Or noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD

4.5 3 avis
    • Or noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD_0
    Or noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD

    Revendez le vôtre : Or noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Jean-Jacques Annaud
      Acteur(s) Tahar Rahim Mark Strong Antonio Banderas Freida Pinto
      Format Blu-ray
      Date de parution 11 avril 2012

      Voir toutes les caractéristiques

    • Dans les années 30, alors que la conquête du pétrole est sur le point de remodeler la région du Golfe, un jeune prince arabe va se trouver déchiré entre son père de sang, foncièrement traditionaliste, et l'homme qui l'a élevé, qui a fait le choix de l'argent et de la modernité. Cette édition Blu-ray somptueuse rend justice à la fresque épique et spectaculaire réalisée par Jean-Jacques Annaud en 2011, injustement passée inaperçue à sa sortie.

      Or noir - Combo Steelbook Blu-ray + DVD (Warner Home Video)
      .
      En 1918, dans...
      Voir la suite

    • 19.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Or noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD

    Dans les années 30, alors que la conquête du pétrole est sur le point de remodeler la région du Golfe, un jeune prince arabe va se trouver déchiré entre son père de sang, foncièrement traditionaliste, et l'homme qui l'a élevé, qui a fait le choix de l'argent et de la modernité. Cette édition Blu-ray somptueuse rend justice à la fresque épique et spectaculaire réalisée par Jean-Jacques Annaud en 2011, injustement passée inaperçue à sa sortie.

    Or noir - Combo Steelbook Blu-ray + DVD (Warner Home Video)
    .
    En 1918, dans la péninsule arabique, deux puissants chefs de tribus se sont affrontés pour la possession d'un territoire de sable et de pierres qu'ils nomment le corridor jaune. Vaincu, le sultan Amar (Mark Strong, excellent) doit offrir ses deux jeunes fils, Saleeh et Auda, en otage à l'émir Nesib (Antonio Banderas, truculent), son adversaire, qui les élèvera désormais comme les siens. Les deux hommes, en gage de paix, décident de faire du corridor jaune une zone neutre. Mais quinze ans plus tard, des Américains viennent faire à Nesib une offre qu'il ne peut refuser : devenir richissime en exploitant le pétrole dont regorge le sous-sol du corridor jaune. Nesib rompt alors la promesse faite à Amar, et entame l'exploitation. Saleeh et Auda (Akin Gazi et Tahar Rahim) vont se retrouver écartelés entre leurs pères. Tombé amoureux du livre de Hans Ruesch "La soif noire", lorsqu'il l'a découvert en 1976, le producteur tunisien Tarak Ben Ammar a dû attendre trente-cinq ans avant de pouvoir concrétiser son ambitieux projet d'adaptation. Dirigée par Jean-Jacques Annaud, cette superproduction tournée en Tunisie et au Qatar retrace la conquête du pétrole dans le Golfe et comment elle va contribuer à remodeler une région jusqu'alors divisée en tribus. Deux mondes s'affrontent, celui du sultan Amar, traditionaliste qui refuse les biens matériels, et le perfide et libéral Nesib, séduit par la modernité. Entre eux, va se dresser un jeune prince plutôt sage, qui va se révéler un puissant chef de guerre. Sous influence "Lawrence d'Arabie", la mise en scène épique et spectaculaire profite de décors naturels d'une beauté à couper le souffle, d'une distribution internationale plutôt soignée (en grande partie arabe) et de milliers de figurants. Si le film souffre de maladresses et du choix contestable de Tahar Rahim, qui manque singulièrement de charisme et d'intensité, il livre une vision authentique et documentée de l'histoire du monde arabe, qui rend hommage à sa richesse et sa magnificence. A découvrir !

    Interactivité : 4/5
    Le film est enrichi d'un très bon programme de suppléments, tous en HD. Le commentaire audio instructif de Jean-Jacques Annaud est étayé par un excellent making of de 38 minutes, qui revient sur l'aventure du tournage pharaonique, bouleversé par les révolutions du Printemps arabe (la réalité a rejoint la fiction). Une série d'entretiens de 48 minutes permet d'entendre les points de vue de l'équipe. Un module sur les effets spéciaux, l'analyse de la création d'une scène via le story-board et les annotations du cinéaste, un diaporama de photos de tournage et des repérages figurent également au menu. Le DVD est inclus, ainsi qu'un second DVD, consacré aux bonus.

    Image : 5/5
    Format : 2.35:1
    Résolution : 1080 24p
    Compression : AVC
    Un transfert riche et chaleureux qui sert la belle photo de Jean-Marie Dreujou. Les effets de lumière, les contrastes et la précision sont admirables.

    Son : 5/5
    DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais sous-titré et en français
    Une piste non-compressée à la hauteur du spectacle. Le caisson de basses et les enceintes arrière multiplient les effets, et la musique épique de James Horner est à l'honneur.

    Caractéristiques détailléesOr noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD

    • Contenu du DVD Le Film : Or noir

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Jacques Annaud

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Jacques Annaud

    Avis clients Or noir - Combo Steelbook Blu-Ray + DVD

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      1
    4 Bon film Posté le 22 juil. 2015

    Si ce n'est pas un film inoubliable comme le Nom de la rose, Or noir est tout de même un film qui se regarde sans ennui, et avec la question du respect d'un pacte quand l'argent remet en cause les intérêts de chacun


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Superbe épopée... Posté le 30 avr. 2013

    Que dire sinon qu\\'un grand vent d\\'aventure souffle sur ce film , une excellente distribution , un film envoutant....Du Grand Jean-Jacques Annaud!!!!!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Bon film Posté le 14 nov. 2012

    Belle histoire sur la rivalité entre deux sultans, l'un tourné vers le modernisme et l'autre vers la tradition. La découverte du pétrole à la frontière des deux territoires déclenchera une guerre. Magnifiques paysages de désert, images blu-ray sublimes. Un bon moment d'évasion.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.