Nos plus belles vacances Blu-ray

5 1 avis
    Nos plus belles vacances Blu-ray_0
    Nos plus belles vacances Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Philippe Lellouche
      Acteur(s) Gérard Darmon Julie Gayet Vanessa Demouy Philippe Lellouche Christian Vadim Alain Doutey Nicole Calfan
      Format Blu-ray
      Date de parution juillet 2012
    • En juillet 1976, les vacances de trois couples d'amis parisiens dans la Bretagne profonde. Philippe Lellouche met en scène ses souvenirs de jeune pied-noir qui découvre le pays d'enfance de sa mère. Cette comédie tendre et pleine de nostalgie est illuminée par la belle Julie Gayet. En Blu-ray et DVD.

      Nos plus belles vacances - Blu-ray (FPE)
      .
      En juillet 1976, année de canicule en France, Isabelle (Julie Gayet) a décidé d'emmener son mari Claude (Philippe Lellouche) qu'elle a surpris au lit avec une autre, et leurs...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    En juillet 1976, les vacances de trois couples d'amis parisiens dans la Bretagne profonde. Philippe Lellouche met en scène ses souvenirs de jeune pied-noir qui découvre le pays d'enfance de sa mère. Cette comédie tendre et pleine de nostalgie est illuminée par la belle Julie Gayet. En Blu-ray et DVD.

    Nos plus belles vacances - Blu-ray (FPE)
    .
    En juillet 1976, année de canicule en France, Isabelle (Julie Gayet) a décidé d'emmener son mari Claude (Philippe Lellouche) qu'elle a surpris au lit avec une autre, et leurs deux enfants, en vacances en Bretagne, à la Croix Abraham, le village d'Ille-et-Vilaine où elle a grandi. Ils sont vite rejoints par deux couples d'amis, parisiens comme eux (Gérard Darmon et Vanessa Demouy, Christian Vadim et Julie Bernard). Si la population du village est ravie de revoir Isabelle, elle appréhende un peu les agissements de son époux juif d'Algérie française, un peu trop rapide à sortir son portefeuille. Quant à Claude et ses deux copains, ils se demandent un peu ce qu'ils sont venus faire dans ce trou perdu, loin de la mer et plein de ploucs, au lieu d'aller comme d'habitude dans le Midi. Auteur et comédien dont la pièce "Le jeu de la vérité" a fait un tabac en 2005 (Vanessa Demouy et Christian Vadim étaient déjà de la partie), Philippe Lellouche, frère de Gilles (ici en voix-off) est passé derrière la caméra pour mettre en scène ses souvenirs de jeune pied-noir qui découvre le pays d'enfance de sa mère. Sur les écrans début 2012, le film fleure bon la nostalgie, des posters des exploits de l'AS Saint-Etienne au mur de la chambre des mômes, aux pantalons pattes d'eph, en passant par les tubes de variété d'époque ("Vanina". "Dix ans plus tôt", "Papa Tango Charly".). Le bât blesse en revanche côté peinture locale. Les Bretons ont un accent bizarre, et c'est à se demander si Philippe Lellouche a vraiment connu la Bretagne profonde des années 70. Les petites disputes et amourettes sont convenues, les dialogues et l'interprétation souvent maladroits, mais la comédie n'est pas dénuée de charme. Il provient surtout de la sincérité et la générosité de son auteur, et aussi de la présence de la trop rare Julie Gayet, ici tout bonnement éblouissante.

    Interactivité : 4/5
    Philippe Lellouche livre un commentaire audio modeste, enthousiaste et sincère, riche en anecdotes. Il est étayé par un sympathique making of de 18 minutes, quatre minutes de scènes inédites (avec la participation de Franck Dubosc) et d'un bêtisier. Les suppléments sont en HD.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Une image lumineuse, aux couleurs saturées pour accentuer l'aspect vintage. La définition est impeccable.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0 en français
    Audiovision
    Sous-titres pour sourds et malentendants
    Une piste non-compressée dynamique, harmonieuse, qui met en valeur les nombreuses chansons.

    Avis clients : 1 avis Nos plus belles vacances Blu-ray

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Anonyme
    Posté le 28 août 2019

    j ai achete ces article car le film est gienal

    Tout savoir sur

    Gérard Darmon

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Gérard Darmon, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Gérard Darmon

    Caractéristiques détaillées

    réalisateur (s)

    Philippe Lellouche

    Editeur

    PATHE VIDEO

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    français

    Durée (mn)

    94 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Nos plus belles vacances