Les quatre de Baker Street - Les Orphelins de Londres Tome 04 : Les Quatre de Baker Street

3 1 avis
    • Les quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street_0
    • Les quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street_1
    • Les quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street_2
    • Les quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street_3
    • Les quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street_4
    Les quatre de Baker StreetLes Quatre de Baker Street
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 26.09.2012
      Editeur Vents D'ouest
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 56

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sherlock Holmes n’est plus !C’est du moins ce qu’annoncent les journaux : lors d’une ultime confrontation avec le diabolique professeur Moriarty, le célèbre détective aurait trouvé la mort dans les Chutes de Reichenbach… Sous le choc de cette terrible nouvelle, nos francs-tireurs de Baker Street sont en plein désarroi et, après une dispute de trop, le trio vole en éclats : Billy, Black Tom et Charlie (accompagnée de son fidèle matou) vont suivre chacun un chemin séparé qui va les mener très vite dans de terribles ennuis. Et... Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 23.- 18.40

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les Quatre de Baker Street

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les Quatre de Baker Street

    Sherlock Holmes n’est plus !

    C’est du moins ce qu’annoncent les journaux : lors d’une ultime confrontation avec le diabolique professeur Moriarty, le célèbre détective aurait trouvé la mort dans les Chutes de Reichenbach… Sous le choc de cette terrible nouvelle, nos francs-tireurs de Baker Street sont en plein désarroi et, après une dispute de trop, le trio vole en éclats : Billy, Black Tom et Charlie (accompagnée de son fidèle matou) vont suivre chacun un chemin séparé qui va les mener très vite dans de terribles ennuis. Et comme si cela ne suffisait pas, un de leurs ennemis les plus dangereux est sur leur piste ! Le Docteur Watson parviendra-t-il à les retrouver avant qu’il ne soit trop tard ? Privés de leur mentor, nos apprentis-détectives vont devoir braver seuls les pièges et les dangers des bas-fonds londoniens…

    Saluée par le public et la critique, cette série a reçu de nombreux prix et a été sélectionnée à Angoulême en 2012. Dans ce quatrième tome, nos jeunes héros vont vivre leur aventure la plus sombre et la plus riche en émotions...

    L'avis de notre partenaire   

    Londres est sous le choc, les journaux qui circulent dans les rues annoncent le décès de Sherlock Holmes. Plutôt que de rester unis, les francs-tireurs de Baker Street se séparent, la nouvelle de la disparition de leur mentor a fait vaciller le quatuor. Le malheur ne frappant pas qu'une fois, leur ennemi Bloody Percy s'échappe de prison avec pour première intention de se venger d'eux. Le danger est grand pour Billy, Black Tom, Charlie et leur fidèle chat. Parviendront-ils à déjouer le funeste destin que leur promet le criminel ?
    Quatrième opus de la série mais, si l'on évoque Sherlock Holmes dans l'aventure, ce dernier n'apparaît pas, les protagonistes doivent faire face à l'adversité seuls. Il n'y a pas d'enquête à proprement parler mais plutôt une chasse à l'homme menée par un dangereux criminel contre les protégés de Holmes. Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand profitent de cette aventure singulière pour creuser un peu du côté des origines de chacun de leurs héros, ce qui est très intéressant. De son côté, David Etien offre une nouvelle fois des planches impeccables, que ce soit les personnages ou les décors, il ne laisse rien au hasard.
    Une aventure menée tambour battant, riche en enseignement.

    Caractéristiques détailléesLes Quatre de Baker Street

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Blaise Djian

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Blaise Djian

    Avis clients Les Quatre de Baker Street

    3/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      0
    3 Un peu moins bon Posté le 28 avr. 2013

    Je trouve ce dernier album un peu en dessous des 3 autres qui, pour moi, font partie de ce que j'ai lu de plus réussi après Loisel. Les décors prodigieux, des cadrages majestueux, des arrières plans d'une précision sans égal, des couleurs extraordinaires avec des effets multi couches saisissants... Sauf dans ce dernier opus où les couleurs sont plus fades avec des à-plats un peu ternes, les décors sont moins travaillés, les personnages secondaires moins typiques... Pourvu que David Etien retrouve la patience afin de nous offrir des images aussi somptueuses que les 3 premiers albums... Et vivement la suite


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi