Parlez-moi de vous

4 1 avis
    • Parlez-moi de vous_0
    Parlez-moi de vous

    Revendez le vôtre : Parlez-moi de vous en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Pierre Pinaud
      Acteur(s) Karin Viard Nicolas Duvauchelle Nadia Barentin Catherine Hosmalin Patrick Fierry Jean-Noël Broute Dani
      Format DVD Zone 2
      Date de parution 11 mai 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Animatrice radio dont la voix est aussi célèbre que son visage est inconnu, Claire recherche inlassablement sa mère qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant. Lorsqu'elle la retrouve enfin, rien ne se passe comme prévu. Premier long-métrage de Pierre Pinaud, ce film sensible et bouleversant est porté par une épatante Karine Viard. Le DVD est enrichi d'excellents courts-métrages et d'un commentaire audio pudique du réalisateur.

      Parlez-moi de vous (Diaphana)
      .
      Si personne ne connaît son visage, Mélina alias Claire...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Parlez-moi de vous

    Animatrice radio dont la voix est aussi célèbre que son visage est inconnu, Claire recherche inlassablement sa mère qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant. Lorsqu'elle la retrouve enfin, rien ne se passe comme prévu. Premier long-métrage de Pierre Pinaud, ce film sensible et bouleversant est porté par une épatante Karine Viard. Le DVD est enrichi d'excellents courts-métrages et d'un commentaire audio pudique du réalisateur.

    Parlez-moi de vous (Diaphana)
    .
    Si personne ne connaît son visage, Mélina alias Claire Martin (Karine Viard) est la voix la plus célèbre de France. Animatrice radio la nuit, elle tente de résoudre les problèmes affectifs de ses auditeurs. Mais cette quadragénaire reste un mystère pour ses collaborateurs eux-mêmes. Solitaire, rigide, elle vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers parisiens, et consacre la majeure partie de son temps à rechercher sa mère, qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant. Un jour enfin, elle obtient son adresse. Elle s'appelle Joëlle Goulain (Nadia Barentin) et vit avec une famille nombreuse dans la banlieue parisienne. Rien ne ressemble à ce que Claire avait imaginé. Premier long-métrage de Pierre Pinaud, remarqué grâce à ses courts et notamment "Les miettes", qui a obtenu un César en 2009, "Parlez-moi de vous" reflète l'univers particulièrement sensible de son auteur. Le réalisateur a imaginé le personnage de Claire en pensant à Karine Viard, et force est de reconnaître que l'étendue du talent de la comédienne lui permet de composer un personnage très intrigant, à la fois rigide, caustique, fragile et terriblement bouleversant. Car si le récit de cette quête d'amour maternel est parfois tragique et cruel, la confrontation des deux milieux sociaux est souvent drôle. La rigidité de bourgeoise de Claire, hypocondriaque et obsédée par la propreté, revêt même un aspect franchement burlesque. Nicolas Duvauchelle, pont entre la mère et la fille, est excellent. Ce film très attachant, paru en janvier 2012, est dédié à la mémoire de Nadia Barentin, décédée peu de temps après la fin du tournage.

    Interactivité : 3/5
    Le film, paru uniquement en DVD, est suivi de deux courts-métrages de Pierre Pinaud : "Gelée précoce" (1999) et l'étonnant "Les miettes", film muet de 30 minutes césarisé en 2009. Le programme comprend également le commentaire audio très pudique du réalisateur accompagné de sa productrice Stéphanie Carreras. La bande-annonce et des bandes-annonces des récentes publications de l'éditeur figurent également au menu.

    Image : 4/5
    Format : 2.35:1
    Le transfert propose une image soignée, aux noirs profonds et couleurs naturelles. La définition est très correcte.

    Son : 4/5
    DD 5.1 et 2.0 en français
    Sous-titres pour sourds et malentendants
    Un DD 5.1 qui privilégie les dialogues et reste un peu timide à l'arrière.

    Caractéristiques détailléesParlez-moi de vous

    • Contenu du DVD Le Film : Parlez-moi de vous - Les bandes-annonces - Les commentaires audio de Pierre Pinaud et Stéphanie Carreras - Les 2 courts-métrages de Pierre Pinaud : "Les Miettes" (2008 – 30mn) - "Gelée précoce" (1999 – 16mn)

    AUTRES ŒUVRES Autour de Pierre Pinaud

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Pierre Pinaud

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 agréable Posté le 06 janv. 2017

    J'ai acheté ce film pour répondre au désir de ma compagne. nous l'avons visionné de manière très agréable. Le film commenté nous a également plu


    Cet avis vous a-t-il été utile ?