La Seconde guerre mondiale

Antony Beevor (Auteur) Paru le 10 octobre 2012 Essai (broché) en français
4.5 6 avis
    La Seconde guerre mondiale_0
    La Seconde guerre mondiale
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 10.10.2012
      Editeur Calmann-Levy
      Format 15cm x 24cm
      Nombre de pages 1040

      Voir toutes les caractéristiques

    • De par sa dimension véritablement planétaire, la Seconde Guerre mondiale, le plus grand confl it de l’histoire par ses destructions, le nombre de ses victimes et les bouleversements provoqués dans l’ordonnancement du monde, a dominé le paysage mental de plusieurs générations d’êtres humains. Malgré l’extraordinaire profusion de livres, de films et de documentaires sur le sujet depuis presque soixante-dix ans, notre connaissance du conflit reste fragmentaire et souvent déformée par le prisme de l’« histoire officielle »... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 47.90 43.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La Seconde guerre mondiale

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La Seconde guerre mondiale

    De par sa dimension véritablement planétaire, la Seconde Guerre mondiale, le plus grand confl it de l’histoire par ses destructions, le nombre de ses victimes et les bouleversements provoqués dans l’ordonnancement du monde, a dominé le paysage mental de plusieurs générations d’êtres humains. Malgré l’extraordinaire profusion de livres, de films et de documentaires sur le sujet depuis presque soixante-dix ans, notre connaissance du conflit reste fragmentaire et souvent déformée par le prisme de l’« histoire officielle » propre à chaque nation.

    Antony Beevor, en déployant l’exceptionnel talent de conteur qui a fait de Stalingrad, de La Chute de Berlin et de D-Day des best-sellers internationaux, réunit ici les éléments disparates de la petite histoire pour composer la mosaïque de la Grande Histoire telle qu’elle ne nous est jamais apparue, chaque élément prenant la place qui lui revient réellement. Sur la base de documents anciens comme d’archives inédites, avec le style limpide et la compassion qui le caractérisent, Antony Beevor nous emmène de l’Atlantique Nord au Pacifique Sud, de la steppe sibérienne au désert de Lybie, de la jungle birmane à Berlin sous les bombes, des lambris dorés des chancelleries à Leningrad assiégé, sans rien nous épargner des horreurs de la guerre, qu’il s’agisse des Einsatzgruppen à l’arrière du front de l’Est, des prisonniers du goulag enrôlés de force dans des bataillons-suicides, ou des exactions sadiques perpétrées par l’armée impériale japonaise en Chine.

    En peignant cette fresque aux proportions proprement héroïques, Antony Beevor ne perd jamais de vue le destin individuel des militaires et des civils dont les vies furent broyées par les forces titanesques déchaînées par ce conflit, le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité.

    Caractéristiques détailléesLa Seconde guerre mondiale

    • Auteur Antony Beevor
    • Editeur Calmann-Levy
    • Date de parution 10.10.2012
    • Format 15cm x 24cm
    • Poids 1.1900kg
    • EAN 978-2702143711
    • ISBN 2702143717
    • Nombre de pages 1040
    • Format 15,30 x 24,00 x 4,10 cm
    • Poids du produit 1.19 Kg

    AUTRES ŒUVRES Autour de Antony Beevor

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Antony Beevor

    Avis clients La Seconde guerre mondiale

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 Impeccable Posté le 23 nov. 2017

    Livraison rapide, très bien emballé. Parfait


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Excellent Posté le 09 juil. 2015

    Beevor prend place parmi les grands auteurs sur la seconde guerre mondiale. Passionnant.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un bon ouvrage pour les non-initiés Posté le 27 déc. 2013

    Un (énorme ?) livre facile à lire, mais qui n'apprendra rien de nouveau à ceux qui se sont déjà intéressés à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. On apprécie cependant que l'auteur ne tombe pas dans le stéréotype de l'historiographie anglo-saxonne consistant à absolument vouloir opposer le Bien et le Mal. Il nuance en effet les décisions et les actions de chaque protagoniste du conflit, et explique leurs conséquences (souvent désastreuses) pour les populations concernées. A conseiller aux (courageux) néophytes uniquement !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Passionnant Posté le 26 mai 2013

    Un livre qui se lit comme un roman et décortique le puzzle de la seconde guerre mondiale avec des témoignages inédits. Les batailles plus ou moins célèbres et les horreurs défilent mais aussi les enjeux politiques ou personnels avec tous leurs personnages clés. Une guerre traduisant le choc des cultures et qui ne se termine pas dans la paix bien au contraire. Que de souffrances ! Très interessant !!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 'Pavé' de 950 pages.. facile à lire, instructif pour les néophytes, mais, rien de bien innovant.. Posté le 23 avr. 2013

    Best-seller, facile à lire, malgré ses 950 pages..Cependant, Anthony Beevor n'évite pas une vision classique, voire périmée de la France, et de son Armée (100 000 morts quand même!..) qui se sont bien battus malgré la nullité du Haut-Commandement français du généralissime Gamelin!..Rien d'innovant, donc..en passant sous silence les causes profondes de la guerre..tout comme les aspects technologiques, économiques..L'auteur aurait dû davantage insister sur le martyre de la Pologne.. (1,5 millions de polonais, dont 500 000 Juifs déportés en Sibérie par le NKVD, sur ordre de Staline..) Ainsi que sur la souffrance incommensurable des civils allemands, femmes, enfants, vieillards, écrasés sous les chenilles des chars..lors de l'exode.. les 2 milions de femmes allemandes, violées par la soldatesque rouge...Bref, interessant, mais rien de bien nouveau..Lire, à ce propos: "Les expulsés", de R.M.Douglas, sur l'épuration ethnique des 'Volksdeutsches'.. et 'Terres de sang', de Timothy Snider.. (notamment concernant la mort de 6 à 7 millions d'Ukrainiens, dans les années 30, voulue par Staline, par la famine..)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis