Enig marcheur

Russell Hoban (Auteur) Paru le 24 octobre 2012 Roman (broché) en français
5 1 avis
    Enig marcheur_0
    Enig marcheur
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 24.10.2012
      Editeur Monsieur Toussaint Louverture
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 292

      Voir toutes les caractéristiques

    • Dans un futur lointain, après que les feux nucléaires aient ravagé le monde - le Grand Boum -, ce qui reste des hommes est retombé à l'âge de fer, leur survie sans cesse mise en péril par les chiens mangeurs d'hommes et les autres clans. L'ignorance, la peur et les superstitions ont pris le pouvoir, et la langue n'est désormais plus qu'un patois menaçant et vif dans lequel subsiste par fragments les connaissances du passé. C'est là qu'Enig Marcheur, douze ans, va prendre la décision inédite de mettre par écrit les aventures... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 29.60 26.60

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Enig marcheur

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Enig marcheur

    Dans un futur lointain, après que les feux nucléaires aient ravagé le monde - le Grand Boum -, ce qui reste des hommes est retombé à l'âge de fer, leur survie sans cesse mise en péril par les chiens mangeurs d'hommes et les autres clans. L'ignorance, la peur et les superstitions ont pris le pouvoir, et la langue n'est désormais plus qu'un patois menaçant et vif dans lequel subsiste par fragments les connaissances du passé. C'est là qu'Enig Marcheur, douze ans, va prendre la décision inédite de mettre par écrit les aventures hors normes qu'il mène à la poursuite de la Vrérité en revenant sur les pas des hommes à l'origine du Sale Temps.
    Road-movie post-apocalyptique, Enig Marcheur est avant tout une ouvre profondément humaine qui s'interroge tout à la fois sur la survie, les croyances, la politique, la manipulation et l'espoir. Raconté avec les mots d'un enfant de douze ans dans la seule langue qu'il connait, ce livre propose un voyage intimiste dans des contrées menaçantes d'une rare intensité.
    Publié pour la première fois en 1980, qualifié de chef d'ouvre, de livre culte et classique, ce livre monthy-pynchonesque, ce défi de traduction à la croisée des univers de Vonnegut, Pynchon, Self et McCarthy, est enfin disponible.

    L'auteur : Russell Hoban est né le 4 février 1925 en Pennsylvanie et décédé le 13 décembre 2011 à Londres. Graphiste et illustrateur au début de sa carrière, il a travaillé pour la télévision, la publicité et le cinéma. Son premier livre est paru en 1960. Jusqu'à sa mort soudaine, il a exploré à travers ses livres, qu'ils soient fantastiques ou ancrés dans la réalité, que ce soit des livres romans historiques ou des livres pour enfants, l'humanité, les croyances et les liens profonds qui relient chacun de nous. Il vivait en Angleterre. Il a reçu de nombreuses récompenses pour Enig Marcheur. À sa mort, il était considéré comme l'un des plus grands auteurs américains contemporain.

    L'avis de notre partenaire   

    Découvrez sur Fnac.com, en partenariat avec Passagedulivre.com, des milliers d'extraits de livres, une revue de presse des livres, les réponses au questionnaire décalé des auteurs, traducteurs, éditeurs. Ces contenus forment un trésor culturel unique.

    La suite ici

    Caractéristiques détailléesEnig marcheur

    AUTRES ŒUVRES Autour de Russell Hoban

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Russell Hoban

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 RECOMMANDÉ PAR LE SITE CULTURE-CHRONIQUE Posté le 05 janv. 2016

    Écrit en Parlénigm, une langue inventée par l'auteur Enig Marcheur est le journal d’un garçon de 12 ans rédigé dans une époque lointaine après un méga conflit nucléaire qui a ratiboisé l’humanité, ce roman de Russel Hoban est une véritable performance littéraire de près de 300 pages dont le traducteur Nicolas Richard a su tirer la substantifique moelle. Ce roman post-apocalyptique traite de l’illusion du progrès, peu importe au fond de quelle civilisation il s’agit mais Hoban ne manque pas de pointer l’orgueil des hommes qui méprisent leur environnement Ce roman ne se lit pas, il se déchiffre comme un palimpseste où l’histoire des hommes aurait été réécrite par un enfant maladroit. Il ne s’adresse pas à un lecteur complaisant ou paresseux. C’est un texte exigeant, celui d’un écrivain visionnaire qui porte un regard aigu sur l’avenir d’une humanité dont l’aveuglement le dispute à la veulerie. Cette fiction futuriste passe par les yeux d’un enfant qui n’a connu du monde que le danger des chiens mangeurs d’hommes et l’affrontement de différents clans. Ce point de vue à la fois enfantin et intimiste nous plonge dans une méditation qui ne peut manquer de nous interroger sur le sens de l’Histoire. Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?