Donnie Brasco

4 5 avis
    • Donnie Brasco_0
    • Donnie Brasco_1
    Donnie Brasco
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Mike Newell
      Acteur(s) Johnny Depp Al Pacino Michael Madsen James Russo Anne Heche
      Format DVD Zone 2
      Date de parution décembre 1998

      Voir toutes les caractéristiques

    • Flic infiltré dans la mafia, Donnie Brasco (Johnny Depp) parvient peu à peu à se faire accepter par les truands et gagne même la confiance de Lefty (Al Pacino), second couteau, mais grande personnalité du Milieu. Bientôt, et en dépit des mises en garde de son épouse (Anne Heche), Donnie commence à perdre pied…

      Donnie Brasco a réellement existé. C’est en effet sous ce pseudonyme que, dans les années 70, l’agent du FBI Joe Pistone a infiltré la mafia durant six ans, manquant de peu de perdre son âme. Curieusement, l...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Donnie Brasco

    Flic infiltré dans la mafia, Donnie Brasco (Johnny Depp) parvient peu à peu à se faire accepter par les truands et gagne même la confiance de Lefty (Al Pacino), second couteau, mais grande personnalité du Milieu. Bientôt, et en dépit des mises en garde de son épouse (Anne Heche), Donnie commence à perdre pied…

    Donnie Brasco a réellement existé. C’est en effet sous ce pseudonyme que, dans les années 70, l’agent du FBI Joe Pistone a infiltré la mafia durant six ans, manquant de peu de perdre son âme. Curieusement, l’adaptation à l’écran du livre de Joe Pistone et Richard Woodley a été confiée en 1997 à l’inattendu Mike Newell, cinéaste britannique plutôt spécialisé dans les comédies anglaises (Quatre mariages et un enterrement, Avril enchanté).
    Contre toute attente, le résultat est plutôt réjouissant. S’il se focalise sur les aspects psychologiques de l’histoire, le film privilégie la comédie au drame et dépeint admirablement les travers de ces truands pittoresques, qui se voudraient grandioses, mais apparaissent le plus souvent minables et pathétiques, tel ce Lefty formidablement campé par Al Pacino.

    RÉSUMÉ Donnie Brasco

    À force de fréquenter les truands, un flic infiltré dans la mafia finit par perdre son âme… Le réalisateur de Quatre mariages et un enterrement dirige en 1997 ce polar psychologique inspiré d’une histoire vraie, remarquablement interprété par Johnny Depp, Al Pacino et Michael Madsen.

    Caractéristiques détailléesDonnie Brasco

    • Contenu du DVD Le chapitrage La filmographie des acteurs

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mike Newell

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Mike Newell

    4/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      4
    1 naze,nul Posté le 28 déc. 2006

    ce film est vraiment nul. Le film est trop long pour l'histoire qu'il raconte. Tellement il était long que je l'ai regardé en plusieurs fois. Aucun suspens


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 GENIAL !! Posté le 12 janv. 2006

    Sans commentaires c 'est un des meilleurs films que j' ai vu, magnifique Al pacino et Jhonny Depp. A voir et revoir...et à garder dans sa collection.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 très bien ficelé !! Posté le 12 juin 2005

    "Donnie Brasco" est un très bon film (de genre). On assiste a la descente lente et delicate de l'agent infiltré (J.Depp) en prenant conscience de ce qu'il risque. Le scénario est halletant du début à la fin. Ce contexte mafieux de New York nous plonge dans une réelle ambiance, pesante et excitante à la fois. Rien a dire sur les acteurs. C'est Al Pacino et Johnny Depp quand même... Faites vous plaisir. Pour 9,99 euros,y'a aucun risque


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 "ça fait un vrai carton, j'te raconte pas !..." Posté le 15 avr. 2001

    Le duo Pacino/Depp fait de ce film une vraie réussite cinématographique. Accueilli froidement par la critique journalistique à sa sortie en salle, 3Donnie Brasco fait un vrai carton dans les vidéo clubs. En effet, AL PACINO("Heat", la trilogie du "Parrain") campe à merveille les traits d'un affranchi de Melburry Street partant à la dérive ; tandis que Johnny DEPP ("Las Vegas PARANO", "La 9ème porte")incarne un agent spécial du F.B.I. infiltré dans une des plus grande fdamille new-yorkaise. L'histoire dresse la vie au quotidien d'affranchis de BROOKLYN et de LITTLE ITALY : 2 quartiers de NEW YORK City ainsi que leur ascension. Notez également qu'il existe le roman qui est aussi bien que le film. PATRICK XOUGUY.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 j'te raconte pas Posté le 15 mai 2000

    Ce film, c'est une vraie tuerie dans tous les sens du terme! Pacino et Depp sont terribles dans la mafia. Et le mieux, c'est que c'est une histoire vraie. J'te raconte pas !!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?