Le territoire des loups Blu-ray

3 2 avis
    Le territoire des loups Blu-ray_0
    Le territoire des loups Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Joe Carnahan
      Acteur(s) Liam Neeson Frank Grillo Dermot Mulroney Dallas Roberts Joe Anderson James Badge Dale
      Format Blu-ray
      Date de parution 29 juin 2012
    • Après le crash de leur avion dans l'immensité du Grand Nord, six employés d'une société de forage tentent de survivre à la nature hostile, et aux hordes de loups qui les pourchassent. Orchestré par Joe Carnahan ("Narc", "Mise à prix") en 2011, ce survival poétique avec un Liam Neeson impressionnant prend littéralement aux tripes. A voir sous un plaid, en Blu-ray ou DVD.

      Le territoire des loups - Blu-ray (Metropolitan)
      .
      Des employés d'une société de forage en Alaska rentrent chez eux pour quelques semaines de...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Après le crash de leur avion dans l'immensité du Grand Nord, six employés d'une société de forage tentent de survivre à la nature hostile, et aux hordes de loups qui les pourchassent. Orchestré par Joe Carnahan ("Narc", "Mise à prix") en 2011, ce survival poétique avec un Liam Neeson impressionnant prend littéralement aux tripes. A voir sous un plaid, en Blu-ray ou DVD.

    Le territoire des loups - Blu-ray (Metropolitan)
    .
    Des employés d'une société de forage en Alaska rentrent chez eux pour quelques semaines de vacances, mais leur avion à destination d'Anchorage est pris dans la tempête et s'écrase dans l'immensité du Grand Nord. Très vite la poignée de survivants s'organise, suivant les conseils avisés de John Ottway (Liam Neeson), le tireur d'élite chargé de protéger les ouvriers des bêtes sauvages. L'espoir de s'en sortir est mince : le territoire est inhabité, les températures sont extrêmes et les loups qui pullulent dans le secteur les ont repérés. Annoncé comme un film d'action en 2011, "Le territoire des loups" ("The Grey"), adapté d'une nouvelle de Ian Mackenzie Jeffers, est bien plus que cela. Joe Carnahan ("Mise à Prix", "L'agence tous risques") retrouve la noirceur de "Narc", le film qui l'a révélé en 2002, et livre un étonnant survival poétique et existentialiste. La scène du crash d'avion, une des plus réalistes jamais vues au cinéma, donne le ton. Les hommes vont devoir lutter âprement pour se défendre contre une nature sacrément hostile. Les effets sonores (vent, hurlements des loups) glacent le sang et génèrent une peur primale. Les dissensions divisent le petit groupe de survivants, mais le film est empreint d'une formidable humanité, que l'imposant Liam Neeson symbolise à lui seul (il faut le voir accompagner une victime du crash jusqu'à son dernier souffle). En misant sur le réalisme et les sensations plus que sur les artifices scénaristiques, le film trouve aussi ses limites et revêt un aspect répétitif (les flash-back de la vie de John Ottway sont un peu redondants). En revanche, pour ce qui est de l'expérience sensorielle et émotionnelle, c'est réussi. On saluera la photo sublime signée Masanobu Takayanagi et l'excellence des acteurs (Frank Grillo, Dermot Mulroney, Joe Anderson, James Badge Dale.). On engage le spectateur à aller jusqu'au bout du générique de fin.

    Interactivité : 3/5
    Le commentaire audio du réalisateur accompagné de ses deux monteurs Roger Barton et Jason Hellmann se révèle particulièrement intelligent et passionnant. Joe Carnahan n'hésite pas à affirmer qu'il s'agit de sa plus belle expérience cinématographique et du meilleur film qu'il ait fait à ce jour. On peut également découvrir 22 minutes de scènes inédites ou rallongées. Des bandes-annonces, dont celle du film et un lien Internet figurent également au programme, intégralement en HD.

    Image : 5/5
    Format : 2.40:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Une image magnifique et précise ! L'aspect désaturé, l'ajout de grain, les noirs abyssaux et les blancs immaculés sont un régal.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français.
    Sous-titres français non-imposés.
    Le son de ce film revêt une importance capitale. La piste non-compressée propulse en enfer. Les effets sonores du crash aérien sont phénoménaux, tandis que les sifflements du vent sont si réalistes que la température de votre salon va vous sembler baisser à -30°.

    Avis clients : 2 avis Le territoire des loups Blu-ray

    3/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Francisco

    Avis posté le 30 juin 2012 

    No Future...

    Un film "qui déchire". Dans tous les sens du terme. Violent et nihiliste, Le Territoire des Loups vous happe dés les premières images et vous abandonne groggy. Un K.O cinématographique franchement réjouissant. Sur un scénario épuré jusqu'à l'os le réalisateur Joe Carnahan nous livre un survival qui fera référence. Un No-escape porté et même transcendé par la présence de Liam Neeson. Il signe ici son plus grand rôle depuis La Liste de Schindler. Quand on... Lire la suite

    Le mieux noté
    Dakota

    Avis posté le 12 juil. 2012 

    Décevant

    Scénario truffé d'invraissemblances, des loups "artificiels" pas vraiment réussis et je ne parle pas de la mise en scène...Vraiment décevant! Seule la bande son du crasch est hyper réaliste.

    Tout savoir sur

    Liam Neeson

    Liam Neeson

    acteur (s)
    Découvrez le meilleur de Liam Neeson, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Liam Neeson

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    The Grey

    réalisateur (s)

    Joe Carnahan

    Editeur

    Metro

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    5.1 DTS-HD Master Audio

    Langue 2

    français

    5.1 DTS-HD Master Audio

    Sous-titrage 1

    français

    Format image

    1920 x 1080p HD - 2.35 : 1 - 16/9

    Durée (mn)

    117 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Le territoire des loups

    - La bande-annonce

    - Le making of