Eva

5 2 avis
    Eva_0
    Eva
    PLAYLIST
    Bande annonce Eva
    Bande annonce Eva
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Kike Maillo
      Acteur(s) Daniel Brühl Claudia Vega Marta Etura Alberto Ammann
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 5 septembre 2012
    • Un génial concepteur de robots est rappelé par son ancienne faculté pour concevoir le premier enfant androïde libre. Il va s'inspirer d'une petite fille étrange, avec laquelle il semble avoir un lien particulier. Premier long-métrage du jeune Espagnol Kike Maíllo, ce film de SF intimiste et très poétique a raflé trois Goya (César espagnols) et le Prix du Public du festival Fantastic'Arts de Gérardmer en 2012.

      Eva (Wild Side Video)
      .
      En 2041, Alex (Daniel Brühl), génial concepteur de robots, est rappelé par la faculté...
      Voir la suite

    • 14.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Un génial concepteur de robots est rappelé par son ancienne faculté pour concevoir le premier enfant androïde libre. Il va s'inspirer d'une petite fille étrange, avec laquelle il semble avoir un lien particulier. Premier long-métrage du jeune Espagnol Kike Maíllo, ce film de SF intimiste et très poétique a raflé trois Goya (César espagnols) et le Prix du Public du festival Fantastic'Arts de Gérardmer en 2012.

    Eva (Wild Side Video)
    .
    En 2041, Alex (Daniel Brühl), génial concepteur de robots, est rappelé par la faculté de robotique qu'il avait quittée dix ans plus tôt, pour créer le premier enfant androïde libre. Il retrouve non sans émotion son frère David (Alberto Ammann), sa compagne Lana (Marta Etura), qui est aussi son premier amour, et leur fille Eva (Claudia Vega), une enfant étonnamment vive et intelligente. Entre la petite fille et lui, une complicité naît aussitôt, et il décide, contre l'avis de sa mère, de la prendre pour modèle pour sa création. A l'origine, l'Espagnol Kike Maíllo se destinait à être scientifique. Mais après des études poussées de mathématiques, ce passionné de machines et de robots, désireux d'explorer des horizons plus vastes, a choisi d'appliquer ses connaissances au cinéma, et en particulier à la science-fiction. "Eva", son premier long-métrage paru en 2011, lui a été inspiré par un épisode de "Docteur Who". Il émane de ce film de SF intimiste une mélancolie profonde et une poésie qui renoue avec celle de "A.I. intelligence artificielle" et "I Robot". Les mythes de Frankenstein et d'Ulysse hantent ce conte glacé, entre drame familial et thriller scientifique, fascinant lorsque qu'il aborde l'application des émotions humaines à la robotique. "Eva" a remporté en 2012 les Goya du Meilleur jeune réalisateur, des effets spéciaux et du Meilleur second rôle (pour Lluís Homar), ainsi que le Prix du Public au festival Fantastic'Arts de Gérardmer.

    Interactivité : 4/5
    Le film est suivi d'un making of intéressant de 25 minutes, qui entraîne sur le vif du tournage, et d'un entretien passionnant avec le réalisateur (26 minutes). On trouve également en bonus la bande-annonce et le trailer original réalisé en 2008 pour convaincre les producteurs et les acteurs.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Ce transfert en définition standard est une splendeur. Les blancs (la neige est omniprésente dans le film) sont éclatants. Le Blu-ray devrait être renversant !

    Son : 5/5
    DD 5.1 et Audio-3D en français
    DTS 5.1 et DD 2.0 en espagnol sous-titré français
    Le DTS 5.1 de la version originale est immersif et enveloppant à souhait.
    Le DD 5.1 de la version française est un peu en deçà.

    Avis clients : 2 avis Eva

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    sintamour
    Posté le 24 juil. 2013

    hommage à la science

    Une seule question vient à l\'esprit quand on voit ce film : mais jusqu\'où la science peut aller pour remplacer l\'homme et surtout ses sentiments...? L\'âme est complexe et la machine tente difficilement de s\'approprier toute cette complexité. Un film qui laisse pantois.

    Le mieux noté
    Olivier
    Posté le 09 févr. 2014

    Très étonnant !

    Vous vous retrouver dans un monde ou la réalité n\\'est pas ce à quoi l\\'on pense. Histoire très belle ou le grand regret est la de voir à la fin une enfant à laquelle on s\\'est attaché disparaître.

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Kike Maillo

    Editeur

    Wild Side

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    Version originale

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    français

    Dolby Digital 5.1

    Sous-titrage 1

    français

    Format image

    16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 2.35

    Support

    simple face double couche

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    94 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Eva

    - Les bandes-annonces

    - Le making of (26 mn)

    - Les scènes coupées