Les dix Commandements - Blu-Ray

5 11 avis
    Les dix Commandements - Blu-Ray_0
    Les dix Commandements - Blu-Ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Cecil B. DeMille
      Acteur(s) Charlton Heston Yul Brynner Anne Baxter Yvonne De Carlo Debra Paget John Derek Edward G. Robinson Vincent Price John Carradine
      Format Blu-ray
      Date de parution 4 avril 2012
    • L'histoire de Moïse, fils d'esclave hébreu élevé comme un pharaon par les Egyptiens, qui va devenir le messager de Dieu et le libérateur de son peuple. Redécouvrez en Blu-ray la Bible revisitée par le légendaire Cecil B. DeMille. Cette superproduction spectaculaire et grandiose de 1956 profite d'un nouveau Master restauré HD en 4K à couper le souffle.

      Les dix commandements - Blu-ray (Paramount)
      .
      Au XIII siècle avant J.-C. en Egypte, les Hébreux sont réduits à l'esclavage depuis des siècles. Le pharaon, informé d'une...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 19.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac

    L'histoire de Moïse, fils d'esclave hébreu élevé comme un pharaon par les Egyptiens, qui va devenir le messager de Dieu et le libérateur de son peuple. Redécouvrez en Blu-ray la Bible revisitée par le légendaire Cecil B. DeMille. Cette superproduction spectaculaire et grandiose de 1956 profite d'un nouveau Master restauré HD en 4K à couper le souffle.

    Les dix commandements - Blu-ray (Paramount)
    .
    Au XIII siècle avant J.-C. en Egypte, les Hébreux sont réduits à l'esclavage depuis des siècles. Le pharaon, informé d'une prophétie selon laquelle un Hébreu récemment né libèrera bientôt son peuple, ordonne le meurtre de tous les nouveau-nés hébreux mâles. L'esclave Yokebed ne peut se résoudre à laisser mourir son dernier-né, et le dépose dans un panier sur les rives du fleuve. En dérivant, la corbeille arrive jusqu'à la fille du Pharaon, qui se baignait. A l'insu de son entourage, la jeune femme décide d'adopter et de faire passer pour son propre fils ce nourrisson qu'elle nomme aussitôt Moïse (sauvé des eaux). Dernier film réalisé par le fameux Cecil B. DeMille, roi du grand spectacle, cette superproduction parue en 1956 est aussi phénoménale que le "Ben Hur" de Wyler ou le "Cléopâtre" de Mankiewicz. Remake d'un précédent film homonyme du cinéaste, réalisé en 1923, ce péplum de 3 h 40 regorge de scènes impressionnantes (celle de la traversée de la Mer Rouge est d'anthologie), et reste probablement la plus belle illustration cinématographique de l'histoire de Moïse à ce jour. Ce mélodrame biblique (et très hollywoodien), à la fois grandiose et kitsch, jouit d'une distribution prestigieuse, dominée par Charlton Heston et son imposante stature. A ses côtés, Yul Brynner fait un Ramsès II calculateur plutôt nuancé, et Anne Baxter campe une Néfertari excessive et piquante. Les hordes de figurants, les décors à couper le souffle, les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et le Technicolor flamboyant ont contribué à la popularité de cette fresque saluée en 1957 par sept nominations aux Oscars, et couronnée par l'Oscar des Meilleurs effets spéciaux.

    Interactivité : Pas de bonus
    L'absence de suppléments est la seule ombre au tableau de cette édition par ailleurs excellente, d'autant qu'il existe une édition Blu-ray Prestige américaine enrichie de bonus. A noter que le film est présenté ici dans sa version intégrale, comprenant l'ouverture, l'entracte, le final musical et la présentation du film par Cecil B. DeMille lui-même.

    Image : 5/5
    Format : 1.78:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Cette restauration en HD (et en 4K, le nec plus ultra) effectuée en 2011 tient du miracle. A l'instar de celle du récent Blu-ray de "Cléopâtre", l'image est une splendeur. Les couleurs, soutenues, contrastées et lumineuses, sont divines. La définition est remarquable.

    Son : 4/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais sous-titrée
    DD Mono d'origine 2.0 en français
    La version originale se taille la part du lion avec cette piste non-compressée qui confère au spectacle une spatialisation et un dynamisme appréciables.

    Avis clients : 11 avis Les dix Commandements - Blu-Ray

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 2
      4
    • 9
      5
    Le plus utile
    Mounir

    Avis posté le 10 avr. 2012 

    La Mer Rouge, comme si vous y étiez!!

    Quelle restauration époustouflante !! Le film fut remastérisé en 6k. Le résultat du Blu-ray relève du miracle, compte tenu de lannée de production. En effet 56 années nous séparent et pourtant, jamais nous naurons visionné cette uvre magistrale et intemporelle dans daussi bonnes conditions : des couleurs saturées, du piqué, des noirs profonds, toutes ces qualités accentuent soi dit en passant, laspect « carton-pâte » de quelques décors, mais nenlèvent... Lire la suite

    Le mieux noté
    phil49

    Avis posté le 18 oct. 2012 

    les dix blu-rays

    Voici un très grand film qui est malheureusement aujourd'hui plagié dans une pub ridiculeLes couleurs sont magnifiques à voir(Surtout au Gaumont Palace à Paris il marque toute une époqueOu le cinéma voulais vraiment faire du cinéma)

    Le moins bien noté
    labobine47

    Avis posté le 10 janv. 2013 

    Satisfait

    Ma commande est arrivée en excellent état dans un emballage très soigné je ne peux être que satisfait de vos services Merci.

    Tout savoir sur

    Cecil B. DeMille

    réalisateur (s)
    Découvrez le meilleur de Cecil B. DeMille, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Cecil B. DeMille

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    The Ten Commandments

    réalisateur (s)

    Cecil B. DeMille

    Musique de

    Elmer Bernstein

    Public légal

    (donnée non specifiée)

    Langue 1

    anglais

    Langue 2

    français

    Sous-titrage 1

    français

    Durée (mn)

    220 Minutes

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Contenu

    Le Film : Les dix Commandements