Une nuit - Blu-Ray

4 2 avis
    • Une nuit - Blu-Ray_0
    Une nuit - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Philippe Lefebvre
      Acteur(s) Roschdy Zem Sara Forestier Samuel Le Bihan Grégory Fitoussi Jean-Pierre Martins
      Format Blu-ray
      Date de parution 9 mai 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Au cours de sa tournée des établissements de nuit parisiens, un flic de la Mondaine apprend qu'il a été balancé à l'inspection des polices, et tente de découvrir l'auteur de la trahison. La balade nocturne de Roschdy Zem a des accents crépusculaires dans ce superbe film noir signé Philippe Lefebvre début 2012. A découvrir en Blu-ray et DVD.

      Une nuit - Blu-ray (TF1)
      .
      Commandant à la Brigade Mondaine de Paris, Simon Weiss (Roschdy Zem) entame comme chaque soir sa tournée des établissements de nuit. Son chauffeur...
      Voir la suite

    • 16.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Une nuit - Blu-Ray, (audiodescription incluse) - Inclus la copie numérique

    Au cours de sa tournée des établissements de nuit parisiens, un flic de la Mondaine apprend qu'il a été balancé à l'inspection des polices, et tente de découvrir l'auteur de la trahison. La balade nocturne de Roschdy Zem a des accents crépusculaires dans ce superbe film noir signé Philippe Lefebvre début 2012. A découvrir en Blu-ray et DVD.

    Une nuit - Blu-ray (TF1)
    .
    Commandant à la Brigade Mondaine de Paris, Simon Weiss (Roschdy Zem) entame comme chaque soir sa tournée des établissements de nuit. Son chauffeur affecté ce soir-là est une petite nouvelle : la jeune sous-brigadier Laurence Deray (Sara Forestier). Simon, qui connaît comme sa poche toute la faune de la nuit, les hommes d'affaires comme les gangsters, tente de canaliser les fluctuations de ce petit monde, et de régler les conflits d'intérêt en faisant parfois des entorses à la loi. Mais cette nuit, Simon va devoir jouer serré, car il a été trahi, et balancé à l'inspection des polices. Vétéran de la télévision, Philippe Lefebvre est aussi l'auteur, entre autres, de deux polars parus dans les années 80 ("Le juge" et "Le transfuge"). Avec "Une nuit", diffusé en salles début 2012, il signe un film noir de toute beauté, écrit avec la complicité de Simon Michaël et Philippe Isard, deux scénaristes rompus au genre et anciens policiers eux-mêmes. Comme la fliquette campée par une Sara Forestier très en retenue et excellente, on découvre au fur et à mesure de cette descente dans les cabarets parisiens, une faune nocturne haute en couleurs, tour à tour attachante ou crapuleuse. "Une nuit" joue sur l'ambiguïté de ce flic de la Mondaine, presque anachronique, contraint de faire des concessions au risque de franchir la ligne, et qui se retrouve inévitablement coincé entre les flics et les truands. Le film fait également mouche grâce aux ambiances crépusculaires servies par la photo magnifique de Jérôme Alméras, au réalisme des situations, et à la brochette de seconds rôles aux petits oignons (Samuel Le Bihan, Jean-Pierre Martins, Sophie Broustal, Grégory Fitoussi, Richard Bohringer.). Même Thierry Ardisson, amoureux devant l'Eternel de la nuit parisienne, de ses personnalités hétéroclites et de ses lieux pittoresques, n'a pas résisté à l'envie d'y faire une apparition.

    Interactivité : 3/5
    Le programme est constitué de trois interviews consistantes, de Roschdy Zem (12 minutes), la pétillante Sara Forestier (13 minutes), et Philippe Lefebvre (19 minutes), qui confie que beaucoup de situations du film sont inspirées d'anecdotes réelles. Seule la bande-annonce est présentée en HD. La copie numérique est incluse.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Le transfert gère parfaitement les couleurs glamour de cette nuit parisienne.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en français
    Audio-3D
    Audio-description
    Sous-titres pour sourds et malentendants
    Belle spatialisation de la piste non-compressée qui propulse au cour de l'action.

    Caractéristiques détailléesUne nuit - Blu-Ray

    • Contenu du DVD Le Film : Une nuit - L'interview des acteurs

    AUTRES ŒUVRES Autour de Philippe Lefebvre

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Philippe Lefebvre

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      1
    3 Beau mais sage... Posté le 24 janv. 2013

    Bel effort que cet hommage au film Noir. Roschdy Zem impose sans mal son personnage de flic marié au monde de la nuit. Son charisme et sa densité portent le film vraiment sympathique au dessus du tout-venant. Peinture fidèle de la Mondaine le scénario souffre malgré tout de ses constants allers-retours d'un lieu et d'un personnage à l'autre. D'où cette désagréable impression de surplace. Pourquoi s'être imposé cette unité de temps?(une nuit) Cette histoire sur la loyauté et la trahison n'aurait pas du oublier une évidence. Rares sont les enquètes qui s'ouvrent et se résolvent en une nuit... Dans le domaine du film Noir la crédibilité de l'intrigue est pourtant fondamentale pour apporter l'intensité nécéssaire au genre... (Le Collateral de Mann, Symbiose parfaite du polar au film Noir, ne fonctionnait que sur l'intensité mais l'enquète virait rapidement au Survival Urbain, un genre moins assujetti au réalisme) Restent une belle galerie d'acteurs, une photographie somptueuses, qui grâce à la HD offre des vues inédites du Paris nocturne, et l'apparition finale,puissante, émouvante et judicieuse d'un revenant: Richard Bohringer. Une seule scène qui brusquement réveille ce film un peu endormi et nous prépare à un final réparateur. "C'est beau, une ville la nuit!" Et en Blu Ray encore plus. Un film d'atmosphère au dessus de la moyenne mais qui manque de cette assise scénaristique qui impose les chef d'oeuvres.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 D'une rare intensité Posté le 09 mai 2012

    Une nuit est un film dans la pure tradition française mais réanime le genre avec une histoire originale, qui prend le temps d'installer les personnages. Film sur la fragile frontiére entre les flics et les voyous une nuit est magnifiquement interprêté par Roschdy Zem, Sara Forestier,Samuel le Bihan et rehaussé par la présence de Richard Boringer trop rare au cinéma à mon goût, un film que je conseil de voir.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?