Detachment

    • Detachment_0
    Detachment
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Tony Kaye
      Acteur(s) Adrien Brody Marcia Gay Harden James Caan Christina Hendricks Lucy Liu Blythe Danner William Petersen
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 28 août 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Un professeur remplaçant, assigné dans un lycée difficile de la banlieue de New York, tente de résister à l'empathie qu'il éprouve pour ses collègues et ses élèves en perdition. Adrien Brody est bouleversant dans ce film choc du réalisateur de "American History X", Prix de la critique internationale au festival américain de Deauville en 2011.

      Detachment (StudioCanal Vidéo)
      .
      Henry Barthes (Adrien Brody) est professeur remplaçant. Par choix. Son truc : ne jamais s'impliquer émotionnellement. Assigné dans un lycée...
      Voir la suite

    • 14.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Detachment

    Un professeur remplaçant, assigné dans un lycée difficile de la banlieue de New York, tente de résister à l'empathie qu'il éprouve pour ses collègues et ses élèves en perdition. Adrien Brody est bouleversant dans ce film choc du réalisateur de "American History X", Prix de la critique internationale au festival américain de Deauville en 2011.

    Detachment (StudioCanal Vidéo)
    .
    Henry Barthes (Adrien Brody) est professeur remplaçant. Par choix. Son truc : ne jamais s'impliquer émotionnellement. Assigné dans un lycée difficile de la banlieue de New York pour un mois, il s'applique jour après jour à faire respecter son autorité tandis qu'il assiste au désarroi du corps enseignant et des élèves, provocateurs et violents, et souvent livrés à eux-mêmes. Son existence solitaire va cependant être plus bouleversée que prévu par la rencontre d'une très jeune prostituée, qu'il a prise sous son aile un peu malgré lui. Quatorze ans après le remarqué "American History X", l'Anglais Tony Kaye brosse un nouveau portrait d'une Amérique en perte de repères. S'appuyant sur le témoignage de l'ex-enseignant Carl Lund, auteur du scénario, "Detachment" fait un état des lieux terrifiant du système éducatif et dénonce la démission des parents. La famille comme nerf de la guerre. Artiste complet (directeur photo, musicien, documentariste), Tony Kaye prend des chemins de traverse et fait fi de l'humanisme, des bons sentiments et de l'espoir qui caractérisaient notamment le récent "Ecrire pour exister" de Richard LaGravenese. Le portrait de ce professeur extrêmement lucide et désenchanté en appelle aux émotions, aux sensations, et reflète admirablement la solitude, les souffrances et le désespoir des personnages. Le film n'est cependant pas dénué d'humour, engendré par l'absurdité de certaines situations. Et s'il abuse parfois de petits procédés (flash-backs sur l'enfance douloureuse d'Henry, dessins animés à la craie), il touche indéniablement. Véritable Stradivarius, Adrien Brody est époustouflant, et livre ici sa meilleure performance depuis "Le Pianiste". "Detachment" a remporté le Prix de la critique internationale et le Prix de la fondation Cartier au festival américain de Deauville en 2011.

    Interactivité : 4/5
    Le film est suivi d'un making déconcertant d'1 h 05, dans lequel, entre autres aperçus du tournage, le réalisateur excentrique évoque à sa manière ses ambitions et son travail de metteur en scène. Le document, entrecoupé de citations de cinéastes célèbres assénées comme des coups de poings, s'attarde également sur sa fille Betty, qui campe Meredith dans le film. La bande-annonce complète le programme.

    Image : 4/5
    Format : 1.77:1

    Son : 5/5
    DD 5.1 et 2.0 en anglais sous-titré français et français

    Caractéristiques détailléesDetachment

    • Contenu du DVD Le Film : Detachment - Le making of

    AUTRES ŒUVRES Autour de Tony Kaye

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Tony Kaye