Les Coeurs autonomes

David Foenkinos (Auteur) Paru le 30 mai 2012 Roman (Poche) en français
3.5 6 avis
    Les Coeurs autonomes_0
    Les Coeurs autonomes
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 30.05.2012
      Editeur Lgf
      Collection Ldp
      Nombre de pages 128
    • Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le cœur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. D.F.Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers. Un « fait divers » qui, en octobre 1994, bouleversa la France.Les pages consacrées au jour tragique de la fusillade... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    Le plan, c'était d'attacher les flics avec leurs propres menottes. Mais ces deux-là n'ont pas de menottes. Les menottes, c'est le cœur du drame. Plus tard, elle dira que si les flics avaient eu des menottes, rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. D.F.

    Histoire d'un amour hors du commun, évocation de la jeunesse révoltée, ce roman est librement inspiré de l'histoire de deux jeunes amants meurtriers. Un « fait divers » qui, en octobre 1994, bouleversa la France.

    Les pages consacrées au jour tragique de la fusillade sont admirables de perfection formelle. C’est l’œuvre d’un romancier chimiquement pur. Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.

    Avis clients : 6 avis Les Coeurs autonomes

    3.5/5
    • 0
      1
    • 3
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    siouxsie
    Posté le 18 juil. 2012

    fait divers d'un couple amoureux

    L'avenir est devant eux. Mais la société est trop petite pour eux. L'amour les porte bien au-delà. Passionnant. Un vrai retour en arrière.

    Le mieux noté
    laetitia a.
    Posté le 19 avr. 2020

    Une écriture majestueuse

    Un bijou littéraire, sans doute une des plus belles œuvres de Foenkinos. Une profondeur dans la description des personnages. À lire absolument !

    Le moins bien noté
    micin55
    Posté le 15 juil. 2015

    Récit trés dur...!

    Ce roman ressemble à l'aventure de bonnie and clyde; mais basé sur une histoire d'amour de nos jour et allant crescendo jusqu'à l'horreur d'une impasse...

    Tout savoir sur

    David Foenkinos

    Auteur
    Après des études de lettres à la Sorbonne et une formation de jazz, David Foenkinos devient professeur de guitare. Il publie par ailleurs plusieurs romans, dont Inversion de l'idiotie, de l'influence de deux Polonais, prix François Mauriac 2001, Entre les oreilles (2002) et Le Potentiel érotique de ma femme (2004) chez Gallimard. L'écrivain est apprécié pour ses textes empreints de légèreté et d'humour. Également scénariste, il coécrit avec Jacques Doillon Trop (peu) d'amour et adapte pour... Lire la suite

    Autres oeuvres de David Foenkinos

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Lgf

    Date de parution

    30.05.2012

    Poids

    0.1090kg

    EAN

    978-2253166870

    ISBN

    2253166871

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    128

    Poids du produit

    0.10 Kg