Red State

    Red State_0
    Red State
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Kevin Smith
      Acteur(s) Michael Angarano Deborah Aquila Nicholas Braun Kyle Gallner
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 26 juin 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Trois adolescents se font piéger par une secte de fondamentalistes religieux, déterminée à leur faire la peau. Kevin Smith ("Clerks" "Dogma") s'attaque à l'extrémisme et au fanatisme religieux dans ce thriller violent qui tourne à la comédie noire. Découvert à Sundance en 2011, il existe en Blu-ray et DVD.

      Red State (Aventi)
      .
      Dans un état du sud de l'Amérique, trois adolescents plutôt sages (Michael Angarano, Nicholas Braun, et Kyle Gallner) entreprennent de perdre leur virginité en se rendant chez une femme...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Red State

    Trois adolescents se font piéger par une secte de fondamentalistes religieux, déterminée à leur faire la peau. Kevin Smith ("Clerks" "Dogma") s'attaque à l'extrémisme et au fanatisme religieux dans ce thriller violent qui tourne à la comédie noire. Découvert à Sundance en 2011, il existe en Blu-ray et DVD.

    Red State (Aventi)
    .
    Dans un état du sud de l'Amérique, trois adolescents plutôt sages (Michael Angarano, Nicholas Braun, et Kyle Gallner) entreprennent de perdre leur virginité en se rendant chez une femme aguichante (Melissa Leo) dont ils ont trouvé les coordonnées sur Internet. Ils tombent en fait droit dans un piège. Drogués, kidnappés et enfermés dans une cage, ils se réveillent dans l'église fondamentaliste du révérend Abin Cooper (Michael Parks), bien connu dans la région pour son extrémisme, son fanatisme et son homophobie. Entouré de sa secte, tous membres de sa famille, le révérend a bien l'intention d'exécuter ces jeunes pécheurs. Le seul espoir des gamins réside dans l'intervention inopinée d'une brigade de l'ATF menée par Joseph Keenan (John Goodman), qui traque depuis longtemps la secte pour détention illégale d'armes de guerre. C'est une interview du tristement célèbre pasteur Fred Phelps, fondateur de la Westboro Baptist Church et fondateur du site "Dieu déteste les pédés", qui a inspiré à Kevin Smith ce film provocateur et violent, satire féroce du fanatisme religieux, qui débute comme un film d'horreur classique. Même si ce "Red State" paru en 2011 se révèle plus sombre et sordide que les comédies antérieures du réalisateur facétieux ("Clerks", "Dogma" "Top Cop"), les dialogues, les personnages outrés, et les situations absurdes portent indéniablement sa marque. La peinture de cette secte extrémiste a de quoi glacer le sang. Dommage cependant que Kevin Smith ait cru bon d'y mêler une intrigue politique autour du Patriot Act. Le thriller dévie alors sensiblement et gagne en ironie ce qu'il perd en maîtrise et puissance. Cette comédie noire a néanmoins le mérite d'alerter sur un phénomène inquiétant et d'avoir déclenché les foudres des partisans de Fred Phelps.

    Interactivité : 3/5
    Moins fourni que le Blu-ray, le DVD propose néanmoins le très bon making of de 42 minutes, dans lequel Kevin Smith défend ses partis pris. On peut également y entendre les commentaires des partisans de Fred Phelps, à Kansas City, manifestant devant la salle de cinéma durant la projection du film. La bande-annonce figure également au programme.

    Image : 5/5
    Format : 1.85:1

    Son : 5/5
    DD 5.1 en anglais sous-titré et français

    Caractéristiques détailléesRed State

    • Contenu du DVD Le Film : Red State

    AUTRES ŒUVRES Autour de Kevin Smith

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Kevin Smith