialyse hépatique (système de suppléance artificielle hépatique). Il propose : -une aide à la prescription ; -une synthèse des différents modes d'hémofiltration et de dialyse, illustrée par des schémas ; -des indications selon le caractère aigu ou chronique, selon les pathologies et les situations cliniques ; -des exemples de réalisation pratique ; -la surveillance et le monitorage de l'épuration extrarénale ; -des fiches d'éducation thérapeutique pour le patient dialysé. Il est destiné à tous les acteurs de l'épuration extrarénale, médecins, infirmières.

    Caractéristiques détailléesÉpuration extrarénale aiguë et chronique

    AUTRES ŒUVRES Autour de MAR LIOTIER J

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de MAR LIOTIER J

    Avis clients Épuration extrarénale aiguë et chronique

    Voir Aussi