Le traumatisme en héritage

Helen Epstein (Auteur) Cécile Nelson (Traduction) Conversations avec des fils et filles de survivants de la Shoah Paru le 5 avril 2012 Essai (Poche) en français
    Le traumatisme en héritage_0
    Le traumatisme en héritage
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 05.04.2012
      Editeur Gallimard
      Collection Folio Essais
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 496
    • Au commencement, il y a la volonté d'Helen Epstein de rencontrer et de s'entretenir avec des enfants qui, comme elle, avaient pour parents des survivants du génocide des Juifs par les nazis. Des parents le plus souvent mutiques sur leur blessure à vie. Des enfants qui, comme Helen Epstein, étaient habités par une histoire qu'ils n'avaient pas vécue. «Que peut-on comprendre des silences, des colères, des difficultés de nos parents ? Comment avoir confiance, se construire ? Je voulais régler ces problèmes, me défaire de cet... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 16.70 15.-

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le traumatisme en héritage

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Au commencement, il y a la volonté d'Helen Epstein de rencontrer et de s'entretenir avec des enfants qui, comme elle, avaient pour parents des survivants du génocide des Juifs par les nazis. Des parents le plus souvent mutiques sur leur blessure à vie. Des enfants qui, comme Helen Epstein, étaient habités par une histoire qu'ils n'avaient pas vécue. «Que peut-on comprendre des silences, des colères, des difficultés de nos parents ? Comment avoir confiance, se construire ? Je voulais régler ces problèmes, me défaire de cet héritage pour pouvoir continuer ma propre vie», confie l'un de ces enfants devenu adulte. Entrelaçant histoire personnelle, témoignages, analyse historique et psychologique, l'auteur nous propose une réflexion passionnante sur la transmission, et sur l'adaptation des enfants, dans leur singularité, aux effets de ce traumatisme. Plus largement, quels sont les effets d'une catastrophe humaine à grande échelle sur les descendants des «revenants» de génocides ? Des constantes se retrouvent-elles ? Ces questions sont devenues en l'espace de quelques décennies un champ d'investigation majeur au confluent de la médecine, de la psychologie et de la sociologie. L'ouvrage d'Helen Epstein est, de ce point de vue, une référence.

    Avis clients Le traumatisme en héritage

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Helen Epstein

    Traduction

    Cécile Nelson

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    05.04.2012

    Collection

    Folio Essais

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0.2520kg

    EAN

    978-2070444083

    ISBN

    2070444082

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    496

    Format

    11,00 x 17,60 x 2,00 cm

    Poids du produit

    0.25 Kg