Bon petit soldat

Mazarine Pingeot (Auteur) Paru le 18 octobre 2012 Essai (broché) en français
4 4 avis
    Bon petit soldat_0
    Bon petit soldat
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 18.10.2012
      Editeur Julliard
      Format 13cm x 20cm
      Nombre de pages 216
    • Être ou ne pas être. Être un secret inavouable, affublé d'un prénom impossible, une vie entre les lignes : une enfant cachée. Être la fille du président Mitterrand ou ne pas être du tout. Être la progéniture adorée à la maison, au sein d'un trio aussi idéal que mythique, mais n'être rien ailleurs - rien, nada, personne. Être la sour, la belle-fille, la nièce, la cousine, et la tante, d'une ribambelle de frères, belle-mère, oncles, cousins et neveux qui, eux, ne savent pas qui vous êtes. Et puis soudain la lumière, pleins... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 39.80 35.80

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Bon petit soldat

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Être ou ne pas être. Être un secret inavouable, affublé d'un prénom impossible, une vie entre les lignes : une enfant cachée. Être la fille du président Mitterrand ou ne pas être du tout. Être la progéniture adorée à la maison, au sein d'un trio aussi idéal que mythique, mais n'être rien ailleurs - rien, nada, personne. Être la sour, la belle-fille, la nièce, la cousine, et la tante, d'une ribambelle de frères, belle-mère, oncles, cousins et neveux qui, eux, ne savent pas qui vous êtes. Et puis soudain la lumière, pleins feux ; les flashs, le scandale. Être sa fille, enfin, officiellement. Un objet de curiosité, de suppositions, de préjugés, de rancour - ne vit-elle pas aux crochets de la République ? De harcèlement aussi, quand les paparazzi campent devant chez elle. Et puis devenir l'héritière morale. Le portrait craché. La représentante. Devenir lui, un peu. Mais jamais soi-même. Comment échapper à ce sortilège originel qui l'empêche d'être autre chose qu'un « bon petit soldat » ?

    Normalienne, agrégée et professeur de philosophie, Mazarine Pingeot a déjà publié huit romans dont Premier roman, Zeyn ou la reconquête, Mara et Bouche cousue.

    Avis clients : 4 avis Bon petit soldat

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 3
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    MIPE37
    Posté le 07 déc. 2012

    J'ai été surprise!

    Je ne connaissais pas du tout Mazarine Pingeot en tant qu'écrivain.C'est attendrissant!

    Le mieux noté
    ludibou
    Posté le 27 févr. 2013

    Etre cachée : quelle souffrance

    J'aime beaucoup Mazarine Pingeot sans la connaître. J'ai acheté son livre pour la pochette et le titre sachant quand même où j'allais.Je n'imaginais pas une telle souffrance mais en la lisant j'ai pu la comprendre...

    Le moins bien noté
    Catherine
    Posté le 23 déc. 2012

    Impressionnant

    Je ne connaissais pas Mazarine Pingeot en tant qu'écrivain. Mon professeur de littérature nous l'a conseillé pour la façon de parler de soi en employant le "vous". J'ai été conquise. Je n'adhère pas aux opinions politiques de son père, mais j'ai été très touchée par la description de son enfance, et ce côté caché d'un grand Amour (il aimait sa mère, et sa fille). Difficile de vivre avec un tel passé. Pourtant, elle ne renie rien.

    Tout savoir sur

    Mazarine Pingeot

    Auteur
    Normalienne, agrégée de philosophie et écrivain, Mazarine Pingeot est aussi et surtout la fille de l'ancien président de la République, François Mitterrand. En 1998, elle publie un roman intitulé 'Premier Roman'. Parallèlement à sa carrière journalistique, elle est notamment l'auteur de 'Zeyn ou la reconquête' et 'Ils m'ont dit quij'étais'. En 2003, elle est chroniqueuse littéraire dans l'émission 'Field dans ta chambre' de Michel Field. Elle apparaît ensuite dans l'émission 'Ca balance à... Lire la suite

    Autres oeuvres de Mazarine Pingeot

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Julliard

    Date de parution

    18.10.2012

    Format

    13cm x 20cm

    Poids

    0.2740kg

    EAN

    978-2260020356

    ISBN

    2260020356

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    216

    Format

    13,30 x 20,70 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0.27 Kg