Tous n'étaient pas des anges

Joseph Kessel (Auteur) Paru le 13 novembre 2012 Roman (broché) en français
5 1 avis
    Tous n'étaient pas des anges_0
    Tous n'étaient pas des anges
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 13.11.2012
      Editeur Belles Lettres
      Collection Gout Des Idees

      Voir toutes les caractéristiques

    • Pas tous des anges, certes. Mais tous des hommes habités par la fureur de vivre, le dédain des normes, la passion du risque. Héros de l'action clandestine : révolutionnaires d'Irlande et combattants de la Résistance. Vainqueurs du désert et trafiquants d'armes. Inspirateurs de coups d'Etat et princes de la pègre, gardiens des fumeries d'opium de Hambourg. Aviateurs excentriques semant la panique au carnaval de Casablanca. Cosaques exterminateurs et bourreaux des sables rejetés par la vie dans un restaurant parisien.... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 21.60 19.40

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Tous n'étaient pas des anges

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Tous n'étaient pas des anges

    Pas tous des anges, certes. Mais tous des hommes habités par la fureur de vivre, le dédain des normes, la passion du risque. Héros de l'action clandestine : révolutionnaires d'Irlande et combattants de la Résistance. Vainqueurs du désert et trafiquants d'armes. Inspirateurs de coups d'Etat et princes de la pègre, gardiens des fumeries d'opium de Hambourg. Aviateurs excentriques semant la panique au carnaval de Casablanca. Cosaques exterminateurs et bourreaux des sables rejetés par la vie dans un restaurant parisien. Pénitents noirs en cagoules dans un bordel de Guatemala Ciudad. De Vladivostock (qui veut ignorer la mort du régime tzariste) à Londres bombardé par les V-1 et les V-2, de la cour du Négus aux caves de Hambourg en passant par le désert des Danakils, c'est une plongée prodigieuse dans les coulisses des reportages et aventures de Kessel.

    Témoin parmi les hommes s'il en fut, Joseph Kessel (1898-1979) a traversé le XXe siècle - dont il a beaucoup connu - au pas de charge. Curieux de tout ce qui touche à l'humain, il en a exploré bien des facettes dont ses romans (L'Equipage, Belle de jour, Le Lion, pour ne citer que les plus connus) autant que ses reportages nous ont donné des photographies inoubliables. Elles ont valu à ce combattant des deux guerres mondiales (il fut, avec son neveu Maurice Druon, l'auteur du "Chant des partisans") une notoriété internationale. Elu à l'Académie française en 1962, il a laissé une oeuvre abondante mais d'autant plus précieuse qu'il voulait que la littérature fut une fête à laquelle tout le monde était invité.

    Caractéristiques détailléesTous n'étaient pas des anges

    AUTRES ŒUVRES Autour de Joseph Kessel

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Joseph Kessel

    Avis clients Tous n'étaient pas des anges

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Sublime ! Posté le 10 juin 2013

    Quelle bonne initiative que cette réédition ! On peut redécouvrir à travers les différents chapitres les tranches de vie de cet auteur génial qu'est Kessel. Et quelle vie ! Tantôt côtoyant les pionniers de l'aéropostale, tantôt les sables de l'Arabie, tantôt les gangsters peu recommandables des bas-fonds des plus grandes villes... Un régal à (re)lire. Cet homme a tant vu (les deux guerres mondiales) et tant connu. Ce serait dommage de passer à côté d'un si beau témoignage...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?