La dame de fer - Combo Blu-Ray + DVD

    • La dame de fer - Combo Blu-Ray + DVD_0
    La dame de fer - Combo Blu-Ray + DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Phyllida Lloyd
      Acteur(s) Meryl Streep Jim Broadbent Iain Glen Alexandra Roach Olivia Colman Harry Lloyd
      Format Blu-ray
      Date de parution 20 juin 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • A plus de 80 ans, Margaret Thatcher, menacée par la démence, est une vieille dame solitaire confrontée aux souvenirs de sa vie passée, de sa gloire et de ses erreurs. La réalisatrice de "Mamma Mia!" brosse un portrait sensible, cruel et bouleversant de la très controversée Margaret Thatcher, transcendé par l'impériale Meryl Streep, Oscar de la Meilleure actrice 2012. Ce film qui a divisé la critique est disponible en DVD et Combo Blu-ray.

      La Dame de fer - Combo Blu-ray + DVD (FPE)
      .
      A plus de 80 ans, Margaret...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac La dame de fer - Combo Blu-Ray + DVD

    A plus de 80 ans, Margaret Thatcher, menacée par la démence, est une vieille dame solitaire confrontée aux souvenirs de sa vie passée, de sa gloire et de ses erreurs. La réalisatrice de "Mamma Mia!" brosse un portrait sensible, cruel et bouleversant de la très controversée Margaret Thatcher, transcendé par l'impériale Meryl Streep, Oscar de la Meilleure actrice 2012. Ce film qui a divisé la critique est disponible en DVD et Combo Blu-ray.

    La Dame de fer - Combo Blu-ray + DVD (FPE)
    .
    A plus de 80 ans, Margaret Thatcher (Meryl Streep), qui fut la femme la plus puissante d'Angleterre et l'une des figures les plus influentes de la fin du XXe siècle, n'est plus qu'une vieille dame sénile et solitaire, retirée de la politique depuis son éviction en 1990. Alors qu'elle s'est décidée à trier les affaires de son époux Denis (Jim Broadbent, épatant !), décédé en 2003, les souvenirs de sa jeunesse, de son union heureuse, et de sa vie politique intense et controversée reviennent la hanter. C'est à une réalisatrice inattendue, Phyllida Lloyd ("Mamma Mia!"), que l'on doit cette évocation de la vie de Margaret Thatcher, premier ministre britannique conservateur de 1979 à 1990, d'après un scénario fantasmé d'Abi Morgan qui s'est imaginée dans la peau de Thatcher âgée. La cinéaste anglaise ne vise ni le film politique, ni le biopic classique, et on peut considérer que "le film" sur les années Thatcher reste à faire. Sur les écrans français début 2012, "La Dame de fer", surnom donné à Margaret Thatcher par la presse soviétique, se penche sur la vieillesse de cette femme de pouvoir, confrontée aux fantômes de son existence, à sa gloire disparue, et ses erreurs passées. La sensibilité avec laquelle Phyllida Lloyd filme son actrice n'en rend pas le portrait moins cruel ni plus complaisant. Et si l'absence de point de vue politique risque d'en agacer plus d'un, les flash-back de l'ascension au pouvoir de cette fille d'épicier passée par Oxford, acharnée de travail, revêtent un aspect souvent acerbe et féroce. La rigidité du personnage, son ambition, sa tyrannie et son manque d'humanité sont manifestes. Une fois de plus époustouflante, Meryl Streep incarne plus qu'elle imite, et sa performance est poignante. Elle a légitimement mérité son troisième Oscar en 2012 (après "Le choix de Sophie" et "Kramer contre Kramer" pour lequel elle avait obtenu l'Oscar du Meilleur second rôle).

    Interactivité : 3/5
    Le making of de 23 minutes permet à la réalisatrice de parler de ses ambitions, et à Meryl Streep d'évoquer les raisons qui l'ont poussée à accepter ce rôle sensible. Il est suivi d'une série de featurettes très courtes parmi lesquelles on retiendra l'interview de John Campbell, auteur d'une biographie sur Margaret Thatcher (9 minutes). La bande-annonce et une galerie de photos figurent également au programme, présenté en HD et définition standard. Le DVD est inclus.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : VC-1
    Même si l'image ne fait pas d'étincelles (elle est un peu trop douce), elle reste élégante et très soignée.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français.
    Sous-titres non imposés.
    Une piste non-compressée dynamique et ample, très confortable.

    Caractéristiques détailléesLa dame de fer - Combo Blu-Ray + DVD

    • Contenu du DVD Le Film : La dame de fer

    AUTRES ŒUVRES Autour de Phyllida Lloyd

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Phyllida Lloyd

    Avis clients La dame de fer - Combo Blu-Ray + DVD

    Voir Aussi