Chinatown - Blu-Ray

4 1 avis
    Chinatown - Blu-Ray_0
    Chinatown - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Roman Polanski
      Acteur(s) Jack Nicholson Faye Dunaway John Huston
      Format Blu-ray
      Date de parution 9 mai 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Durant les guerres de l'eau qui font rage dans le Los Angeles des années 30, un détective privé s'éprend d'une femme fatale, épouse d'un ingénieur assassiné. Le film noir orchestré par Roman Polanski en 1974, salué par 11 nominations aux Oscars, n'a jamais été aussi resplendissant que sur ce Blu-ray. A redécouvrir d'urgence !

      Chinatown - Blu-ray (Paramount)
      .
      Dans Los Angeles, à la fin des années trente, Jake Gittes (Jack Nicholson) est un détective privé spécialisé dans les affaires de divorce. Lorsque la belle et...
      Voir la suite

    • 14.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Chinatown - Blu-Ray

    Durant les guerres de l'eau qui font rage dans le Los Angeles des années 30, un détective privé s'éprend d'une femme fatale, épouse d'un ingénieur assassiné. Le film noir orchestré par Roman Polanski en 1974, salué par 11 nominations aux Oscars, n'a jamais été aussi resplendissant que sur ce Blu-ray. A redécouvrir d'urgence !

    Chinatown - Blu-ray (Paramount)
    .
    Dans Los Angeles, à la fin des années trente, Jake Gittes (Jack Nicholson) est un détective privé spécialisé dans les affaires de divorce. Lorsque la belle et énigmatique Evelyn Mulwray (Faye Dunaway) fait appel à ses services pour enquêter sur la relation extraconjugale de son mari, Jake est loin d'imaginer les complications qui l'attendent. Sur un brillant scénario de Robert Towne (seul à remporter l'Oscar sur les 11 nominations obtenues par le film), Roman Polanski impose sa touche inimitable, chargeant d'une d'atmosphère glauque et cauchemardesque les ambiances classiques du film noir. Cela ne freine en aucune façon le romantisme exacerbé des rapports entre les deux héros brillamment interprétés par Faye Dunaway, alors star confirmée, et Jack Nicholson, qui, en dépit d'un pansement sur le nez (à la suite d'un coup de couteau porté par un furieux joué par Polanski lui-même), excelle dans le rôle du détective cynique et désabusé. Nul doute que la reconstitution de Los Angeles période avant-guerre aurait comblé Raymond Chandler, créateur de Philip Marlowe, frère spirituel de Jake Gittes. En 1990, Jack Nicholson redonnera vie à JJ Gittes en réalisant "The Two Jakes", en hommage à "Chinatown", dernier film à ce jour tourné par Polanski sur le territoire américain.

    Interactivité : Pas de bonus

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    "Chinatown" n'a jamais été aussi resplendissant que sur ce Blu-ray qui propose un transfert impeccable. Les noirs sont profonds, les couleurs naturelles, la définition est réjouissante. La présence de grain et les quelques fourmillements ne nuisent jamais au confort de visionnage.

    Son : 4/5
    Dolby 5.1 TrueHD en anglais
    DD 2.0 en français
    Une piste non-compressée ne fait guère de vagues dans les enceintes arrière, mais elle respecte davantage les effets d'ambiance, et paraît plus équilibrée.

    Caractéristiques détailléesChinatown - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Chinatown

    AUTRES ŒUVRES Autour de Roman Polanski

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Roman Polanski

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 Pour Faye Dunaway Posté le 10 oct. 2012

    Un chef d'oeuvre bien que très ancien. Magnifiquement restauré. Que des géants à l'intérieur. pour cinéphiles.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi