Les Infidèles

2 10 avis
    Les Infidèles_0
    Les Infidèles
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 16.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Les Infidèles

    L'infidélité masculine à travers sept sketches provocateurs réalisés par des cinéastes de sensibilité différentes, et portés avec brio par le tandem Gilles Lellouche-Jean Dujardin. Ce film audacieux, décomplexé et grinçant paru début 2012, est présenté dans sa version intégrale en Blu-ray et DVD.

    Les Infidèles (TF1 Vidéo)
    .
    L'infidélité masculine dans tous ses états, via les tribulations d'individus frustrés, machos, souvent beaufs et ridicules, invariablement interprétés par Gilles Lellouche et Jean Dujardin. Un parfum de scandale (affiches délibérément misogynes censurées) a précédé l'arrivée sur les écrans, début 2012, des "Infidèles", pensé, coécrit et coproduit par Jean Dujardin, héros national du moment, tout juste auréolé de son Oscar pour "The Artist". Hérité de la tradition du film à sketches italien des années 60-70, et en particulier des "Monstres" de Dino Risi, "Les Infidèles" emprunte aussi, dans ses moments les plus glauques, au cinéma provocateur de Bertrand Blier. Le film se découpe en six sketches réalisés par des cinéastes de sensibilités différentes (Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Emmanuelle Bercot, Alexandre Courtès et le tandem Jean Dujardin-Gilles Lellouche), entrecoupés d'interludes paillards mis en scène par Alexandre Courtès, clippeur passé au récemment au long-métrage avec "The Incident". Un septième sketch plus déjanté, dirigé par Yann Kounen et censuré dans la version cinéma, a été réintégré dans le montage de la diffusion vidéo. La qualité des segments est inégale (celui de Yann Kounen étant le plus dispensable), mais certaines répliques font mouche et l'exercice dans son ensemble n'est pas dénué de cohérence. Dommage que certaines historiettes, pourtant bien amenées, restent à l'état d'ébauche et demeurent superficielles (le sketch d'Emmanuelle Bercot, version grave d' "Un gars, une fille", ou celui d'Eric Lartigau montrant un quadragénaire des beaux quartiers ridiculisé par une lolita). Décomplexée, potache et grinçante, la vision des auteurs Jean Dujardin et Gilles Lellouche, duo comique efficace au mauvais goût revendiqué, est souvent empreinte de noirceur. La chair est triste et l'adultère, au final, pas si amusant. Déconseillé aux moins de seize ans.

    Interactivité : 3/5
    Plus chiche que le Blu-ray, le DVD fournit néanmoins un making of de 44 minutes, ponctué de séquences de tournage et dans lequel Gilles Lellouche et Jean Dujardin (initiateurs du projet) dévoilent leurs ambitions.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1

    Son : 5/5
    DD 5.1 en français
    Audio-description
    Sous-titres pour sourds et malentendants

    Caractéristiques détailléesLes Infidèles

    • Contenu du DVD Le Film à sketches composé de 7 histoires

    AUTRES ŒUVRES Autour de Emmanuelle Bercot

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Emmanuelle Bercot

    2/5
    • 1
      6
    • 2
      0
    • 3
      2
    • 4
      1
    • 5
      1
    1 Ennuyant Posté le 14 avr. 2019

    Franchement déçue, car très ennuyant de A à Z. Heureusement qu'il y a eu le buzz sur l'affiche je crois, ça l'a sauvé. Ce n'est pas du tout drôle.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Commande de DVD Posté le 30 déc. 2018

    La transaction s'est déroulée parfaitement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 décevant Posté le 19 mars 2013

    Je suis vraiment déçue, je m'attendais à passer un très bon moment par raaport à la bande annonce, et en fin de compte, ce ne sont que des bouts d'histoires mis à la suite et on a beaucoup de mal à suivre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Sympa Posté le 20 févr. 2013

    Film plutôt sympa. Reste déçue par rapport à toutes la campagne promotionnelle faite autour


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    1 très décevant Posté le 20 févr. 2013

    Film qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie, je crois que les affiches étaient plus drôles que le scénario.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis