Projet X - Blu-Ray

4 5 avis
    Projet X - Blu-Ray_0
    Projet X - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Nima Nourizadeh
      Acteur(s) Thomas Mann Oliver Cooper
      Format Blu-ray
      Date de parution 18 juillet 2012
    • Dans un quartier résidentiel américain, une fête d'anniversaire lancée via les réseaux sociaux échappe au contrôle de ses jeunes instigateurs. Produit par le réalisateur de "Very Bad Trip", le film phénomène du début 2012 débarque en Blu-ray et DVD, avec le t-shirt en prime. A déconseiller aux parents anxieux !

      Projet X - Blu-ray (Warner Home Video)
      .
      Le jour des 17 ans du timide Thomas Kub (Thomas Mann), son meilleur ami Costa (Oliver Cooper), roi de la débrouille et des embrouilles, décide de profiter de l'absence...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Dans un quartier résidentiel américain, une fête d'anniversaire lancée via les réseaux sociaux échappe au contrôle de ses jeunes instigateurs. Produit par le réalisateur de "Very Bad Trip", le film phénomène du début 2012 débarque en Blu-ray et DVD, avec le t-shirt en prime. A déconseiller aux parents anxieux !

    Projet X - Blu-ray (Warner Home Video)
    .
    Le jour des 17 ans du timide Thomas Kub (Thomas Mann), son meilleur ami Costa (Oliver Cooper), roi de la débrouille et des embrouilles, décide de profiter de l'absence de Mr et Mme Kub, partis pour le week-end, pour lancer une fête mémorable qui pourrait enfin les débarrasser de leur image de losers. Malgré les réticences de Thomas, Costa lance des invitations en masse sur les réseaux sociaux, et crée un buzz d'enfer. Le soir même, au lieu des trente invités (grand maximum) attendus par Thomas, ce sont des centaines d'adolescents qui débarquent. Bien sûr, la soirée va partir en vrille. On ne s'étonnera pas de trouver à la production de ce "Projet X", inspiré d'un fait réel, le nom de Todd Phillips, le réalisateur des "Very Bad Trip", décidément spécialiste du dérapage festif. Ici, c'est une paisible banlieue résidentielle qui se métamorphose en zone de guerre, où de simples adolescents obsédés par l'alcool, la fumette et la poitrine des filles, se retrouvent confrontés aux forces d'intervention de la police. Si les pérégrinations des trois héros, dotés d'un charisme d'endive, n'ont rien d'orignal, les débordements de la soirée prennent des proportions aussi épiques qu'extravagantes. Filmé en caméra portée, à la manière du récent "Chronicle", ce premier long-métrage signé début 2012 par Nima Nourizadeh revêt des atours clippesques, accentués par l'excellente bande-son (Metallica, Yeah Yeah Yeahs, Kanye West et Jay-Z, The Kills, LMFAO.), et reflète parfaitement la génération un peu puérile des ados d'aujourd'hui. On le déconseillera donc vivement aux parents anxieux, d'autant que le film a fait des émules : des fêtes sauvages lancées à échelle massive sur les réseaux sociaux défraient depuis régulièrement la chronique.

    Interactivité : 3/5
    Le Blu-ray offre le choix entre la version cinéma et la version non censurée (en version originale sous-titrée seulement), augmentée de 5 minutes, et propose deux courtes mais instructives featurettes sur les coulisses du tournage. On peut y découvrir les dessous des cascades, des effets visuels, du choix des acteurs (via un casting lancé sur Internet). Enfin, les plus curieux sauront le coût de chaque objet détruit au cours de la fête, des ouvres d'art à la chemise de marque, en passant par la maison elle-même.

    Image : 4/5
    Format : 1.85:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Un transfert qui retranscrit parfaitement les différentes sources d'images. La précision n'est pas la première préoccupation, mais l'ensemble est lumineux, bien défini. Les noirs sont profonds.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais (version cinéma et non-censurée)
    DD 5.1 en français (version cinéma)
    Sous-titres non-imposés
    Celle réservée à la version française ne peut souffrir la comparaison avec la piste non compressée anglaise, véritablement sauvage, immersive et qui met diaboliquement à contribution le caisson de basses.

    Avis clients : 5 avis Projet X - Blu-Ray

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 4
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    greg

    Avis posté le 17 juin 2012 

    nickel

    un bon film sympa. celui que l on regarde pendant une soirée entre pote.pas de prise de tete, faut juste avoir l esprit de fete pour apprecier.

    Le mieux noté
    Fred

    Avis posté le 24 juin 2012 

    Bon film...

    Sans être exceptionnel ce film a le mérite de nous permettre de passer un agréable moment où le délire est roi, où l'on se met à la place des ados dans leurs préoccupations principales qui, on doit le dire ne volent pas bien haut! Si la fin peut permettre à certains de réfléchir...

    Le moins bien noté
    AceClad

    Avis posté le 10 oct. 2012 

    tres bon film

    J'ai adoré se film. la bande son est absolument énorme et le film en lui même est très sympa a regarder avec ses potes avec une petite bière et a la fin se dire"et si on fessait la même ^^"

    Tout savoir sur

    Thomas Mann

    Thomas Mann

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Thomas Mann, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Thomas Mann

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Nima Nourizadeh

    Editeur

    Wbs

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Durée (mn)

    88 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Projet X

    - Découvrez le montant totalement fou des dégâts causés par la teuf de l'année

    - Itinéraire des 3 héros : Revivez les coulisses du tournage

    - Projet X : No limit : Découvrez comment une paisible banlieue californienne se transforme en un énorme champ de bataille...