Ma première fois

4.5 9 avis
    Ma première fois_0
    Ma première fois
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Marie-Castille Mention-Schaar
      Acteur(s) Esther Comar Martin Cannavo Vincent Perez Judith El Zein
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 6 juin 2012
    • Dans un internat de la région parisienne, l'histoire d'amour passionnée entre deux adolescents de terminale que tout oppose. Premier film réalisé par la productrice et scénariste Marie-Castille Mention-Schaar, ce mélodrame romantique paru début 2012 fera le bonheur des adolescents fleur bleue. A découvrir dans un bon DVD, enrichi de suppléments.

      Ma première fois (TF1 Vidéo)
      .
      C'est l'année du bac pour Sarah (Esther Comar), élève d'un internat de la région parisienne. Studieuse et réservée, l'adolescente est troublée...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    Dans un internat de la région parisienne, l'histoire d'amour passionnée entre deux adolescents de terminale que tout oppose. Premier film réalisé par la productrice et scénariste Marie-Castille Mention-Schaar, ce mélodrame romantique paru début 2012 fera le bonheur des adolescents fleur bleue. A découvrir dans un bon DVD, enrichi de suppléments.

    Ma première fois (TF1 Vidéo)
    .
    C'est l'année du bac pour Sarah (Esther Comar), élève d'un internat de la région parisienne. Studieuse et réservée, l'adolescente est troublée par l'arrivée d'un nouvel élève, Zachary (Martin Cannavo), un jeune homme de 20 ans plutôt rebelle et indépendant, qui collectionne les échecs scolaires. Entre ces deux adolescents que tout oppose va naître une histoire d'amour passionnée. Productrice de comédies et scénariste de "La première étoile", Marie-Castille Mention-Schaar est passée derrière la caméra pour réaliser ce mélodrame romantique en grande partie autobiographique. Parue sur les écrans début 2012, cette histoire d'amour pure, simple et dénuée de cynisme, vogue à contre-courant des productions actuelles, mais la réalisatrice-scénariste assume totalement le caractère fleur bleue de son film. La fraîcheur des comédiens souvent débutants (Martin Cannavo est un jeune mannequin) confère à cette première ouvre un certain charme. Mais, en dépit de la justesse des acteurs, le film manque de pertinence et ressemble trop souvent à un joli roman-photo.

    Interactivité : 3/5
    Le film est suivi d'un intéressant making of de 26 qui entraîne sur le vif du tournage et permet à la réalisatrice de dévoiler ses intentions. Les jeunes comédiens reviennent également sur cette première expérience de cinéma. On peut découvrir ensuite un sympathique reportage de sept minutes sur l'enregistrement de la bande originale d'Erwann Kermorvant dans le mythique studio Abbey Road à Londres

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Le transfert, très correct pour de la définition standard, délivre une image chaleureuse et bien définie, où seuls quelques petits fourmillements se font parfois sentir.

    Son : 4/5
    DD 5 .1 et 2.0 en français.
    Audio-description.
    Sous-titres sourds et malentendants.
    Dynamique et harmonieux, ce DD 5.1 manque un peu d'aplomb dans les canaux arrière.

    Avis clients : 9 avis Ma première fois

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 2
      3
    • 0
      4
    • 7
      5
    Le plus utile
    jennyb02

    Avis posté le 09 juin 2012 

    A VOIR !

    Film sans prétention, avec une histoire d'amour comme tout le monde peut en vivre et un fin surprenante ! Beau film tiré de l'histoire vécue de la réalisatrice !

    Le mieux noté
    Sarah56

    Avis posté le 26 juin 2012 

    Une belle et forte histoire d'amour !

    Très beau film, touchant et passionnant. Une belle histoire d'amour surprenante et émouvante ! On ne se lace pas de le voir encore et encore, un beau clin dil à la fin du film, qui permet une jolie fin. Je le conseille à tout le monde!!

    Le moins bien noté
    mialoulou

    Avis posté le 04 juil. 2012 

    film classique mais sympathique. la petite larmichette à la fin.

    un film attachant, sans véritable surprise mais qui séduit tout de même.

    Tout savoir sur

    Vincent Perez

    acteur (s)
    On connaît surtout Vincent Perez, né le 10 juin 1962 à Lausanne, pour son parcours théâtral et cinématographique. En tant qu'acteur, il est apparu au générique de plus d'une trentaine de grands films français et étrangers, et a également signé plusieurs films, courts et longs métrages, en tant que réalisateur. La forêt constitue sa première incursion dans la bande... Lire la suite

    Autres oeuvres de Vincent Perez

    Caractéristiques détaillées

    acteur (s)

    Esther Comar

    Martin Cannavo

    Vincent Perez

    Judith El Zein

    Editeur

    Tf1 Vidéo

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    français

    Sous-titrage 1

    français pour malentendants

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    95 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Ma première fois

    - Le making of